Une bonne préparation de vos travaux est déjà une bataille à moitié gagnée

 

Pour beaucoup de choses dans la vie comme la rénovation de la maison, une bonne préparation est la pierre angulaire de projets réussis. Dans cette catégorie, tout tourne autour de la préparation de vos travaux. Entre autres, nous vous montrons comment calculer les quantités de produit pour des mélanges, comment tester le support avant de tapisser, comment peindre les articulations, comment coller le papier peint sur du bois ou comment poser du papier peint. Notre devise : une bonne préparation est une bataille à moitié gagnée !

 

Papier peint : Calculer la bonne quantité de produit

Nous expliquons ici comment calculer le rapport de mélange pour la pâte de papier peint. En savoir plus sur l'utilisation correcte des matériaux et la quantité d'eau nécessaire. fr

Le premier nombre représente toujours le matériau utilisé, par exemple, du mortier ou de la colle, tandis que le deuxième nombre indique la quantité d'eau qui est nécessaire pour mélanger une certaine quantité. Pour une meilleure compréhension, nous expliquons dans l'exemple ci-dessous  comment calculer le ratio d'un mélange.

Exemple : un paquet contient 200g. L'échelle de l'emballage est "1:20".
Calculer le rapport de mélange: "01:20" signifie que vous avez besoin de mélanger l'ensemble du paquet avec 20 fois la quantité d'eau, à cet effet: 200g x 20 = 4000g. Un litre d'eau pèse 1000g, de sorte que le paquet entier produit 4 litres.
 
Ceci est non seulement utile pour le calcul de la quantité d'eau nécessaire pour la pâte, mais pour calculer les taux de mélange. Autre astuce : commencez par touiller l'eau, puis ajouter progressivement le mortier, la pâte ou le ciment.

Tapisser sur du papier peint

D'un point de vue technique, nous ne pouvons pas recommander tapisser sur du papier peint existant. Suivez nos conseils pour garantir des résultats durables. fr

D'un point de vue technique, nous ne pouvons pas recommander de tapisser sur du papier peint existant. Bien que cette application peut fonctionner (le meilleur exemple est le nombre de couches de papier peint trouvées dans certains logements loués), le risque est incalculable. La grande quantité d'humidité dans la nouvelle pâte va adoucir le papier peint sous-jacent l'amenant à former des cloques et ouvrir les anciennes coutures. Poser une couche primaire avant ne sera pas utile non plus pour résoudre ce problème.

Nous recommandons donc le retrait de la vieille tapisserie avant de coller un nouveau papier peint pour garantir des résultats beaux et durables.

Calculer la quantité de papier peint

Pour calculer exactement combien papier peint et de colle vous aurez besoin. fr

 

Lorsque vous plannifiez de retapisser une pièce à vivre utilisez notre astuce pour déterminer ce qui suit : combien de rouleaux de papier peint avez-vous besoin d'acheter ? Quelle est la bonne pâte ? Et de combien de pâte avez-vous besoin ?

 

 

 

Il suffit de suivre les étapes ci-dessous pour calculer le papier peint :

  • Mesurez la longueur de tous les murs et les additionner
  • Puis, multipliez le résultat par la hauteur de la pièce
  • Ensuite, divisez le résultat par le nombre de mètres carrés par rouleau de papier peint
  • Enfin, vous pouvez arrondir le résultat final pour déterminer le nombre de rouleaux dont vous aurez besoin pour votre projet

Exemple:

  • 5.60 + 4.80 + 6.40 = 16.8
  • 16.8 x 2.6 = 43.7
  • 43.7 ÷5.3 = 8.2
  • 9 rouleaux de papier peint

Pose de la pierre naturelle, choisir la méthode

Si vous voulez jeter la pierre naturelle, il existe trois techniques. Ici, nous allons vous les expliquer. fr

Vous-voulez poser de la pierre naturelle ? Il existe trois méthodes différentes : la pose en couche mince, dans le lit du milieu et lit épais. Ici, nous expliquons brièvement les trois procédures :

Pour la pose en couche mince, vous aurez besoin d'une surface plane droite et de tuiles calibrées. La compensation de hauteur n'est pas possible avec cette méthode. Les poudres et résines époxy à deux composants sont des adhésifs dispersifs appropriés, ils doivent toutefois être spécifiques pour le marbre ou la pierre naturelle. Cela signifie qu'ils doivent être rapidement fixés et tempérés.


Astuce : s'il s'agit d'un marbre clair, il vaut mieux protéger l'arrière avant la pose avec une suspension d'étanchéité.


Lorsque la colle est mélangée, vous devez l'appliquer sur une partie de la surface (1 à 1,5 m) et l'étaler uniformément. 

Prenez bien garde à ce que les briquettes soient compatible avec l'adhésif que vous allez utiliser (vous pouvez vous référer aux instructions du fabriquant).
Vous pouvez poser la première pierre. Pressez la briquette dans la couche d'adhésif déjà posée avec un léger mouvement de torsion du poignet.

La pose dans le lit du milieu est une combinaison de la technique de couche mince et épaisse. Utilisez-la lorsque vous avez des épaisseurs de briquette différentes, une surface inégale ou si vous voulez poser de la pierre naturelle à l'extérieur.
Comme avec la méthode couche mince, appliquez la colle sur le sol et peignez-la pour en faire une couche uniforme. Le lit de colle doit être de 6 à 20 mm d'épaisseur, vous devez utiliser un mortier spécial pour colle et une denture plus grossière.

 

Lors de la pose dans le lit épais il n'y a pas la chape existante et le revêtement de sol doit être produit en une seule opération. Ceci est la méthode la plus classique pour la pose de pierre naturelle, mais elle est généralement utilisée par des professionnels. Avec cette technique il est important que la surface soit adhésive. Les supports absorbants doivent être mouillés ou traités avec des produits adaptés.

Trempez la tuile d'abord dans l'eau propre, puis étalez le mortier d'environ 2,5 cm d'épaisseur avec une truelle. Vous pouvez alors poser la pierre : nivelez les bords tout autour avec une truelle, avant d'appuyer et d'aligner les briquettes. Puis frappez les carreaux avec le manche d'un marteau. Le réglage prend environ une journée.

Papier peint texturé et en relief

Le papier peint texturé peut être très tendance. Ici, nous vous montrons comment l'installer et l'enlever. fr

Les papiers peints texturés forment un jeu d'ombre et lumière à travers leur structure de surface, ce qui donne vie à vos murs. Ils sont un choix populaire pour des murs impressionnants, même d'une seule couleur.
Les papiers peints texturés sont également connus sous le nom de papier peint en relief. Ceci est dû à la structure de leur surface qui crée un effet de relief. Les papiers peints en relief sont disponibles dans de nombreuses structures et couleurs différentes. Vous pouvez aussi peindre par dessus.
Le papier peint texturé est disponible en deux versions qui diffèrent au dos : il est soit tissé en arrière-base ou avec un support en papier. Les deux versions sont lavables et résistants à la lumière.

Pour obtenir les meilleurs résultats suivez les instructions du fabricant. Pour certains types de papier peint, un adhésif supplémentaire est recommandé. Cela permettra d'accroître l'adhérence et la résistance à l'humidité qui assure que le papier de revêtement sous-jacent reste sur le mur quand il se craquèle. Quand il n'y a pas d'adhésif supplémentaire recommandé, vous pouvez simplement suivre les instructions pour le papier peint intissé ou floqué.

Vous souhaitez retirer votre papier peint texturé ? Pas de problème. Vous avez juste besoin de connaître le type de dos de votre papier peint. Si celui-ci est une base de tissu intissé, l'ensemble du papier peint peut être enlevé facilement et complètement.

Pourquoi vos murs sont-ils humides?

Les murs humides - Ici, nous donnons un aperçu des causes possibles. fr

Les murs humides peuvent avoir des causes diverses. Par conséquent, il est important de commencer par déterminer si il s'agit seulement d'humidité de surface ou si l'humidité a pénétré dans la maçonnerie.

 

Ensuite, vous devez comprendre comment l'humidité traverse la maçonnerie. En principe, tous les matériaux de construction contiennent de l'eau, par exemple lors du mélange avec du mortier ou lors de la peinture. Cette eau pénètre la façade. Ce qu'on appelle l'humidité du bâtiment est ensuite libérée dans l'air extérieur. Cependant, en raison de défauts de construction elle peut parfois s'accumuler dans les matériaux de construction et causer des dommages.

L'humidité monte dans les murs par le contact du sol, dans le sous-sol par exemple
Les murs de sous-sol sont particulièrement sensibles aux dommages causés par l'humidité. Avec une mauvaise étanchéité, les eaux souterraines, l'infiltration et l'eau de pluie pénètrent dans la maçonnerie à la fois par le bas et l'extérieur. Elle s'accumule ensuite dans les matériaux de construction et s'élève jusqu'à s'évaporer au-dessus du sol. Cela se traduit par des murs humides avec de la moisissure, l'efflorescence de sel et / ou de graves dommages structurels.
Des coulis bitumineux sont souvent appliqués sur la surface de base pour diminuer la perméabilité. Il en va de même pour les peintures d'étanchéité et les facettes en céramique. Si cela est exécuté de façon incorrecte, la diffusivité des parois est fortement altérée et l'humidité ne peut pas être évacuée vers l'extérieur. Elle va ensuite monter plus haut dans la maçonnerie avant qu'elle ne se soit évaporée. Ici, les sels dissous dans l'eau cristallisent et forment des efflorescences salines visible, qui à leur tour se lient à l'humidité. Cela augmente l'humidité dans la maçonnerie en continu vers le haut, ce qui conduit à la salinisation de la maçonnerie et du plâtre, et dans le long terme détruit les matériaux. Pour cette raison, il est important d'avoir une bonne étanchéité au début de la construction. Il est cependant possible d'appliquer encore un joint après la construction dans un sous-sol avec des murs humides.

L'humidité sur le côté de la surface des composants
Les murs humides peuvent être causés par une isolation mal réalisée ou un pare-vapeur mal installé. Ici, la vapeur d'eau se condense sur les pièces à la couche externe d'isolation ou pénètre dans les couches extérieures de la maçonnerie et s'y accumule. Il en résulte que la teneur en humidité augmente dans le matériau tandis que la valeur d'isolation diminue et des moisissures se développent.
Elles se développent également dans des pièces humides, comme les cuisines et salles de bains, avec une absorption d'humidité élevée. Une ventilation insuffisante de la salle permet à la vapeur d'eau de se condenser sur les murs qui l'absorbent ensuite. Si cela se produit régulièrement, les formes de moisissure à l'intérieur des murs sont à l'origine du papier peint ou la peinture qui se décollent.

Dégâts de l'humidité par l'eau de pluie

Le toit et les joints sur d'autres parties du bâtiment sont constamment exposés à la pluie, la grêle et la neige. Des murs humides et d'autres dommages peuvent se produire à ces endroits en raison de défauts de construction et d'un drainage du toit inadéquat, parce que la pluie et l'eau de rosée peuvent pénétrer dans la maçonnerie à ces endroits. Les matériaux d'isolation, les composants en bois dans la structure du toit, les ancres métalliques, les carreaux posés sur les balcons et terrasses, et les portes et fenêtres peuvent également être attaqués par l'humidité. Les dommages se révèlent ensuite sous la forme de bois pourri, d'infestations de parasites, de dégâts de gel ou de rouille.

Dégâts des eaux des tuyaux défectueux
Une des causes les plus courantes de murs humides est une explosion ou un tuyau d'eau cassé. L'eau qui sort du tuyau endommagé ou percé, par exemple à partir d'une machine à laver, va non seulement provoquer des dommages au sol et dans les environs, mais aussi à la maçonnerie. Pour éviter ce genre de dommages vous devriez vérifier régulièrement les tuyaux des machines à laver et laves-vaisselle. Ces tuyaux doivent également être vidés dans les zones non chauffées avant le premier gel. Si vous avez un tuyau percé, il doit être réparé immédiatement.

L'humidité pénétrant les composants calorifuges
De nombreux matériaux de construction sont perméables, de sorte qu'ils absorbent l'humidité et la libérent de nouveau à l'extérieur. La vapeur d'eau contenue dans l'air se condense sur les surfaces extérieures froides. Avec une circulation d'air insuffisante, la condensation se rassemble à certains points et sature les matériaux. Les murs humides ne sont pas les seuls problèmes qui peuvent se poser, elle peut aussi conduire à une dégradation de l'isolation thermique et la croissance des moisissures. Selon l'ampleur des dégâts, une rénovation complète du toit pourrait être nécessaire, ce qui devrait être fait par des professionnels.

Combien de temps peut-on conserver du mastic?

Combien de temps peut-on conserver du mastic ? Nous expliquons ici les meilleures pratiques de stockage. fr

Voulez-vous stocker du mastic ? Il est le mieux gardé scellé dans son emballage d'origine, mais même scellé, il n'est pas conservé indéfiniment. Selon le type, il peut être stocké pendant 12 à 24 mois, la date exacte correspondant à la date d'expiration.
S'il n'y a pas de date d'expiration sur l'emballage, vous devez appliquer ce petit test :

  • Appliquez un peu de mastic sur un morceau de papier et le lisser avec un doigt mouillé. Après environ 50 minutes, une peau collante sur la surface devrait se former.
  • Si la surface est encore pâteuse et collante, alors il ne pourra pas assez se durcir. Il faut se débarasser de ce produit.

Les causes de la moisissure

Nous expliquons ici les causes de la moisissure et ce que vous pouvez faire à ce sujet. fr

Les principales causes de moisissures sont l'humidité et les champignons. La moisissure acceptera toute matière organique en tant que source de nourriture, des particules de savon dans la salle de bain et cuisine à la pâte de papier peint sur les murs en passant par le bois et la nourriture dans la cuisine et les placards.

 

Beaucoup d'humidité est produite lors de la douche ou du bain, lors du nettoyage et de la cuisson en raison de la vapeur d'eau libérée dans l'air. Chaque personne libère également de l'humidité dans l'atmosphère, ce qui crée un climat idéal pour la moisissure. Une fois un mycélium formé, les organes de fructification se développent rapidement et libèrent des spores dans l'air, puis s'étendent à d'autres pièces, mettant en marche un cycle. Souvent, vous trouverez de la moisissure dans les endroits les plus humides d'un espace de vie. Elle est formée soit par des dégâts des eaux soit par de la condensation qui s'accumule sur les ponts thermiques, par exemple dans les coins des pièces et les murs extérieurs mal isolés. 

Même les accidents ayant eu lieu longtemps avant comme un radiateur qui fuit, une baignoire qui a débordé ou la rupture d'un tuyau de lave-vaisselle peuvent être à l'origine de moisissure parce que l'humidité créée dans ce cas peut se déplacer dans les murs adjacents.


Élimination de la moisissure
La cause de la croissance des moisissures doit être identifiée et retirée, sinon le nettoyage ne durera pas longtemps. Un manque de connaissances dans l'analyse des causes profondes conduit souvent à des erreurs de diagnostic et donc des risques pour la santé. Dans de tels cas, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. Il devrait être en mesure de prouver ses qualifications sur l'élimination des moisissures !

Prévenir la croissance de moisissures
La prévention est le remède le plus efficace contre les champignons indésirables. S'il n'y a pas de cause à la moisissure, alors elle ne peut pas se former. Une aération régulière avec une évacuation efficace de l'humidité à l'extérieur et un chauffage contrôlé pour abaisser l'humidité relative sont très importants. Cela réduit la précipitation de l'humidité, et les moyens de subsistance de la moississure sont sensiblement retirées.
La moisissure sur les joints de silicone dans la salle de bain peut être évitée en utilisant un mastic spécial anti-moisissure. Néanmoins, vous devez également aérer régulièrement et cela vaut la peine de sécher le jointoiement de silicone après le bain ou la douche. Un déshumidificateur est également très utile.

Qu'est-ce que l'entretien des joints ?

Qu'est-ce que l'entretien des joints ? Ici, nous vous dire ce que cela signifie. fr

L'entretien de joints sur le long terme est souvent sous-estimée par les bricoleurs. Elle a pourtant beaucoup d'importance, et c'est pourquoi nous vous en parlons ici.

Le DIN 52 460 peut être défini ainsi :
Un joint d'entretien est un mastic qui est exposé à de fortes influences chimiques et/ou physiques. Ce mastic doit être examiné à intervalles réguliers et remplacé si nécessaire pour éviter les dommages indirects. Les mastics ont des capacités limitées, mais une utilisation normale de ces derniers ne devrait pas leur faire atteindre ou même dépasser ces capacités. Cependant, il existe des domaines d'application ou des cas particuliers dans lesquels il est à prévoir dès le départ une surpression sur le matériau d'étanchéité. Par conséquent, selon l'usage qui en est fait, une durée de vie très réduite doit être prévu.
 
Pour cette raison, les joints d'entretien ne sont pas couverts par la garantie de jointoiement classique. La conséquence étant que les joints d'entretien doivent être déclaré et défini avant l'exécution. Quels joints doivent être classés comme joint de maintenance doit être déjà décrite dans l'offre initiale et de façon justifiée. Un changement ultérieur, en cas de dommage, n'est pas possible.
 
Un exemple classique et incontestable d'un joint d'entretien est l'articulation sanitaire. Dans le cas de dommages dans ce domaine, par exemple la formation de moisissures, il ne s'agit généralement pas de matériel défectueux ou de mauvaise fabrication, mais de dommages qui étaient prévisibles et non évitables.

Différents types de papier peint : courte présentation

Différents types de papier peint - dans ce bref aperçu que nous allons vous les présenter et expliquer les différences. fr

Il existe de nombreux types de papier peint. Nous vous en donnons ici un bref aperçu. Mais avant de commencer voici notre conseil : veillez à ce que tous les rouleaux soient signés avec le même numéro d'identification. Différents chiffres ou lettres signifient que les papiers peints n'ont pas été produits selon le même processus d'impression. Il se pourrait que les couleurs diffèrent légèrement les unes des autres, de sorte que vous ne devriez pas les mettre sur un même mur.

Les papiers peints en papier
Il y a une grande variété de papiers peints en papier. Ils se différencient non seulement par la couleur et le design, mais aussi par la qualité. Vous pouvez distinguer les qualités légère, moyenne et lourde, variant entre 90 et 180 g par m². En outre, il y a des papiers spéciaux, qui améliorent la variété.

Les papiers peints intissés
Les papiers peints en tant que matériau de support sont à la mode, en particulier en raison de leurs caractéristiques positives - par exemple la stabilité dimensionnelle : cela signifie pas de temps de trempage, pas de tension à l'état sec et une tenue plus simple. En outre, ils sont assez solides pour être coupés et peuvent être complètement enlevés.

Les papiers peints structurés
Les papiers peints structurés ont une surface en relief sur une base de papier ou intissée, qui apparaît très esthétique et vif en raison de l'interaction de la lumière et des ombres sur elle. La plupart de ces papiers peints résistent au lavage et à la lumière. Même à l'état sec, ils peuvent être enlevés complètement. En outre, ils sont fissiles, ce qui facilite la rénovation du mur.

Les papiers peints en tissu
Les papiers peints en tissu se composent d'un tissage de brins sur une base de papier ou de la toison lisse ou crêpée. Leur surface est une composition soit de fils non tressés, de ficelle, de cordes, de feutre ou d'un matériau similaire, soit faite de fibres naturelles ou synthétiques.
Les papiers peints en tissu appartiennent à un type de papier peint pour lequel les demandes ont augmentées de façon constante au cours des dernières années. Tandis que le design à la mode ou la facilité d'utilisation ont longtemps été les critères les plus importants, le tissage technique, des couleurs et des matériaux de support sont aujourd'hui des critères de qualité tout aussi importants. Les matériaux extérieurs sont souvent des fibres de haute qualité telles que la jute, le lin, le coton, la soie, la rayonne, tandis que le viscose ou la fibre de verre sont appropriés pour l'intérieur du papier peint.

Les papiers peints vinyle
Les papiers peints vinyle ont une stratification de vinyle sur leur matériau de support, qui peut être en papier ou intissé. Ces revêtements muraux sont conseillés dans les cas où une résistance particulière est exigée, par exemple dans les pièces humides comme la salle de bain. Ils sont également ignifugés.
Veuillez à ce qu'après l'avoir endui avec de la pâte, le papier doit être plié et enroulé, de sorte que les bords ne tournent pas et se dessèchent. Si vous voulez coller des papiers peint en vinyle sur un support peu absorbant, il vaut mieux utiliser une maculation. Ensuite, la couche de vinyle supérieure peut être retiré à sec.

Les papiers peints métallisés
La plupart des papiers peints métallisés ont une couche de papier d'aluminium dissimulée sur leur matériau de support en papier ou intissé. Dans la plupart des cas, il est imprimé ou glacé avec des applications de peinture manuellement, mais il peut aussi être gravé, oxydé, lisse, légèrement gaufré ou ondulé. Ces types de papier peint font des demandes spéciales sur la pâte : une pâte de dispersion aride peut habituellement être recommandée. Aussi le mur doit être préparé correctement, avant que le papier peint ne soit appliqué.

Les papiers peints embossés sans impression
Il existe de nombreux types de papier peint en relief, de différentes structures et qualités. Dans la plupart des cas, ils existent dans une version à double couche. Vous devez prendre garde à ce que chaque endroit du papier passe le même temps à absober la pâte, ou les dimensions pourraient changer.
Lorsque vous les mettez sur le mur, vous devez coller le papier bord à bord et le presser avec une brosse douce. Ne jamais utiliser de rouleau à papier peint.

Les papiers peints en fibre de verre
Les papiers peints en fibre de verre sont des revêtements muraux en matières purement minérales. Le verre nécessaire à la production de tissu est un mélange de sable de silice, de chaux, de dolomite et de soude, fondu à 1400 ° C et aspiré à travers une buse, de sorte que les fibres sont formées. Des métiers à tisser spéciaux sont utilisés pour produire différents tissus de verre avec des motifs et densités différents.
Ensuite, ils obtiennent une finition qui rend le tissu stable pour les modifications, lie les fibres simples, applatit la surface et réduit la capacité d'absorption.
Vous pouvez encoller le mur et accrocher le papier peint ou utiliser un dispositif à tapisser.
D'autres alternatives sont le verre papier peint en tissu avec un papier-monté ou au dos intissé.

Poser du carrelage dans la salle de bain - Préparation

Voulez-vous poser du carrelage dans votre salle de bains? Ici, nous expliquons comment fr

Voulez-vous poser du carrelage dans votre salle de bains? Vous devez commencer par la préparation du sous-plancher. La même chose vaut pour le carrelage de la cuisine et d'autres zones humides dans la maison. la pénétration de l'eau au fil du temps peut causer de graves dommages structurels lorsque le matériau de construction n'a pas de chance de se dessécher. En plus des dégâts de la maçonnerie et de la perte de stabilité il y a aussi les risques pour la santé associés à la moisissure ou aux champignons. Sans parler des problèmes esthétiques avec les carreaux se détachant des parois.

Jetez un coup d'oeil à notre article pour refaire les joints de baignoire.

La préparation est faite, vous pouvez désormais poser le carrelage dans votre salle de bain.

Agent lissant: Qu'est-ce c'est et pourquoi en ai-je besoin?

Vous avez besoin d'un agent lissant pour avoir des joints propres et à l'aspect finis. Mais quel est-il et comment est-il utilisé? fr

Un agent lissant est utilisé pour lisser les surfaces des produits d'étanchéité. L'utilisation d'un agent lissant doit toujours être en conformité avec les instructions du fabricant du mastic. Des produits inappropriés peuvent provoquer des affouillements, décoloration ou des problèmes de réticulation du mastic.
L'agent lissant produit une finition lisse au bord du mastic. Il est alors plus facile de nettoyer les outils et les mains.
Comment utiliser un agent lissant
Humidifiez le cutter avec du détergeant dilué dans de l'eau et grattez l'excédent de mastic. Retirez le ruban adhésif immédiatement. Si nécessaire, vous pouvez soigneusement reboucher ou réparer le mastic d'étanchéité - de préférence avec un doigt mouillé ou une brosse avec de l'eau savonneuse. Il peut être utile par la suite de pulvériser l'agent lissant sur le joint fraichement posé.

Astuce :
Vous devriez toujours utiliser un agent lissant avec parcimonie. Trop de produit peut infiltrer la surface adhésive et surtout conduire à une perte d'adhérence sur les bords. Il peut aussi détacher les composants en silicone du mastic fraîchement appliqué et causer des défauts dans la zone adjacente si cette zone est ensuite peinte.
 
Par conséquent, il est recommandé de mouiller uniquement les outils avec l'agent lissant, puis de vaporiser légèrement le joint ou le mastic fraîchement appliqué.
 
Quel agent de lissage pour quels produits d'étanchéité ?
 
Attention :
Suivez toujours les instructions du fabriquant sur la cartouche !
Les acrylates, les adhésifs de dispersion et les silicones à base d'eau doivent être lissés avec de l'eau. Les polymères, les silicones au durcissement neutre et acide doivent être lissés avec de l'eau savonneuse.
 
Important :
Lors de l'utilisation des agents de lissage, vous devez immédiatement retirer toute l'eau des bandes formées après le scellement. Si elle reste trop longtemps, vous pourriez vous retrouver avec des stries premanentes. Vous devez d'abord vérifier la compatibilité en effectuant des essais préliminaires sur des surfaces telles que la pierre ou le bois avant utilisation.

Peut-on poser du carrelage sur le bois?

Voulez-vous poser du carrelage sur le bois? Il y a quelques éléments auxquels vous devez prêter attention. Nous expliquons ici comment faire. fr

On peut poser du carrelage sur du bois, mais le sol doit d'abord être nivelé à plat. La pose dépend du mouvement attendu de la planche. Les facteurs décisifs sont la rigidité de flexion et une exécution sans faille structurelle du plancher. Ces conditions sont primordiales pour un sol équilibré. Regardez votre sol de très près.
 
Les panneaux doivent être fermement posés et peuvent ensuite être vissés (en option), si vous voulez poser des carreaux sur une surface en bois. Leur résistance doit être d'au moins 20 mm, sur un espacement de faisceau ne dépassant pas 70 cm. Un joint de dilatation doit être présent tout autour pour que les planches du dessus ne soient pas mises sous pression.
 
Nous vous recommandons alors la structure suivante :

  • Clouez ou visser le plancher
  • Nettoyez bien les planchers. Un vielle peinture doit être poncée, et les pièces se détachant doivent être retirées
  • Remplissez les joints entre les panneaux avec du mastic acrylique
  • Appliquez un primaire
  • Insérez les liteaux chapes et appliquer plancher nivellement. Important : l'épaisseur de couche minimale est de 5 mm. Il n'y a qu'avec cette épaisseur de couche que les mouvements inévitables qui se produisent peuvent être absorbés.
  • Après 3 jours de séchage, vous pouvez poser les carreaux avec une colle à carrelage très flexible. Vous devez utiliser un mastic flexible pour le jointoiement.
  • Enfin scellez les joints de raccordement avec un mastic en silicone à élasticité permanente.

Calculer la quantité de silicone

Lisez votre consommation de silicone dans le tableau. fr

Cette calculatrice de consommation vous permet de calculer votre consommation de silicone, de sorte que vous pouvez acheter la quantité appropriée.
Dans un collage recto-verso et une section transversale commune de 5 x 5 mm, une cartouche de 300 ml suffit pour environ 12 m de joints. Pour d'autres dimensions communes regardez dans le tableau suivant. Là, vous pouvez lire la consommation de silicium attendue.

Tester le support avant de tapisser

Avant de commencer à tapisser, tester le support. Lisez ici comment vous pouvez être sûr que le papier peint sera de longue durée. fr

L'inspection du support est nécessaire pour le prétraitement approprié avant de tapisser. Avec cette astuce vous obtenez les informations nécessaires sur l'état de la surface avant de commencer à tapisser.

 

  • Dans des appartements ou des maisons nouvellement construits, les nouveaux enduits sont des surfaces de plâtre créées à partir de gypse. Ils sont très lumineux, lisse et leur capacité d'absorption varie considérablement. Vous pouvez faire tremper le substrat dans de l'eau pour mesurer sa capacité d'absorption.
  • Le test de grattage ou de pression est recommandé pour tester le vieux plâtre sous-jacent : si quand on gratte avec un objet dur et tranchant (une spatule, la pointe d'un tournevis, etc.) une pression modérée écaille le plâtre, la surface est trop molle. Ceci est également le cas si lorsque vous appuyez avec un ongle cela provoque des marques visibles. La zone écaillée doit être soigneusement rincé à l'eau et, si nécessaire, consolidée avec un primaire pour papier peint.
     
  • Lorsque le substrat a une vielle couche de peinture, vous pouvez effectuer un test de bande afin de déterminer comment il est intact : posez une bande de ruban adhésif fermement sur la surface peinte et retirez-le brusquement. Si le plâtre s'écaile déjà lors du retrait de la bande ou s'il y a une accumulation significative suspendue à la bande, cette peinture doit être retirée.

  • Si vous travaillez avec un substrat tacheté ou de plusieurs couleurs, il suffit de tenir le nouveau papier peint à la lumière. Si vous pouvez voir votre main au travers du papier peint alors le substrat doit être recouvert d'un primaire de couleur vive et uniforme.
  • Si vous ne savez pas si la surface est absorbante, humidifiez-la avec un peu d'eau. Sur des supports non-absorbants, l'eause déplace facilement. Un indicateur d'un substrat très absorbant est une absorption rapide de l'eau et un assombrissement significatif. Alors, le substrat doit être prétraitée avec un primaire.

Les types de carreaux

Les différents types de carreaux - ici, vous pouvez trouver un aperçu fr

À ce stade, nous aimerions vous présenter plusieurs types de carreaux. Peut-être y trouverez-vous celui qui est exactement ce dont vous avez besoin pour votre projet de rénovation domiciliaire.

Les carreaux en faïence
La qualité et la facilité d'utilisation sont principalement déterminés par la nature et la structure de la dite céramique cuite, le corps de carreau réel. Le mélange quartz / argile et la température de cuisson déterminent la densité de sa structure. En raison de sa forte porosité et de sa capacité d'absorption de l'eau la faïence est l'un des types de tuiles qui peuvent être utilisés uniquement à l'intérieur.
 
Les carreaux en grès
Cette céramique fine tient sa résistance élevée et sa faible porosité de sa température extrêmement élevée de cuisson. Ses principaux avantages sont la résistance au gel et à l'abrasion. Le grès existe en version vernie et non vernie. Les carreaux non vernis sont très résistants.
 
Les carreaux en grès cérame
Le grès cérame performe encore mieux avec une structure très solide et une absorption d'eau extrêmement faible. La céramique non vernie remplit les exigences les plus élevées.
 
Les carreaux en pierre naturelle
Il y a trois groupes de pierre naturelle : les roches ignées comme le basalte et le granit, qui sont très résistants. Les sédiments ou roches sédimentaires comme la chaux Jurassique ou le calcaire de Solnhofen ont une dureté moyenne. Le troisième groupe comprend la roche de conversion comme le marbre, le schiste et de gneiss.
 
Les carreaux en terre cuite
Un produit perméable à l'air qui est constitué d'un matériau d'argile rouge. La surface est traitée, dans la plupart des cas, et fait partie des types de revêtements, qui sont imprégnées après la ponte. Certaines des plaques sont également proposées imprégnées.

Les carreaux en verre
Les carreaux de verre sont disponibles dans de nombreuses couleurs. Cela offre de nouvelles façons de jouer avec les couleurs dans la conception de la salle. Les carreaux de verre ont une haute résistance mécanique et chimique aussi, mais ils sont relativement coûteux et nécessitent la colle à carrelage spéciale.

Étanchéifier de l'acrylique ou du polycarbonate

Vous voulez sceller de l'acrylique ou du polycarbonate? Ici, nous montrons ce qui fonctionne le mieux. fr

Tout silicone ne convient pas pour le PMMA (acrylique) et polycarbonate (PC). Le polycarbonate, par exemple, se compose de feuilles à double paroi. Il est très sensible et a tendance à produire rapidement des micro-fissures. Ceux-ci vont donc se répandre sur toute la plaque sur le long terme. Les silicones réticulants neutres sont les plus compatibles et adhèrent bien.

Sécurité et électricité

Besoin de se connecter une lampe ou d'installer une prise électrique ? Vous devez suivre quelques règles de sécurité. Nous allons montrer comment effectuer des travaux d'électricité en toute sécurité. fr

Si vous souhaitez réaliser vous-même vos travaux d'électricité, il y a deux choses à garder à l'esprit : les courants électriques représentent un réel danger et nécessitent d'avoir une bonne compréhension des lois de la physique. L'électricité peut être mortelle !

 

Certains travaux d'électricité sont complexes et doivent impérativement être confiés à des professionels. Vérifiez que le travail est sécurisé et correctement effectué, ou votre assurance ne couvrira pas un éventuel incendie ou autres dommages. Vous devez donc prendre garde au travail effectué sur les cuisinières électriques, chauffe-eau, appareils de chauffage et les boitiers de distribution électrique.
Vous pouvez faire vous-même les travaux simples comme la connexion d'une lampe, à condition de respecter certaines règles de sécurité, ainsi qu'en utilisant des outils appropriés.

Prenons cet exemple : Voulez-vous connecter une lampe? Vous devez avoir à portée de main les outils suivants :
Testeur de tension à deux pôles
Tournevis isolés
Pince coupante
Pince à dénuder
 
Prêtez attention à la qualité lors de l'achat de ces outils. Le testeur de tension à deux pôles, également appelé DUSPOL, offre une plus grande sécurité que le testeur de tension tournevis assymétrique de Grabbeltisch. Ici, lorsque la lampe au néon ou son installation électrique sont défectueuses. Les couleurs des câbles ont été inversés, ce qui peut provoquer un choc électrique. Le DUSPOL peut déterminer si les câbles sont correctement branchés.

Cinq règles de sécurité pour éviter les accidents électriques
1. Déconnecter : Le système électrique doit être déconnecté sur tous les pôles. Désactivez tous les fusibles de la zone de travail. Par sécurité, le fusible principal de la maison peut être désactivé.
 
2. Prévenir la reconnexion : Sur le panneau, accrochez un mot qui indique clairement qu'un travail électrique est en cours de réalisation et que la reconnexion des fusibles est interdit. En outre, un verrou de changement de vitesse qui ne peuvent être retiré qu'avec les bons outils peut être installé  sur le panneau.
 
3. Vérifier : Vérifiez la liberté de gestion actuelle de tous les pôles avec le testeur de tension (DUSPOL). Assurez-vous de l'absence de tension : vérifier les courants du fil sur tous les pôles avec le testeur de tension (DUSPOL). Vous devez également effectuer ce test au préalable sur un fil sous tension pour assurer qu'il fonctionne correctement.
 
4. Court-circuit : Cette règle est requise uniquement pour les installations de plus de 1000 V. Etant donné que ces tensions ne sont pas possibles dans une maison, cette règle ne concerne pas les travaux d'amélioration de l'habitat. Pour les constructions avec plus de 1000 volts ce travail ne doit être fait que par des professionnels.
 
5. Couvrir ou isoler les composants adjacents qui sont encore alimentés :
Cette mesure est destinée aux installations de plus de 1000 volts, mais il n'y a pas de mal à la suivre même pour les travaux d'électricité réalisés à domicile. Si dans une pièce, la tension reste en marche pour une raison quelconque, cela doit être clairement indiqué sur la porte ou sur les bornes exposées. Cette mesure est essentielle comme un aide mémoire et pour aider les gens !

Connaissances de base en électricité
Si vous êtes juste en train d'installer une prise électrique pour brancher une lampe, vous devez connaître les couleurs des fils. En cas de doute, consultez un expert!

Vérifiez les connexions et les couleurs des câbles
Après l'installation d'une prise de courant ou l'installation d'un interrupteur, il faut vérifier que le câblage est correct. Le conducteur extérieur (phase) est généralement accroché sur le côté droit d'une prise de courant. Si  la phase se trouve sur le côté gauche de la prise de courant, alors elle doit être monté à gauche dans la nouvelle sortie, pour éviter toute confusion.
 
Pour tester, maintenir le DUSPOL comme suit aux bornes de la prise:
Conducteur externe (contact droit ou gauche) vers le conducteur neutre (contact droit ou gauche) : Ici, la tension doit être présente !
Conducteur externe (contact droit ou gauche) contre le conducteur de protection (borne de terre dans des douilles de contact de protection) : Ici, la tension doit également être présente !
Conducteur neutre à BE : Ici il doit n'y avoir aucune tension !

 

Puis-je tapisser sur des copeaux de bois?

Tapisser sur des copeaux de bois est une mauvaise idée, voici pourquoi. fr

Vous voulez poser du papier peint sur des copeaux de bois ? Nous ne pouvons que recommander fortement de les supprimer avant ! Tout d'abord, la structure de copeaux de bois ne convient pas à une adhérence parce que la surface est inclinée. D'autre part, en raison des différentes couches de revêtement sur la surface, il est également non absorbant. Vous ne devez donc pas essayer de tapisser sur des copeaux de bois. Même en utilisant une bonne pâte il n'y aura pas une liaison adéquate. Le ponçage, l'amorçage ou les actions similaires ne résolvent pas ce problème.

Niveler le plancher sur les panneaux de particules de bois

Niveler le plancher sur les panneau de particules de bois - ici nous vous montrons comment le faire. fr

Vous voulez niveler du plancher sur un panneau de particules de bois ? Nous vous recommandons de ne pas utiliser tous les composés de nivellement des sols, qu'ils soient flexibles ou non.
La raison est simple : Si le panneau de particules de bois est correctement posé sur le sol, il n'est pas nécessaire de plâtrer. Dans le cas contraire, cela indique des erreurs d'installation qui conduisent généralement à des mouvements plus forts tout au long de la conception. Dans de nombreux cas, cela conduit à endommager le panneau. Par conséquent, nous ne conseillons pas cette application.
Si vous n'êtes pas dissuadé de cette entreprise et que vous voulez vraiment niveler le sol, vous pouvez recourir à un ragréage de sol souple.

Vue d'ensemble des colles

Quel adhésif convient à quoi ? Nous donnons ici un aperçu. fr

Ici, nous vous proposons un petit aperçu des divers adhésifs :

Colle de loisirs créatifs
Cette colle est utilisée pour les loisirs créatifs. C'est un excellent choix à utiliser sur du papier et du carton et, si elles sont sans solvant, elles sont aussi pour les enfants.

Colle de correction
Les adhésifs de correction peuvent être utilisés pour la correction sur papier et ils sont une très bonne alternative aux fluides de correction.

Colle de contact
Avec des matériaux denses tels que le plastique, le verre ou la céramique, il est difficile pour le liquide de s'évaporer de l'adhésif, de sorte que l'eau ou les adhésifs à base de solvant ne sont pas recommandées. Dans de tels cas, il est préférable d'utiliser un adhésif de contact.

Colle pour plastique
Il n'y a pas de colle universelle pour tous les types de matières plastiques. Selon l'application, vous avez besoin de différents adhésifs.

Colle de fixation
La colle de fixation convient à presque tous les types de matériaux.

Colle forte
Quand quelque chose doit être lié rapidement une colle est souvent utilisée. Le cyanoacrylate contenu dans l'adhésif réagit avec l'humidité de la surface des articles à assembler et durcit directement en quelques secondes.

Colle bi-composante

Lorsque de lourds contact sont nécessaires, des adhésifs à deux composants peuvent être utilisés. Les composants (résine et durcisseur) sont liés dans une réaction chimique et peuvent coller ensemble les matériaux durs.

Combien de temps durent les joints en silicone ?

La durabilité des joints en silicone dépend de la charge et du soin. Lisez ici ce qui est important. fr

Vous venez de poser des joints en silicone et vous vous demandez leur durée ? Fondamentalement, les joints en silicone sont très résistantes au vieillissement, en théorie il serait possible de les garder pour toujours. En pratique cependant, en fonction de l'emplacement, de la contrainte locale et des soins la durabilité des joints de silicone varie entre 2 à 15 ans.

Ceci est une marge très large, mais qui peut être expliquée : dans la salle de bain, les joints de silicone sont très largement utilisés. Avec l'humidité permanente de la moisissure se forme rapidement, de sorte que les joints doivent être remplacés après quelques années. Ces joints sont donc également appelés "joints d'entretien".

En revanche, les produits d'étanchéité en verre sur les fenêtres ou les portes durent beaucoup plus longtemps. Les joints en silicone de matériaux de très bonne qualité, malgré le rayonnement UV, les changements de température et d'humidité peuvent facilement durer 10 ans et plus.

Comprendre les instructions pour papier peint

Vous pouvez trouver de nombreuses instructions sur les rouleaux de papier peint, voici comment les comprendre fr

Comprendre les instructions pour papier peint

Les caractéristiques de qualité et des instructions de traitement sont généralement présentes sur le papier peint avec des symboles. Certaines icônes sont explicites, d'autres le sont moins. Nous avons donc préparé ici une petite explication pour vous, parce que la connaissance de ces symboles peut vous éviter des erreurs qui conduisent souvent à une charge de travail supplémentaire inutile.
Les symboles de papier peint se trouvent souvent au début et à la fin d'un rouleau.

Propriétés relatives au soin

  • Résistant à l'eau : les taches de pâte fraîche sur le papier peint peuvent être soigneusement nettoyées à l'aide d'une éponge douce et humide.
  • Lavable: les salissures dues à la lumière peuvent être enlevées soigneusement avec une éponge ou un chiffon humide et un peu d'eau.
  • Hautement lavables : les taches sur le papier peint peuvent être retirées même avec une éponge et une solution savonneuse. Toutefois, cela ne vaut pas pour l'huile, la graisse et les taches qui contiennent des solvants.
  • Résistant au gommage : les taches solubles dans l'eau sur le papier peint peuvent être nettoyées avec une éponge ou une brosse douce et de l'eau savonneuse. Vous pouvez également enlever les taches de graisse fraîche et les impuretés contenant des solvants.
  • Haute résistance aux frottements : les taches solubles dans l'eau sur le papier peint peuvent être enlevées avec une brosse et de l'eau savonneuse ou des abrasifs.


Résistance des couleurs à la lumière

  • Résistance à la lumière suffisante : la résistance des couleurs du papier peint à la lumière normale est suffisante. Une exposition prolongée à la lumière directe du soleil peut conduire à un jaunissement du papier peint.
  • Résistance à la lumière satisfaisante : la résistance des couleurs du papier peint contre la lumière normale est satisfaisante. Il est un peu moins sensible qu'un papier peint avec résistance à la lumière juste suffisante. Cependant s'il est exposé à la lumière directe du soleil de façon prolongée, cela peut aussi conduire à un jaunissement du papier peint.
  • Bonne résistance à la lumière: la résistance des couleurs du papier peint contre la lumière normale est bonne. Le papier peint aura une décoloration seulement s'il est exposé à la lumière directe du soleil sur une durée très longue.
  • Très bonne résistance à la lumière : la résistance des couleurs du papier peint contre la lumière normale est très bonne. Même en plein soleil, les couleurs restent vives pour longtemps
  • Excellente résistance à la lumière : la résistance des couleurs du papier peint sur la lumière normale est excellente. Même en plein soleil, il garde des couleurs vives.


L'alignement du motif

  • Correspondance libre : inutile de respecter un modèle lorsque vous tapissez des bandes adjacentes.
  • Correspondance horizontale : vous devez respecter le motif à la même hauteur lorsque vous tapissez des bandes adjacentes.
  • Correspondance en décalage: il y aura un décallage d'une demi-hauteur vers le haut ou vers le bas à chaque nouvelle bande.
  • Longueurs inversées alternées : avec ce type de papier peint les bandes adjacentes doivent être collées respectivement dans des directions opposées. Une bande sur deux est colle à l'envers.


Traitement

  • Coller le papier peint : ici, il suffit d'encoller le papier peint, pas le mur.
  • Coller le mur : pour le papier peint avec ce symbole, vous devez encoller uniquement le mur et non le papier peint.
  • Préencollé : le dos de ce papier peint est pré-enduit d'une pâte. Il peut être collé avec de l'eau, de façon semblable à un timbre.



Procédure de retrait

  • Arrachable à sec : le papier peint peut être retiré à sec sans emporter des résidus du mur ou du plafond.
  • Pelable : vous ne pouvez retirer à sec que la couche supérieure de ce papier peint à deux couches. La couche inférieure reste en tant que revêtement collé aux murs ou au plafond : un papier peint inférieur, qui réduit l'absorption du substrat et compense les irrégularités du mur.
  • Retirer humide : détremper à l'eau le papier peint avant de l'enlever, de sorte que vous pouvez le remplacer avec une spatule.
     

Divers

  • Revêtement mural doublement embossé à motif stable : il s'agit d'un papier peint en relief de haute qualité  composé de deux couches de papier mutuellement stratifiées. Le motif en relief ne bouge pas quand vous tapissez.
  • Coupe double : quand vous tapissez des revêtements muraux lourds sans correspondance, supperposez les deux feuilles adjacentes sur 5 à 8 cm et coupez ensuite au cutter.
  • Résistant aux chocs : le papier peint a une surface particulièrement résistante, en plastique dur.

Mélanger la pâte avec du concentré

La façon la plus rapide de mélanger la pâte : au lieu d'utiliser la poudre utiliser concentré liquide. Ici, nous vous expliquons les avantages. fr

La plupart des pâtes sont disponibles sous forme de poudre, mais il y existe aussi maintenant des liquides concentrés pour le mélange de pâte. L'avantage par rapport à la pâte issue de poudre est évident : étant donné qu'il est déjà liquide, il ne va pas s'agglutiner quand vous le mélangerez avec de l'eau.
Une fois que vous aurez versé le concentré dans l'eau et remué, il ne faut que deux minutes pour que la pâte soit prête à l'emploi. Vous pouvez commencer à travailler sans plus tarder. Cette pâte colle tous les types de papier peint. Le facteur décisif, cependant, est le rapport d'approche.
La pâte finie peut être appliquée sur le papier ou sur le mur. Ensuite, vous pouvez coller les bords et appuyer avec précaution. Enfin vous passez votre main sur le mur tout en douceur et coupez l'excédent de papier.

Dois-je utiliser de silicone sanitaire dans la salle de bain ?

Le silicone sanitaire est souvent recommandé pour les joints dans la salle de bain. Ici, nous vous dire pourquoi il est le meilleur choix. fr

Les silicones sanitaires ne sont pas une nécessité et, en principe, vous pouvez utiliser d'autres silicones dans la salle de bain, mais nous ne vous le recommandons pas. La raison est plutot simple :
La salle de bain est une pièce humide et fournit les conditions climatiques idéales pour la croissance des moisissures. Les fabricants produisent des silicones sanitaires avec des ingrédients anti-fongiques spéciaux (fongicides) qui empêchent la formation de moisissures, au moins pour une certaine période de temps.
Si vous ne scellez pas votre salle de bain et douche avec du silicone sanitaire, la moisissure se formera rapidement et vous aurez besoin de renouveler les joints fréquemment. Le silicone sanitaire empêche la croissance des moisissures et dure beaucoup plus longtemps.

Poser des carreaux sur des carreaux extérieur

Vous pouvez poser des carreaux sur carreaux existants, mais alors vous devez d'abord préparer le substrat. Ce n'est pas valable si les vieilles tuiles sont endommagées. fr

Fondamentalement, vous pouvez poser carreaux sur carreaux existants et de même pour les carreaux en extérieur. Cependant, vous devez pré-traiter le sol avec une base adhésive forte et utiliser une colle à carrelage très flexible pour la pose des carreaux.
Il est très important que l'ancien sol soit entièrement intact, ce qui signifie qu'il ne doit pas être endommagé ou déchiré. Vous ne devriez jamais poser des carreaux sur des carreaux endommagés !

Sans connaître l'état exact du sol, une évaluation de la situation est difficile. S'il y a déjà des dégâts sur vos carreaux en extérieur, il est important d'en identifier la cause et, le cas échéant, de l'éliminer. Beaucoup d'expérience sont nécessaires pour une bonne évaluation : en cas de doute consultez un expert, puis prenez les mesures appropriées.

Comment peindre des joints

Dans un espace design vous pouvez peindre les joints. Mais rappelez-vous que la peinture doit être capable de supporter la charge. fr

Vous voulez peindre vos joints ? Vous vous demandez probablement quel mastic peut être peint pour commencer. Fondamentalement, tous les produits de jointoiement acryliques peuvent être peints. Cependant, vous serez toujours en mesure de remarquer les joints peints. En effet, bien que la peinture couvrira le mastic en principe, il ne résistera pas à la charge.

Le film de peinture, par rapport à l'articulation, est très mince, ce qui signifie qu'il peut briser même à de très faibles mouvements. Bien que le joint reste intact en soi, la peinture se fissure et commence à écailler, ce qui rend le joint plus visible que lorsqu'il est laissé non peint. Vous devez toujours être conscient de ce fait si vous voulez peindre sur les joints.

La pâte est-elle perméable?

La perméabilité permet à l'humidité de s'échapper des murs. Assurez-vous que les revêtements muraux sont perméables. fr

Les couches de pâte séchées sont complètement ouvertes et ne portent pas atteinte à la perméabilité à l'humidité.
Vous devriez plutôt vous inquiéter à propos de la peinture que vous souhaitez appliquer sur votre papier peint. Aujourd'hui, les peintures en émulsion forment une pellicule qui ne sont pas imperméables, mais peuvent affecter la perméabilité.

Le silicone résiste-t-il à l'huile ?

L'huile affecte les caractéristiques mécaniques du silicone. Un silicone spécial résistant à l'huile peut résister à des dégâts beaucoup plus longtemps. fr

Si un silicone normal est en permanence mis en contact avec de l'huile (par exemple de l'huile de chauffage), il ne sera pas complètement détruit, mais il peut y avoir une certaine distorsion. D'une part, les propriétés mécaniques se détériorent, d'autre part les bords commencent à se déchirer. Si l'huile est nettoyée, elle peut sortir du silicone de nouveau. Le silicone peut ensuite se solidifier à nouveau, toutefois le joint sera détruit par des ruptures de bord.

Il existe des silicones spéciaux résistants à l'huile, qui peuvent supporter les dommages causés par l'huile beaucoup plus longtemps, mais ils n'y résistent pas de façon permanente. Ils sont principalement utilisés dans l'industrie pour le moteur, les engins ou l'isolation du transformateur et sont donc généralement disponibles chez les revendeurs spécialisés.

Comment coller des meubles en teck ?

Coller du teck n'est pas une tâche facile. Ici, nous expliquons ce que vous devriez considérer si vous voulez coller des meubles en teck. fr

Les fabricants doivent coller du teck lors de la production de meubles en teck. Il existe des colles à bois spéciales utilisées dans l'industrie, appelées colles résorcinol en résine. Celles-ci sont extrêmement résistantes à l'eau, de sorte que le mobilier peut être exposé à des conditions météorologiques différentes sans autre traitement de surface, mais elles ne sont pas disponibles à l'achat chez les grossistes de bois ou dans les magasins de matériel.

Donc, pour des améliorations à domicile, vous ne pouvez qu'utiliser d'autres produits, tels que la colle à bois, pour coller des meubles en teck. Mais les colles à bois nécessitent un revêtement sur la surface pour protéger contre les conditions climatiques - et c'est exactement ce que l'on ne souhaite pas utiliser pour des meubles en teck.
Une solution à ce problème est une colle polyuréthane résistant à l'eau. Ces colles ont été utilisés par les amateurs de bricolage déjà avec de très bons résultats sur des meubles en teck - même sans revêtement ultérieur. Toutefois, en raison de l'absence de protection de surface, il n'y a pas de vraie garantie.

Peu importe ce que vous utilisez pour coller du teck, il est important de poncer le bois sur la surface adhésive peu avant collage et dégraisser avec de l'acétone pour enlever l'huile sur la surface pour une meilleure adhérence.

Quelle est la température de surface maximale d'un plancher chauffant ?

Pour le plancher avec chauffage au sol, vous devriez être au courant de la température de surface maximale lors de l'installation et le durcissement. fr

Si vous voulez joindre le tapis, les carreaux ou en bois dur sur vos planchers chauffants, vous devez également tenir compte de la température de surface. Sur un sol équipé d'un plancher chauffant la température ne doit pas dépasser  28 ° C, tant au moment de la fixation de la matière que pendant le processus de durcissement.

Silicone résistant à la chaleur

Silicone résistant à la chaleur : vous en avez besoin pour la liaison spécifique à haute température, par exemple la fenêtre d'un panneau de four. fr

En règle générale, le silicone normal est très résistant à la température et cela suffit pour la plupart des liaisons. Cependant, il existe certaines applications qui nécessitent un silicone résistant à la chaleur.
Par exemple, si vous souhaitez installer un panneau de verre sur la porte du four. Avec une utilisation régulière la température du four sera souvent supérieure à 200 ° C. Pour de tels cas, vous aurez besoin d'un produit spécial : un silicone haute température.

Comparaison de revêtements muraux

Comparaison de revêtements muraux : trouver les revêtements muraux les plus appropriés pour votre maison fr

Papiers peints
Tout le monde connaît les papiers peints. Cependant, souvent seuls les experts connaissent les différences dans les détails, en particulier à l'égard de leurs avantages et inconvénients.

Crépi
La plupart du temps, les murs intérieurs sont faits de plâtre. Pendant les travaux de construction, une couche à base minérale est appliquée sur la maçonnerie brute, souvent désignée comme pansement adhésif. Ceci est appliqué sur le mur avec une truelle et lissée - une activité qui est très exigeant et qui requiert de l'expérience.

Plâtre laminé
Habituellement, le plâtre laminé est adapté pour le secteur du bricolage. Il est appliqué comme de la peinture et est beaucoup plus facile à traiter que la méthode du plâtre à la truelle traditionnelle. En outre, le plâtre laminé peut également être ombré superbement et contribue à un donner un peu de couleur à l'espace de vie. Le plâtre laminé porte déjà son mode de traitement en son nom : il est appliqué sur la paroi en couches. Là, il crée une surface lisse ou rugueuse, en fonction du matériau de départ. Après séchage, ce plâtre peut être peint ou tapissé. Plâtrer un mur avec un rouleau à plâtre ne pose aucun problème pour un amateur de bricolage et le travail est presque terminé aussi rapidement qu'avec de la peinture.

Plâtre frotté
Une autre option, qui est un peu plus exigeante dans le traitement, est l'utilisation de plâtre frotté. Cela donne au mur une structure et peut être très joli, surtout à l'extérieur. Dans le cas d'une rénovation, le plâtre frotté est appliqué sur du plâtre adhésif déjà présent où il crée une connexion minérale solide avec le sol. La structure est appliquée dans le plâtre humide en utilisant une planche de frottement spécial.

Carrelage mural
Les carreaux muraux possèdent encore une très bonne réputation, en particulier d'être un mur fonctionnel et lavable utile pour les installations sanitaires. Cependant, dans les catalogues de tuiles actuelles, on constate le contraire : les surfaces en imitation pierre naturelle ou ceux qui sont fabriqués à partir de la pierre naturelle réelle ont fière allure dans un environnement résidentiel : une plinthe avec des tuiles est absolument "en vogue" dans un design intérieur moderne.

De l'utilisation du joint, du cordon rond et de la remblayeuse

Un cordon rond ou mastic d'étanchéité est un profil rond en plastique à cellules fermées utilisé pour le remblayage des expansions profondes et joints de raccordement par exemple pour les portes et fenêtres. fr

Un cordon rond ou scellant joint est un profil rond en plastique à cellules fermées. Il est utilisé pour le remblayage des expansions profondes et joints de raccordement sur les fenêtres, les portes, les murs et les plafonds. Ce type de charge garantit la pleine profondeur du joint et forme un bon appui tout en limitant l'utilisation du mastic. Le cordon rond stabilise l'articulation et les fissures sont évitées grâce à l'appui nécessaire par adhérence des deux côtés du mastic. Astuce : une cellule fermée PE cordon rond est recommandée pour une utilisation intérieure et extérieure afin d'éviter l'utilisation d'adhérences trilatérales et les mauvaises odeurs liées au mastic. Peut aussi être utilisé pour des joints dans des baignoires et des bacs de douche.