Une bonne mise en œuvre pour un travail efficace !

 

 

 

Cette situation vous est probablement familère : vous venez de terminer un projet dans votre maison, et tout d'un coup, le prochain défi est en attente. Dans cette catégorie, tout tourne autour de la mise en œuvre de vos travaux. Entre autres, nous vous montrerons comment rénover des portes, comment coller du papier peint derrière un radiateur, comment accrocher un tableau sans percer, comment réparer des volets ou comment installer une boîte aux lettres à l'extérieur. Avec nos conseils, vous deviendrez un véritable bricoleur professionnel !

 

 

 

Rénover portes et fenêtres

Rénover portes et fenêtres - en tant que bricoleur passionné vous voulez probablement le faire vous-même. En savoir plus sur la façon de procéder. fr

La rénovation des portes et des fenêtres est un travail de bricolage classique parce que les zones ou les fissures cariées dans les cadres sont monnaie courante. Ces éléments en bois peuvent être remis à neuf par une méthode de restauration simple.
 
Si vous souhaitez rénover vos cadres de fenêtres ou de portes, découpez soigneusement la faille avec un couteau de coupe et ébarbez-la. Ensuite, versez un adhésif bi-composants dans un contenant et mélangez-le bien jusqu'à ce que sa couleur soit uniforme et sans stries. Mettez matériau de substitution du bois dans la fissure et lissez-le avec la spatule. La consistance du composé permet également la modélisation la substance de bois manquante.

Après le durcissement, en fonction de la taille du défaut, le remplissage superflu peut être enlevé avec un couteau ou un cutter. Retravaillez la faille soigneusement avec du papier de verre. Maintenant, le bois peut être peint avec de la peinture correspondant à la couleur du reste du cadre. Il est recommandé de protéger tous les éléments en bois qui sont exposés aux intempéries d'un revêtement afin d'éviter la pénétration des eaux de pluie.

Tapisser en diagonale

Tapisser en diagonale, pour un effet très original fr

Soyez originaux, tapissez en diagonale. Avec la bonne colle à papier peint, vous pouvez coller un papier peint en diagonale sur le mur et ainsi créer des modèles et effets spatiaux complètement nouveaux. Il est important que le mur soit propre, sec et exempt de graisse et de poussière.

Voilà comment cela fonctionne :

  • Commencez par rouler la bande de papier peint sur la gauche et fixez le rouleau avec une bande d'adhésif - en particulier le papier peint non intissé qui se déroule rapidement. Ensuite, vous pouvez recouvrir le mur avec une pâte spéciale.

  • La pâte doit être mélangée à de l'eau dans un seau et ensuite appliquée transversalement à la paroi avec un rouleau de peinture. Si vous voulez tapisser en diagonale, accordez une attention particulière à l'uniformité dans les coins et les bords.

  • Ensuite, le papier peint enroulé doit lentement être roulé sur le mur de gauche à droite et pressé fermement. Si quelque chose tourne mal au premier essai, l'adhérence peut être corrigée, bien sûr. Le mur est lentement recouverte par du papier peint en diagonale bande par bande.

  • Une fois que le mur est entièrement couvert, le papier peint peut sécher. Il attire le regard de ceux qui aiment l'originalité !

Coller du PMMA

Si vous souhaitez coller du PMMA, vous avez besoin d'un adhésif spécial qui correspond aux exigences de la matière. En savoir plus ! fr

Voulez-vous coller du PMMA? Voilà comment faire :

  • Le PMMA a habituellement une feuille de protection. Retirez-la !

  • Prenez un morceau de bois flotté et enveloppez-le d'un film de PE (construction auxiliaire). Utilisez des pinces pour fixer la deuxième pièce à la construction auxiliaire et mettez une bande de papier kraft entre les pièces à assembler, de sorte qu'un espace mince est formé.

  • Maintenant, appliquez un adhésif approprié (par exemple un adhésif de modélisation) le long du joint et l'adhésif va former automatiquement le joint.

  • L'adhésif doit durcir pendant environ 45 minutes.

Faire un panneau mural avec des panneaux de fibres à densité moyenne (MDF)

Faire un panneau mural avec des panneaux de fibres à densité moyenne fr

Vous pouvez monter des panneaux MDF en panneaux muraux. Afin d'éviter un gonflement du panneau par l'humidité de la colle de fixation, vous devez utiliser un adhésif sans eau. Une exigence pour la fixation d'un tel adhésif est l'absorption de faibles quantités d'humidité de l'air ou de l'un des matériaux à coller. Par conséquent, les matériaux sensibles peuvent être montés avec cet adhésif à base de silane de reticulation.

Installation de panneaux MDF avec tasseaux
En fonction de la mesure des panneaux et de la régularité du mur, les tasseaux doivent être montés sur le mur avant l'installation.
Dans le cas où une sous-structure avec lattage était nécessaire, l'adhésif de fixation est appliqué verticalement (en forme de cordons) ou ponctuelle sur les lattes. Vous devez ouvrir la cartouche au-dessus du filet avec un couteau de coupe et dévisser la partie supérieure. La largeur d'ouverture de la partie supérieure peut être modifiée en coupant.

Par la suite, des espaceurs sont insérés dans l'adhésif, comme par exemple des morceaux d'allumettes. Ils permettent d'éviter l'écrasement complet de la couche d'adhésif. Or, les panneaux MDF sont placés dans le lit de colle et s'y emboîtent. En fonction de l'épaisseur des brins, la résistance finale est obtenue au bout de deux jours.

Installation de panneaux de MDF directement sur le mur
Si aucune sous-structure de lattes n'est nécessaire, les panneaux muraux peuvent également être montés directement sur le mur. Appliquez la colle de fixation sur la surface adhésive à l'arrière des panneaux MDF. Mettre l'adhésif en forme de cordons (distance de 10 cm environ) sur le matériau à coller ou le support.

Ensuite, vous pouvez appuyer les panneaux contre le mur. Assurez-vous que les cordons de colle ne fusionnent pas. En intégrant des espaceurs (par exemple des cure-dents) dans la bande d'adhésif, une ventilation arrière peut être assurée, donc un minimum de 1 mm d'espace libre entre les panneaux MDF et la paroi.

Peu importe si un lattage est monté ou non, des panneaux muraux qui sont sous tension peuvent si nécessaire être supportés ou fixés avec des épingles ou du ruban adhésif pendant 24 heures.

Fabriquer un journal intime

Ici, nous vous montrons comment faire votre propre journal intime. Libérez votre créativité! fr

Vous voulez fabriquer un journal intime ? Nous vous montrons comment le faire en quelques étapes :

Percer le papier avec une perforatrice. Si vous souhaitez traiter plus de feuilles que le perforateur ne peut en gérer à la fois, vous devez utiliser un perforateur avec une butée de sorte que les trous gardent la même position.
Ensuite, tirez la bande à travers les trous et nouer. Enfin, vous pouvez décorer la couverture du journal. Votre journal intime personnalisé est prêt !

Retirer la moisissure dans le sous-sol

Vous voulez éliminer la moisissure dans le sous-sol ? Voici une courte instruction pour que tout se passe bien! fr

Vous voulez éliminer la moisissure dans le sous-sol ? Ici, nous vous montrons comment procéder au mieux.
Les murs humides constituent une base idéale pour la moisissure. Une infestation et des dommages lourds dus à l'humidité doivent être enlevés par un expert. Cependant, les dommages mineurs peuvent être éliminés par le bricolage expérimenté.

 

 

La moisissure dans les joints de raccordement
L'humidité constante peut causer de la moisissure dans le sous-sol ou la formation de moisissures dans les joints de raccordement. La moisissure peut se produire dans ces joints parce que ces zones sont souvent humides. Si le mastic montre des siges de décoloration, la moisissure est déjà là et peut même se propager.

Souvent, la moisissure a également contaminé l'environnement des joints dans le sous-sol. Dans ce cas, vous devez éliminer les moisissures en respectant une approche systématique : la salle doit être bien ventilée pour les étapes suivantes afin de se débarrasser de la moisissure dans le sous-sol de manière optimale et sans problèmes de santé. Portez des gants et une protection respiratoire.

Voici comment procéder :

  • Retrait du joint de connexion qui montre des signes de moisissure
  • Décontamination de la zone traitée
  • Analyse des joints
  • Nouveaux joints

Retirer la colle forte d'une serrure de porte

Votre serrure de porte a la colle forte en elle? Ici, nous vous montrons comment lae nettoyer. fr

Vous devez enlever la colle forte d'une serrure de porte parce que quelqu'un vous a joué un tour ? Pas de problème. La colle forte est largement résistante à la plupart des solvants. Ce qui rend les choses encore plus difficile est le fait que la colle forte est très fluide et peut ainsi atteindre les plus petites zones d'une serrure de porte, où elle conduit à des liens intenses. Dans ce cas, les solvants ne peuvent pas atteindre la zone collante.
 
Si vous voulez enlever la colle forte, le traitement thermique est la seule méthode efficace. A cet effet, le verrouillage de la porte doit être enlevée. Mettez-le dans un four à 250 ° C pendant environ 10 minutes. Si vous ne pouvez pas démonter la serrure après, répéter la procédure.

Démontez la serrure de la porte et nettoyez les petites pièces dans un bain de solvant acétone. De cette façon, vous pouvez enlever la colle restante. Avant le montage, le verrou peut avoir besoin d'être lubrifié. Un magasin spécialisé pour la technologie de sécurité peut recommander un lubrifiant approprié.

Dans certaines circonstances, les parties sensibles telles que les pièces en plastique contenus peuvent être endommagés par ce traitement. Par conséquent, une garantie est impossible. Cependant, une tentative pour enlever la colle forte de la serrure de la porte vaut toujours la peine avant d'acheter une nouvelle.

Papier peint auto-adhésif

Le papier peint auto-adhésif : nous expliquons ici ce que vous devriez prendre en compte pour le poser. fr

Le papier peint auto-adhésif : avec, oubliez la colle qui coule, le plancher taché et les doigts collés ! Ici, nous vous montrons comment le poser de façon optimale :

Tout d'abord assurez-vous que la surface est régulière et sans poussière. Les murs crépis doivent être prétraités avec un matériau non-tissé ou du papier peint lisse : les irrégularités provoquent des distorsions disgracieuses, en particulier lors de l'utilisation de papier peint auto-adhésif.

Le papier peint auto-adhésif comporte un film protecteur sur le dos qui se trouve sur le dessus de la couche adhésive. Supprimez-le de la première bande de papier peint sur environ dix centimètres. Maintenant, vous pouvez appliquer cette bande à la ligne d'orientation au-dessus. En utilisant un chiffon doux, pressez doucement le papier peint auto-adhésif contre le mur et arrachez étape par étape le film de protection. Si la bande de papier peint est parfaitement alignée, vous pouvez lisser avec un balai ou une brosse du centre vers l'extérieur.

Utilisez la première bande comme point de repère pour l'orientation des autres. Si des bulles ont déjà été formées, une coupe minutieuse avec des ciseaux fera des merveilles. La bulle découpée doit être pressée contre le mur avec soin en utilisant un chiffon.

Le jointoiement de carreaux avec du mortier

Le jointoiement de carreaux avec du mortier - en savoir plus sur la façon de procéder. Nous expliquons aussi comment nettoyer les joints. fr


Le jointoiement de carreaux avec du mortier fonctionne ainsi :

  • Nettoyez les joints : pulvérisez un fort jet de nettoyage / spray anti-moisissure sur le joint et laissez agir pendant une courte période.

  • Ensuite, nettoyez soigneusement avec une brosse. Assurez-vous d'enlever tous les résidus : répétez cette opération plusieurs fois si nécessaire.

  • Renouvelez les joints : vous pouvez maintenant appliquer du mortier de couleur spécial sur le joint nettoyé et séché. Etalez-le avec le tube au-delà des bords de jonction et appuyez bien dans l'articulation. Mais attention : les articulations sombres ne doivent pas s'éclaircir ! Par conséquent, utilisez soit la même couleur soit une plus foncée.

  • Retirez les jantes de couleur : après environ 30 minutes, la peinture est sèche. Mouillez la surface et éliminez les résidus de couleur sur les carreaux avec une éponge. Faites seulement des mouvements circulaires ou diagonaux - n'essuyez pas dans le sens de l'articulation ! Ensuite, vous pouvez nettoyer la surface avec une chamoisine.



Astuce : les joints rugueux ou très sombres peuvent nécessiter d'appliquer la couleur une deuxième fois. Laissez donc la première couche sècher complètement et répétez le processus.

Isolation thermique et phonique avec de la mousse PU

Isolation thermique facile : Ici, nous vous montrons comment vous pouvez isoler votre maison rapidement et proprement avec de la mousse PU. fr

Vous voulez isoler votre maison ? Avec de la mousse PU c'est rapide, simple et propre. Elle adhère facilement à toutes les surfaces et ses pores fins ainsi que sa structure expansive permet d'isoler les caissons pour volets roulants, les ouvertures de mur ou les joints de fenêtre de manière fiable.

L'isolation thermique et acoustique ne sont plus un problème :

  • Préparation : nettoyez soigneusement la zone à isoler parce que des particules ou de la poussière peuvent réduire l'efficacité de l'isolation. Puis couvrez généreusement avec du ruban adhésif les surfaces qui ne doivent pas être remplies de mousse.

  • Moussage : maintenant, vous pouvez isoler votre maison. Agitez la bombe d'avant en arrière au moins 20 fois avant de la fixer dans le support du canon à mousse. Idéalement, utilisez des gants. Ensuite, vaporisez soigneusement et uniformément de la mousse PU dans la cavité correspondante. Notez que la mousse PU peut s'étendre jusqu'à deux fois son volume, alors assurez-vous que l'aération est bonne.

  • Nettoyage du canon à mousse : vous devriez nettoyer le pistolet immédiatement après la formation de mousse car la mousse durcie est difficile à enlever. Vous pouvez idéalement utiliser un nettoyeur de pistolet, que vous vissez dans le pistolet et, comme avec la mousse, vous pouvez vaporiser.

  • Suivi : après environ deux heures, les résidus supperflus de mousse peuvent être enlevés. Utilisez un cutter aiguisé et solide à cet effet. Après cela, vous pouvez également retirer le ruban de masquage.

Coller plutôt que percer

Plus rapide, plus propre, plus silencieux : Ici, nous vous montrons dans quels cas la colle est plus logique que le perçage. fr

Vous voulez fixer quelque chose de façon permanente à un mur, mais ne voulez pas percer, visser ou clouer? C'est compréhensible, car ce sont des activités bruyantes, salissantes et les trous qui en résultent sont souvent difficiles à enlever. Avec un adhésif spécial, vous pouvez opter pour le collage au lieu du forage. Lors de l'application, il vous suffit de prendre en compte deux choses : les surfaces à coller doivent être solides, sèches, exempts de poussière et de graisse et au moins une des deux surfaces doit être poreuse, donc absorbante.

Voici comment procéder :

  • Si vous souhaitez fixer une photo à une porte d'armoire, par exemple, appliquez de la colle en point sur les quatre coins et pressez l'image sur la porte à l'endroit désiré. Etant donné que l'adhésif ne fixe pas immédiatement, vous avez un peu de temps pour faire des ajustements et corrections mineures. Appuyez pendant 10 secondes et l'image tient sur le mur. Les panneaux peuvent être fixés facilement et rapidement de cette façon également. Appliquez de la colle en cordons, appuyez sur le mur pendant 10 secondes, et c'est bon.

  • Pour des éléments plus grands ou lourds, il est conseillé d'appliquer plusieurs rangées de colle et les fixer après les avoir rattachées, jusqu'à ce que l'adhésif ait complètement durci. Cela prend environ 48 heures. Néanmoins, vous gagnez beaucoup de temps si vous optez pour le collage au lieu du forage.

Tapisser derrière un radiateur

Tapisser derrière un radiateur : avec ces trucs et astuces, vous obtiendrez un résultat durable. fr

Ne pas tapisser derrière les radiateurs n'a rien à voir avec de la paresse : c'est dû à de bonnes raisons. La colle ne peut faire face à la chaleur permanente et le papier peint finit par se détacher. Voilà aussi pourquoi les professionnels ne tapissent jamais derrière les chauffages.

Pourtant, afin d'avoir un résultat visuellement agréable et sans bords apparents, laissez simplement le plâtre normal où il est et enduisez-le avec un peu de peinture de dispersion. Habituellement, cela est suffisant.

Si vous voulez toujours tapisser derrière le radiateur, par exemple parce que le papier peint a un motif particulièrement frappant, tapissez un maximum de 10 cm vers le bas derrière le radiateur. De cette façon, aucun espace non couvert n'est visible et le papier peint tiendra sur le mur malgré la chaleur.

Idéalement, vous procédez ainsi :

  • Éteignez le radiateur et attendez jusqu'à ce qu'il soit complètement froid.

  • Couper les bandes affectées de manière à ce qu'elles dépassent d'un maximum de 10 cm.

  • Couper ce dernier morceau en plusieurs fines lanières, puis les presser contre le mur en utilisant un rouleau à peinture.

Carreler sur du plâtre

Vous voulez poser des tuiles sur du plâtre? Ici nous vous montrons en détail comment faire. fr

Si vous avez rénové votre salle de bains avec des plaques de plâtre, vous voulez probablement poser du carrelage au-dessus de telle sorte que les projections d'eau et une humidité élevée ne l'attaquent pas. Cependant, vous devez prendre en compte quelques éléments.

Lorsque vous carrelez sur du plâtre vous devez d'abord savoir quel type de plaques de plâtre a été utilisé. Pour la rénovation de salle de bain, il s'agit souvent de plaques de plâtre imprégnées ou renforcées de fibres de plâtre. Dans le cas de la première option, il est important que vous traitiez la plaque de plâtre avec une amorce contenant un solvant. Seulement alors vous devriez commencer à carreler.

Voilà comment procéder :

  • Afin de mettre les carreaux sur des plaques de plâtre, une colle spéciale qui réalise également l'étanchéité doit être utilisée. Les adhésifs de résine époxy sont un choix commun. Prenez garde avant de coller à ce que toutes les surfaces soient exemptes de saleté, de poussière et de graisse, sinon l'adhérence peut être altérée.

  • Une fois que l'adhésif est mélangé, étirez-le soigneusement et entièrement sur le mur à l'aide d'une spatule crantée et laissez la première couche sécher pendant une heure. Ensuite, appliquez une deuxième couche.

  • Ensuite, vous pouvez commencer carreler : appuyez le premier carreau dans le lit de colle sur l'un des coins inférieurs, puis utilisez les joints transversaux afin d'aligner soigneusement et disposer les autres carreaux. De plus, vous devez avoir un niveau à portée de main, avec lequel vous contrôlerez votre travail.

  • Lorsque tous les carreaux ont été collés, ils doivent sécher pendant environ 48 heures. Ensuite, vous pouvez commencer le jointoiement.

Installer un numéro de maison et une boîte aux lettres à l'extérieur

En savoir plus sur l'installation de votre boîte aux lettres sans percer de trous ou installer des chevilles en bois. fr

De nos jours, de nombreuses maisons ont une façade moderne performante en économie d'énergie faite de coquilles de matériaux isolants se faisant face. Cependant, ils ont un inconvénient : si vous souhaitez fixer un numéro de maison ou une boîte aux lettres, le montage traditionnel avec des fiches n'est pas une option. Les adhésifs de fixation offrent une solution à ce problème, ils permettent de fixer ces éléments de manière fiable et résistante aux intempéries, sans endommager la façade.

Voici comment procéder :

  • Nettoyez la façade dans la zone de la surface qui va être encollée avec un nettoyant ménager normal et un chiffon. Dans le cas d'une façade en plâtre, le tissu doit être non pelucheux.

  • Nettoyez également les surfaces à coller de la boîte aux lettres ou du numéro de maison. Si elles sont faites de métal, vous pouvez idéalement utiliser de l'acétone. Si elles sont faites de plastique, vérifiez au préalable qu'elles peuvent traitées avec des solvants.

  • Si tout est propre et exempt de poussière, vous pouvez appliquer de la colle en cordons sur le numéro de la maison ou sur la boîte aux lettres. Pour éviter aux cordons d'être pressés contre le mur, vous pouvez incorporer des morceaux de cure-dents ou d'allumettes en tant qu'espaceurs. Derrière de grandes surfaces, comme par exemple la boîte aux lettres, cette forme d'application assure une bonne ventilation et le drainage des eaux de pluie.


Astuce : Ajoutez un soutien de sécurité des pièces plus lourdes jusqu'à ce que l'adhésif ait complètement durci. En fonction des conditions météorologiques, cela peut prendre jusqu'à trois jours.

Nettoyer les canalisations

Le nettoyage de l'évacuation ne doit pas nécessairement être compliquée. Essayez un de nos conseils. fr

Le nettoyage des canalisations est fastidieux, même dégoûtant pour certains. Par conséquent, il y a beaucoup de produits qui promettent un nettoyage rapide et facile. Mais souvent, ceux-ci sont agressifs, parfois même toxiques et presque toujours nuisibles à l'environnement. Par conséquent, nous vous montrons les outils et les méthodes avec lesquelles vous pouvez nettoyer le tuyau non seulement d'une manière simple, mais aussi respectueux de l'environnement.

Voici comment faire :

  • Si vous devez nettoyer des canalisations, la ventouse est probablement le plus célèbre outil pour cela. Vous l'utilisez au mieux en versant un verre d'eau tiède et un peu de savon dans la canalisation. Ensuite, fermez la canalisation avec la ventouse et laisser couler l'eau dans le bol jusqu'à ce qu'il soit couvert. Maintenant, vous pouvez pousser le manche en bois de haut en bas, grâce à l'aspiration le produit nettoyant se déplace à l'intérieur du tuyau et nettoie le drain.

  • Avec une brosse métallique, vous pouvez non seulement enlever la rouille, mais aussi nettoyer la canalisation. Elle devrait être en forme de brosse de toilette et peut être plongée en profondeur dans le tube. Si vous tirez en arrière avec vigueur, les broches métalliques fines peuvent en particulier très bien enlever la chaux.

  • Si le tuyau d'évacuation est très sale ou même bloqué, vous devez démonter le siphon. Pour éviter les rayures, d'abord envelopper un chiffon autour de l'écrou et placer un seau en-dessous avant de le dévisser avec la clé à pipe. Une fois qu'il est retiré, vous pouvez le nettoyer avec une brosse métallique. A cette occasion, vous pouvez également vérifier les joints et les renouveler, si nécessaire.
    Un moyen simple mais efficace pour nettoyer le tuyau d'évacuation est le bicarbonate de soude avec du vinaigre. Il suffit de verser quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans la canalisation, puis une tasse de vinaigre. Il fera des bulles, mais cela est tout à fait normal. Il suffit ensuite de laisser couler l'eau chaude à travers le tuyau.

  • En outre, une solution de sel de vinaigre peut aider avec un tuyau bouché. Pour ce faire, versez 150 g de sel dans la canalisation, immédiatement suivi par 500 ml de vinaigre blanc bouillant. Qu'il prenne effet pendant cinq minutes, puis laisser couler de l'eau chaude à travers le tuyau.

  • Le coca-cola est non seulement mauvais pour vos dents ; son effet corrosif peut aussi nettoyer l'évacuation. Si vous n'avez vraiment rien d'autre à portée de main, versez-y deux litres de coca-cola et attendez 10 minutes. On ne garantit pas le succès avec cette méthode, mais au moins il peut aider à surmonter des blocages mineurs.

Imperméabiliser des murs de sous-sol humide

L'imperméabilisation de sous-sol avec l'enduit de jointoiement - de cette façon vous surmonterez des murs humides. Ici nous vous expliquons comment ça marche. fr

Murs humides au sous-sol et monté d'humidité dans la maçonnerie : l'horreur pour tout propriétaire parce que ce souvent sont des travaux demandant l'emploi d'un professionnel. Cependant, des DIYs peuvent gérer la pénétration de l'humidité par l'imperméabilisation du sous-sol dans le cas où il n'y a pas d'eau faisant pression de l'extérieur.

Si vous voulez sceller votre sous-sol, nous recommandons d'utiliser de l'enduit de jointoiement minéral avec le soutien d'additifs. Il est appliqué en trois couches :

  • Mouillez les murs extérieurs pour que le composé de cachetage puisse durcir calmement et que l'eau ne soit pas emportée trop rapidement

  • Mélangez l'enduit de jointoiement, appliquez-le richement et scellé la surface avec une brosse de plafond

  • Une fois que la première couche est entrée dans le sol, mais qu'il est encore nettement humide, mélangez encore l'enduit. Cependant, cette fois dans une consistance plus solide de sorte que vous pouvez le remplir avec une truelle. Si la première couche est déjà trop sèche, mouillez à nouveau avant d'appliquer la deuxième couche.

  • Mélangez l'enduit à nouveau et, après le pré-mouillage, l'appliquer avec une brosse de plafond.


A noter que l'épaisseur de chaque couche individuelle doit être au maximum de 5 mm. Après environ une semaine, vous pouvez recouvrir la paroi étanche avec de la peinture en émulsion. Choisissez des couleurs respirante parce que le sceau est imperméable à la vapeur d'eau.

Sécher les murs humides après une rupture de canalisation

Murs humides dans l'intérieur ? Lisez-en plus sur la façon de les traiter. En outre, nous expliquons comment vous pouvez enlever la moisissure. fr

Dans de nombreux cas, le drainage des murs nécessite l'aide d'un spécialiste. Le niveau d'humidité et quelle méthode de lutte contre l'humidité est correcte peut souvent être évalué par un expert. Dans certains cas, cependant, et surtout à l'intérieur, ainsi que dans les murs au-dessus du sous-sol, vous pouvez également sécher les murs humides vous-même.

L'instruction suivante se réfère explicitement à des dommages d'humidité, qui ont été causés par des éclatements de tuyaux ou des tuyaux d'eau de pluie défectueux aux niveaux des murs au-dessus du sous-sol qui sont accessibles de l'intérieur et de l'extérieur. Les dommages d'humidité causés par la montée des eaux souterraines ou par défaut d'étanchéité du sous-sol peuvent difficilement être éliminés par vos propres moyens, car ceux-ci nécessitent souvent des outils spéciaux coûteux et une expertise professionnelle.

Étape 1 : Tout d'abord, l'origine de l'eau doit être précisée. Habituellement, les murs humides montrent des signes de moisissures ou une odeur de moisi, mais la question est de savoir si le mur est humide de l'intérieur, ou si seule une condensation d'humidité superficielle prévaut. Cela peut le plus facilement être vérifié avec un humidimètre électronique : lorsque les aiguilles, après la mesure à la surface, montrent la même ou seulement une valeur légèrement inférieure aussi profondément dans le mur, le mur est humide. Si le compteur affiche uniquement une valeur élevée d'humidité à la surface, vous devriez d'abord penser à une meilleure ventilation de l'appartement. Si vous ne pouvez pas évaluer sans ambiguïté le niveau des dommages, contactez un expert en tout état de cause.
Astuce : Si la source d'humidité n'a pas été localisée et éliminée, la rénovation complète est inutile ! Assurez-vous que cela est résolu avant de commencer ; sinon vous aurez bientôt à nouveau les murs humides.
Attention : Si la moisissure s'est déjà formée, vitesse et prudence sont nécessaires étant donné que la moisissure pénètre dans le plâtre. Vous devez enlever le plâtre et la moisissure. Assurez-vous de toujours porter un équipement de sécurité, composé d'un masque respiratoire, des lunettes de protection et des vêtements de protection anti-poussière, car les spores de moisissures sont toxiques et ne doivent pas être inhalées.

Étape 2 : Revêtez un équipement de protection et assurez-vous d'isoler soigneusement la zone de travail avec des films et du ruban adhésif les autres parties de l'appartement. Utilisez également un système de filtre, parce que l'air dans la zone de travail doit être nettoyé et ne doit pas s'échapper. Pour les besoins d'installation, vous devez contacter une entreprise spécialisée.

Étape 3 : Maintenant, vous pouvez enlever le plâtre et la moisissure. Retirez le plâtre abondamment, car les spores de moisissure peuvent déjà avoir pénétré dans les régions avoisinantes, apparemment sèches. Les résidus de plâtre ébréchés doivent être emballés à l'abris de la poussière et remis à une entreprise d'élimination professionnelle. Dans certaines circonstances, la surface doit être mouillée avec de l'éthanol - demandez à un expert.

Étape 4 : Ensuite, le mur et la chambre doivent être décontaminés. Si le plâtre a été éliminé, nettoyez la zone de travail avec soin. Ensuite, mettez en place une unité d'aérosol de décontamination, qui élimine la moisissure de l'air et le mur. Cela va prendre quelques jours. Enfin, appliquez un déshydrateur de construction pour un séchage complet.

Étape 5 : Si tout est décontaminé et sec, éliminez d'abord les fissures et les bosses avec le composé de remplissage, ensuite vous pouvez plâtrer le mur à nouveau.

Fixer les bouchons dans un mur ou un plafond

Vous voulez fixer un bouchon, mais le trou de forage est trop grand ? Avec les conseils suivants, il fonctionnera quand même. fr

Un trou de forage trop grand ou une cheville lâche, peut être compensé avec une pâte à réparer appropriée. Sa consistance rappelle la pâte à modeler et elle peut réparer des dommages mineurs rapidement et facilement. Vous pouvez réparer les bouchons comme suit :

  • Assurez-vous que l'environnement est solide et stable. Les surfaces doivent être propres et exemptes de poussière et de graisse. Il est généralement suffisant de souffler ou aspirer le trou de forage. S'il s'avère que la maçonnerie n'est pas solide ou sablonneuse, une étape intermédiaire est nécessaire. Si cela ne vous concerne pas, passez à l'étape 2.
    Étape intermédiaire : appliquez une base sans solvant ou de la colle à bois diluée dans le trou de forage. Après environ une heure de séchage, vous pouvez continuer. Si vous êtes pressé, vous pouvez accélérer le processus avec un sèche-cheveux.

  • Maintenant, vous pouvez fixer le bouchon. Coupez la quantité requise de plasticine et pétrissez-la jusqu'à ce qu'elle soit exempte de stries et blanchâtre. Mettez-la dans le trou de la cheville et enfoncez la cheville à l'intérieur de la pâte. Astuce : les utilisateurs sensibles portent idéalement des gants ; sinon les résidus de colle peuvent coller à la peau. Cependant, ceux-ci sont lavables avec de l'eau tiède et du savon ou un détergent.

  • Après 15 minutes, le boulon peut être vissé et des objets légers peuvent être attachés. Les objets lourds ne devraient être fixés qu'une fois que la résistance finale est atteinte. Cela prend environ 24 heures.

Décorations DIY de Pâques

Décorations DIY de Pâques : apprenez à confectionner un joli panier de Pâques. fr

C'est deux fois plus amusant de bricoler quand il fait beau ! Par conséquent, nous allons vous expliquer comment vous pouvez bricoler une jolie décoration de Pâques avec ces quelques éléments. Vous avez juste besoin d'un pistolet à colle chaude, un panier, un peu d'herbe de Pâques, des oeufs colorés et des fleurs artificielles.

 

Voici comment faire :

 

  • Préparez le pistolet à colle chaude : mettez-y un bâton de colle transparente et laisser chauffer pendant 10 minutes.
  • Mettez un peu d'herbe de Pâques dans le panier et appliquez de la colle chaude sur un côté des oeufs colorés. Collez les oeufs immédiatement dans le panier en les pressant fermement.
  • Au bout de deux minutes, la surface de liaison est forte. Ensuite, organisez les fleurs artificielles decoratives sur le panier.

Tapisser une niche de porte ou de fenêtre

Tapisser autour des portes et des fenêtres est souvent un défi. Cependant, avec nos conseils et astuces cela devient très facile. fr

Tapisser les surfaces droites n'est pas difficile. Tapiser autour et au-dessus des portes et des fenêtres, cependant, est souvent un défi pour le bricoleur passionné, parce que les pièces doivent être découpées séparément et ajustés aux bords. Avec ces conseils, cependant, vous pourrez facilement réussir :

  • Les portes sont idéalement tapissées en partant d'un côté. Ensuite, coupez le rouleau sur le cadre avec précision. Mettez un morceau d'un rouleau de coupe au-dessus de la porte, mais assurez-vous que vous faites attention aux papiers peints qui ont des motifs répétitifs.

  • Ensuite, vous pouvez mettre la prochaine bande pleine au-dessus de la porte et la coupez dans la zone de l'ouverture de la porte, avec un certain chevauchement. L'adaptation précise à l'encadrement de la porte est alors complétée à l'aide de ciseaux ou d'un cutter.
  • Si vous souhaitez tapisser autour des fenêtres, commencez aussi avec une bande sur un côté. Cependant, ne démarrez pas directement à l'ouverture de la fenêtre, mais laissez-le dépasser, si bien qu'il est suffisant pour la profondeur de la niche avec le chevauchement. Après la coupe au sommet et au fond, vous pouvez couper le chevauchement. Ensuite, une pièce pour la zone au-dessus de la fenêtre est coupée avec un petit surplomb.

  • Ensuite, faites correspondre un autre morceau de la bande au-dessus de la fenêtre, qui est également suffisant pour se plier dans la niche d'en haut. La cavité pour les courroies de volet roulant doit être découpée proprement, de sorte que les bords coupés soient dissimulées par le couvercle.

Réparation des volets en bois

Réparation volets. Essayez nos trucs et astuces avant d'acheter de nouveaux volets. fr

Lorsque les volets en bois d'une fenêtre vieillissent, une peinture simple n'est plus suffisante. Les traces profondes des intempéries, les rayures et les dégâts des tempêtes ont besoin d'un traitement plus intense. Pourtant, cela ne signifie pas nécessairement que vous avez à en acheter de nouveaux - parfois vous pouvez réparer les volets.

 

  •  Dans un premier temps, poncez les volets à fond avec du papier de verre de type 80 de sorte que la peinture ou la teinture soit enlevée et que vous obteniez un aperçu de la structure en bois. Si le bois est déjà pourri sur la structure de support, une réparation n'est généralement plus possible. Si elle est seulement gercée ou fissurée ou si les lamelles sont manquantes, vous pouvez fixer les volets des fenêtres sans problèmes.
  • Vous pouvez coller des lattes cassées simplement avec de la colle à bois tant qu'elles ne sont pas manquante. Si elles sont complètement manquantes, vous pouvez demander le remplacement approprié dans un atelier spécialiste du bois ou de la menuiserie. Habituellement, ce sont des conseils simples, que vous pouvez reproduire à la maison avec peu d'habileté.
  •  
  • Avant de les monter, vous devez supprimer les anciens résidus de bois provenant des rainures en utilisant un pied de biche. Ensuite, vous pouvez insérer la nouvelle lame dans le cadre avec un plot généreux de colle à bois.

  • Vous pouvez rafraichir le bois craquelé avec certains mastics pour bois. Étalez le composé avec soin sur le bois avec une spatule pointue et laisser sécher pendant 24 heures. Ensuite, vous pouvez moudre et peindre sur ce point, tout comme le bois véritable.

Mélanger le mortier

Mélanger le bon de mortier. Ici, nous vous expliquons comment il fonctionne et ce que vous devez savoir sur les additifs et liants. fr

Ici, nous vous expliquons comment vous pouvez mélanger le mortier. Le ciment n'équivaut pas au mortier, et il existe différents types de mortier. Le terme se réfère uniquement au matériau de construction final que les bricoleurs utilisent pour carreler, plâtrer ou pour les murs. Il se compose de trois éléments : de l'eau, de l'agrégat (par exemple du gravier ou du sable) et un liant (du ciment par exemple ou de la chaux).

 

Voici ce qu'il faut savoir :

 

  • les additifs permettent de réguler la consistance du mortier.

  • les liants sont responsables du durcissement et réagissent lorsqu'ils sont combinés avec de l'eau.
  • Pour la quantité d'eau il y a une règle générale : utilisez un demi-litre d'eau pour chaque kilogramme de liant

  • La quantité d'additifs dépend de si vous voulez mélanger la chaux, du ciment ou du mortier de chaux. Ils sont indiqués en parties par volume.

  • Si vous voulez mélanger le mortier, il suffit de mettre la quantité nécessaire de granulats et de liant dans un seau et le mélanger.

  • Tout en mélangeant constamment ajoutez de petites quantités d'eau jusqu'à ce que le mortier ait la bonne consistance. Pour les murs, le mortier doit rester solide lorsque vous traitez avec une truelle. Pour le carrelage, d'autre part, le mortier doit être semi-sec. La cohérence est juste s'il conserve sa forme lorsque vous formez une boule avec.

  • Si vous avez besoin de mélanger une quantité considérable de mortier pour un important projet de construction, il est conseillé d'utiliser une machine de mélange. Cependant, le principe de mélange reste le même : d'abord, ajoutez les ingrédients secs et attendez jusqu'à ce qu'ils soient mélangés. Puis ajoutez de petites quantités d'eau afin d'obtenir la consistance souhaitée.

  • Si vous ne voulez pas mélanger le mortier par vous-même, vous pouvez également utiliser du mortier prêt à l'emploi. Celui-ci doit seulement être mélangé avec de l'eau et est disponible pour diverses applications.
  •  


Mais comment savez-vous quel mortier choisir ? Cela dépend de son utilisation :


En raison de sa faible résistance mécanique, le mortier de chaux ne convient qu'aux murs intérieurs non-structurels et aux constructions avec une hauteur maximum de deux niveaux. D'autre part, il est beaucoup plus facile à traiter que le mortier de ciment par exemple. Ce dernier est adapté pour les murs porteurs stables et il est aussi étanche. Le mortier de chaux est adapté à tous les murs et est également facile à appliquer.

Joints de porte : joints de raccordement entre la porte et le mur

Joints de porte : De cette façon, vous obtenez des connexions visuellement attrayant entre la porte et le mur. fr

Joints de porte: les joints entre les cadres de portes et les murs peuvent rarement être évités. Lors du déménagement, ils sont souvent tapissés, mais cela ne constitue pas une solution permanente, car au fil du temps le papier peint se décolle du cadre. Vous devriez idéalement jointoyer la porte correctement, de préférence avec un produit d'étanchéité sur lequel vous pouvez peindre. Ceci est également possible ainsi :

  • Retirer la couleur adhérant sur le cadre de porte avec un morceau de bois de telle sorte que le produit d'étanchéité peut bien adhérer. Couper en saillie tapisser doucement avec un cutter. Vous pouvez réparer le papier peint qui s'est décollé mur avec de l'adhésif de réparation.

  • Appuyez une corde de polyéthylène contre le mur avec un objet contondant et assurez-vous de ne pas endommager le cordon.

  • Ouvrez la cartouche du mastic avec un cutter et placez le capuchon dessus. Vous pouvez le couper à la largeur de l'écart, oblique éventuellement. Ensuite insérez la cartouche dans un pistolet à cartouche.

  • Maintenant, vous pouvez jointoyer la porte. Seringuez l'acrylate uniformément dans l'espace et lissez le joint avec un outil de lissage. Humidifiez-le avec de l'eau propre au préalable. Mais attention : soyez économe avec l'agent de lissage - en utilisant trop de mastic d'acrylate à base de dispersions ce dernier peut s'étaler sur des surfaces adjacentes et les contaminer.

  • Une fois que le joint est complètement sec, il peut être peint. Calculez un jour de séchage par mm d'épaisseur.



Astuce : Avec l'acrylate, vous pouvez non seulement poser un cadre de porte, mais vous pouvez également réparer de petites fissures dans les murs ou pour les transitions entre les plaques de plâtre.

Jointoyer les sols agressés

Afin de les garder beau et sain, vous devez jointoyer les planchers agressés. Nous expliquons ici comment procéder le mieux. fr

Afin de les protéger contre les dommages, vous devriez jointoyer les planchers fortement sollicitées. Cela inclue, par exemple les tuiles à l'extérieur de patio, qui sont soumises à la pluie, le gel et le soleil, ou les planchers de garage, qui subissent le passage des véhicules. L'acrylique est une bonne option d'étanchéité, car elle n'est pas affectée par la lumière et est étanche.

  • Tout d'abord, enlevez toute vieille peinture qui n'a pas de force portante, parce que le primaire et le scellant acrylique ne peuvent adhérer qu'à une surface régulière, ferme, exempt de fissures, sèche et propre. Ensuite, vous pouvez jointoyer les sols.

  • Un petit conseil : les tuiles de patio doivent être soigneusement nettoyées avant le traitement, de préférence avec un nettoyeur haute pression. Cependant, n'utilisez pas trop de pression afin de ne pas affecter la surface des carreaux.
  • Étalez la base uniformément sur le sol avec un pinceau large et laisser sécher. Cela va prendre un maximum de quatre heures.

  • Ensuite, appliquez la première couche de mastic acrylique. Pour les coins utilisez idéalement une brosse étroite, tandis que pour les grandes surfaces un pinceau large est plus approprié. Dès que la première couche est sèche, commencez par une deuxième couche. Tenez compte du temps de séchage comme indiqué par le fabricant. Au bout de deux jours, le béton peut être utilisé pleinement.
  •  

Astuce : Etanchéité planchers extérieurs - Pour les grandes terrasses, vous pouvez utiliser un pulvérisateur de jardin afin de distribuer la solution rapidement et uniformément.

Comment poser des carreaux en utilisant la technique flottante

Vous pouvez poser des carreaux en utilisant différentes techniques. Ici, nous vous expliquons la technique flottante. fr

Vous voulez poser une isolation thermique ou carreaux de céramique ? Il existe méthodes différentes pour cela: la technique flottante, le procédé de beurrage et une combinaison des deux. À ce stade, nous vous expliquons la méthode flottante.

  • Après le mélange, appliquez le mortier ou la colle sur la surface

  • Utilisez une truelle pour en dessiner une fine couche sur le sol suivie d'une deuxième peu de temps après

  • Distribuez le mortier ou l'adhésif à l'aide d'une spatule crantée

  • Maintenant, vous pouvez poser les carreaux ! Mettez-les dans le mortier ou l'adhésif frais et presser-les

Attacher une tringle à rideau

Vous souhaitez installer une tringle à rideau, mais le plafond et les chevilles sont à l'origine des problèmes? Nous vous montrons comment le faire rapidement et facilement ! fr

Bien que de nos jours, il existe de nombreux types de rideaux et tentures, la tringle à rideau classique est toujours populaire. La barre est montée sur le plafond, cependant, les plafonds instables de vieux bâtiments ou plafond en béton particulièrement dur peuvent causer des problèmes lors de l'utilisation des chevilles. Ici, nous vous montrons comment vous pouvez facilement installer une tringle à rideau - sans les tracas de forage ou à l'aide de chevilles :

  • Assurez-vous que le sol est ferme, sec et exempt de poussière et de graisse. De plus, le plafond doit être poreux, ce qui signifie absorbant - cela est vrai pour le béton et le plâtre. Si le plafond est tapissé, retirez le papier peint dans la zone à coller. Vous travaillez idéalement par paires, donc un bon déroulement du processus pendant le collage et la fixation est assurée.

  • Mesurez l'espace nécessaire et coupez la tringle à rideau en conséquence

  • Appliquez l'adhésif sur les pièces des rails de rideau en bandes sinueuses et coller-les sur le plafond immédiatement. Appuyez fermement et maintenez-les en place pour une journée. L'installation d'une tringle à rideau est rapide !

  • Si vous voulez enlever la tringle à rideau, par exemple en raison d'une rénovation ou d'une réinstallation, mettez une spatule entre la barre et le plafond et extirpez les pièces indépendantes. Mais attention : la barre peut se fissurer au cours de ce processus. S'il y a encore quelques résidus de colle sur le plafond après, vous pouvez les chauffer avec un sèche-cheveux ou un ventilateur à air chaud - ils deviendront doux et pourront plus facilement être retirés.

Décorations DIY d'automne

Apprenez à fabriquer de jolies décorations sans trop de difficultés fr

Les jours deviennent plus froid et plus court - mais avec ces bols décoratifs ils deviennent aussi plus jolis. Ici, nous vous montrons comment bricoler une décoration d'automne avec des moyens simples et pour amener la saison colorée directement dans votre maison. Tout ce dont vous avez besoin pour cela sont des balles en mousse dure, des feuilles colorées, des petites branches et chapeaux de glands, un peu de colle multi-usage, 3 m de corde, de petits anneaux et un vieux mug.

Voici comment procéder :

  • Mettez la première balle en mousse dans le mug. Cela sert de support d'artisanat pratique.

  • Collez des feuilles colorées, des branches et des chapeaux de glands avec un peu de colle multi-usage sur la balle jusqu'à ce qu'elle soit entièrement recouverte. Si deux éléments décoratifs se chevauchent les uns avec les autres, attendez brièvement jusqu'à ce que la colle ait séché.

  • Répétez les étapes 1 et 2 pour les autres balles. De cette façon, vous obtenez une jolie décoration d'automne en trois pièces.

  • Une fois que les balles sont décorées, passez le cordon dans les anneaux et placer-les où vous le souhaitez. Votre décoration d'automne est prête - pour votre maison ou comme cadeau.

Des joints colorés

Des joints colorés donnent votre salle de bains un nouveau look. Pourquoi acheter de nouvelles tuiles? fr

Pour donner à une ancienne salle de bain un nouveau look, vous ne devez pas nécessairement acheter de nouveaux carreaux. Souvent, un petit lifting est suffisant pour un nouveau look. Ceci peut être réalisé par exemple grâce à des joints colorés qui donnent à votre salle de bains une touche spéciale. Cela fonctionne ainsi :

  • S'il y a encore de vieux joints, retirez-les d'abord. Avec les bons outils cela est assez facile. Assurez-vous qu'aucun résidu de silicone reste.

  • Couvrez les joints avec du ruban adhésif. Commencez déjà à travailler avec précision ici, de sorte que le joint sera droit après.

  • Ouvrez la cartouche avec le joint de couleur et mettez-le dans le pistolet à cartouche. Appuyez jusqu'à ce que vous sentiez une légère résistance.

  • Seringuez le joint dans l'interstice. Veillez à ce que vous relâchiez du mastic aussi régulièrement que possible. Les joints doivent être complètement remplis.

  • Une fois que le joint est rempli, utilisez un outil de lissage pour éliminer l'excès de mastic. Maintenant, votre salle de bain a un nouveau visage, seulement grâce à des joints de couleur.

  • Les joints de silicone en couleur reçoivent leur touche finale grâce à votre doigt. Plongez-le dans l'eau avec un détergent et glisser-le une fois sur les joints. En ajoutant du détergent rien ne colle à votre doigt et le joint coloré devient lisse.

  • Au bout de six heures, vous pouvez retirer la bande de papier adhésif. Après 12 heures, vous pouvez humidifier le joint avec de l'eau.

Diluer de la colle à bois

Vous pouvez diluer de la colle à bois, mais comment et avec quoi ? Ici, nous vous expliquons ce qu'il faut considérer. fr

Les dispersions à base d'eau peuvent être diluées avec de l'eau. Etant donné que la colle à bois est une dispersion de ce type, vous pouvez également la diluer. Mais dans ce cas, il faut noter un certain nombre de choses :

  • Si vous voulez diluer de la colle à bois, utilisez de l'eau bouillie ou même idéalement de l'eau distillée. De cette façon, pas de germes ou d'autres impuretés peuvent contaminer la colle.

  • Mélangez par jugement visuel et effectuez des tests d'adhésif entre les deux. Le niveau de liquidité de la colle à bois dépend de son application ; cependant notez qu'il perd sa force d'adhérence avec chaque addition d'eau.

Coller du plâtre pour la modélisation

Pour la modélisation, vous avez parfois besoin de coller le plâtre. Ici, nous vous montrons comment procéder. fr

Que ce soit dans un bureau d'architecte ou pour s’entrainer  - parfois il faut coller ensemble des pièces de plâtre simples pour former des modèles complexes. Mais comment le plâtre peut-il être collé ? Ce guide vous montrera comment ; toutefois, il ne convient que pour les modèles légers qui sont complètement secs :

  • Préparez le terrain. Le plâtre doit être propre, régulier, exempt d’enduit et de traces de graisse. Ensuite, vous pouvez le peindre avec un primaire sans solvant. Cela garantit une adhérence optimale. Pour les pièces qui ne sont pas soumises à une charge, il suffit de les mouiller avec une éponge. Les pièces longues et saillantes qui ont un effet de levier devraient être prises en charge avec un adhésif de modélisation spéciale en outre.

  • Maintenant, vous pouvez coller les parties en plâtre. Appliquez de la colle sur toute la surface à coller. Pour les grandes surfaces, la colle de fixation est adaptée.

  • Après le collage, fixez les pièces avec des agrafes, des bandes de caoutchouc ou de ruban adhésif de masquage. Au bout de 24 heures, vous pouvez supprimer tous les éléments de support.

Empêcher les nids de guêpes de se former

Les guêpes autour de la maison ou d'un balcon peuvent causer des problèmes. Ici, nous vous montrons comment empêcher les abeilles, les frelons et les guêpes de nidification. fr

Tout d'abord : les abeilles, les bourdons, les guêpes et les frelons appartiennent à des espèces "spécialement protégées" selon le règlement fédéral pour la protection des espèces. Par conséquent, leurs nids ne doivent pas être détruits de façon arbitraire. Exceptions des cas où la santé humaine ou la sécurité publique sont en danger. Le meilleur remède pour les nids d'insectes, que ce soit les abeilles, les frelons ou de guêpes, est donc la prévention.

Dans la nature, les abeilles, les guêpes et les frelons font leur nid dans des grottes et des corniches. Par conséquent, dans les établissements humains, les lieux ayant des propriétés similaires sont attrayants pour les petits insectes : les creux, les niches et les crevasses qui sont assez grands et sec - par exemple des boîtes d'obturation ou des cavités dans le toit de la ferme. Il est préférable de sceller tous ces trous afin d'éviter la nidification d’abeilles, de frelons et de guêpes.

Voici comment faire :

  • Pour les petites fissures et les trous utilisez idéalement un composé acrylique ou de réparation.

  • Pour les grandes cavités, vous devez utiliser un GPU ou de la mousse d'assemblage avant le remplissage.

  • Pour les grands trous à l'intérieur, il est conseillé de coller une feuille laminée de papier thermique. Assurez-vous qu'il y a assez d'espace pour les volets dans les cadres des volets roulants. Afin d'adapter parfaitement l'isolation, il suffit de remplir les niches et les crevasses avec du PU ou de la mousse de montage, puis appuyez sur le papier peint thermique – tant que la mousse n’est pas dure, elle peut être déformée. Les résidus décollés peuvent être coupés et des zones plus petites être scellées avec des colles sans solvant et du papier thermique ou du ruban adhésif en aluminium.

Coller du verre acrylique

Voulez-vous coller du verre acrylique? Avec ces deux adhésifs il fonctionne mieux. fr

Si vous devez coller du verre acrylique, deux types d'adhésifs sont particulièrement appropriés :

  • Tout d'abord, vous pouvez utiliser une colle à un composant à base de solvant, qui scelle les surfaces en verre acrylique par dissolution.

  • D'autre part, vous pouvez utiliser une époxy transparente bi-composante à base de résine. Contrairement à un adhésif à un seul composant à base de solvant, l'époxy offre également la possibilité de combler les interstices. Vous ne savez pas quel est l'adhésif le plus adapté à votre projet ? Alors procédez d'abord à un test d'adhérence. Ensuite, vous pouvez coller le verre acrylique.


Si vous rêvez de collages absolument invisibles, il y a aussi des adhésifs acryliques spéciaux qui sont par exemple appliqués dans la construction de meubles professionnels. Cependant, ceux-ci ne sont généralement pas vendus sur les marchés de bricolage.

Comment enlever la moisissure des joints de salle de bains

Afin de prévenir la propagation, la moisissure doit être retirée complètement. Ici, nous vous montrons comment cela fonctionne. fr

Dans certains endroits de la salle de bain, la moisissure ne peut tout simplement pas être évitée. Partout où il fait humide en permanence, par exemple dans la douche, elle s'installe tôt ou tard - en particulier dans les joints de silicone, qui se décolorent ensuite désagréablement. Par conséquent, il faut lutter contre la moisissure ! Ici, nous vous montrons comment faire :

 

  • Si vous souhaitez supprimer la moisissure de la salle de bain, essayez d'éviter une propagation par l'air. Par conséquent, vous devez d'abord pulvériser toute la zone avec du spray anti-moisissure et laisser agir pendant 5 à 10 minutes. Mais attention : les bricoleurs sensibles doivent porter des gants.

  • Nettoyez la zone moisie avec un nettoyant ménager commun.
  • Retirer les joints affectés. Cela fonctionne bien avec un cutter : placez la lame lentement entre le fond du joint et le mastic. Ensuite, coupez délicatement le joint au point de contact inférieur (par exemple à la baignoire) en déplaçant la lame jusqu'à ce que le joint complet se détache. Sinon, il y a également des outils spéciaux pour enlever les joints, pour lesquels cela est aussi facile à réaliser.

  • Retirez les restes de mastic de la jante de la baignoire et des carreaux. A cet effet, une éponge sèche avec une surface rugueuse est très utile.

  • La moisissure dans la salle de bain doit maintenant être complètement supprimée. Par conséquent, appliquez également le spray d'élimination de la moisissure sur les environs. La ventilation est désormais cruciale !
  • Après au moins 5 à 15 minutes, vous pouvez nettoyer la zone avec un détergent neutre.

  • Maintenant, vous pouvez re-jointoyer l'espace libre. Utilisez une corde à pores fermés comme profil de remplissage et du silicone spécial qui bloque la croissance de moisissures. Ainsi, il faudra un certain temps pour que la moisissure se forme à nouveau dans la salle de bain.

Comment poser des carreaux en utilisant la technique du beurrage

Comment poser des carreaux : une des trois méthodes est la technique de beurrage. Ici, nous vous montrons comment cela fonctionne. fr

Si vous voulez poser des carreaux de céramique, trois méthodes différentes sont utiles : la méthode flottante, la méthode du beurrage et une combinaison des deux. Dans ce qui suit, nous allons expliquer la méthode du beurrage. Avec cela, vous pouvez très bien poser des carreaux qui sont différents ou de façon inégale d'épaisseur.

Voici comment faire :

  • Ne pas appliquer le mortier ou de la colle sur le sol (comme avec la méthode flottante), mais sur le dos du carreau

  • Ensuite, posez le carreau dans la position désirée et appuyez dessus



Coller des marches d'escalier

Coller des marches d'escalier : avec la colle de construction c'est assez simple. Ici, nous vous expliquons comment faire étape par étape. fr

Si vous voulez coller des marches d'escalier, un adhésif de fixation sans solvant à un seul composant est un bon choix. Peu importe qu'il s'agisse de marches en bois, métal ou pierre. Ici, nous vous expliquons étape par étape comment procéder :

  • Assurez-vous que les surfaces à coller sont sèches et exemptes de poussière, d'huile et de graisse. Si nécessaire, nettoyez-les avec de l'acétone.

  • Si vous voulez coller des plateaux usés, vous devez appliquer la colle de fixation en brins épais. Ainsi, vous pouvez également compenser les irrégularités allant jusqu'à 2 cm. Si vous appliquez l'adhésif de cette manière, la consommation est d'environ une demi-cartouche par étape. Plus vous devez égaliser, plus vous aurez besoin d'adhésif.

  • Après 24 à 48 heures, la colle a séché. Cependant, le temps de séchage peut être prolongé dans certaines circonstances, par exemple si vous avez appliqué des couches adhésives particulièrement épaisses.

Appliquer du plâtre sur du plâtre

Il faut prendre en compte quelques éléments si vous voulez appliquer du plâtre sur du plâtre. Nous expliquons ici comment procéder. fr

Etant donné que le plâtre ne peut être enlevé que très fastidieusement par des moyens mécaniques ou par des solvants chimiques agressifs, la plupart des bricoleurs et des professionnels préfèrent appliquer le plâtre sur le plâtre. Il est important, cependant, que le vieux plâtre soit encore solide et stable.

Voici comment faire :

  • Nettoyez soigneusement le vieux plâtre.

  • Appliquez un composé de remplissage à base de dispersion ou une colle flexible pour carreaux, de sorte que le plâtre est de nouveau régulier et sans rainures.

  • Après 24 heures, cette couche est déjà sèche. Ensuite, appliquez un primaire spécial pour le plâtre.

  • Maintenant, le mur est préparé de sorte que vous pouvez appliquer le plâtre sur le plâtre sans problème.



Comment niveler un plancher

Comment niveler un plancher. Vous pouvez utiliser un agent lissant. Ici, nous expliquons ce que vous devez prendre en considération. fr

Vous pouvez niveler un plancher inégal avec un agent lissant. Cependant, l'application est critique en raison de mouvements possibles des planches. Les facteurs déterminants sont la rigidité à la flexion et une construction sans faille. Le plancher ne peut être nivelé que dans ces conditions .

Voici comment faire :

  • Si possible, serrez les vis des planche car elles doivent s'emboiter fermement. Notez qu'elles doivent être d'au moins 20 mm d'épaisseur et la distance du faisceau doit au plus être de 70 cm. Bien entendu, le joint de dilatation ne doit pas non plus être manquant.

  • Nettoyez soigneusement les planches. Poncez les restes de vieille peinture et retirez les éléments qui se détachent.

  • Remplissez les joints entre les planches avec un mastic acrylique.

  • Appliquez le primaire sur toute la surface.

  • Posez une bande de bord sur la règle à araser.

  • Maintenant, vous pouvez niveler le plancher. A cet effet, appliquez un composé de nivelage de plancher  d'une épaisseur minimale de 5 mm. Ceci est important pour gérer les mouvements qui se produisent inévitablement.

Que faire contre les tiques dans le jardin ?

les tiques ne vivent pas seulement dans les forêts et les prairies, mais aussi dans de nombreux jardins. Ici, nous vous montrons ce qu'il faut faire contre les tiques. fr

En ce qui concerne les tiques, tout le monde pense d'abord aux forêts et prairies, dans la nature. Le jardin, cependant, est souvent négligé - à tort, car les tiques dans le jardin ne sont pas rares.
Surtout par temps chaud et humide, par exemple lors d'une pluie d'été, les tiques deviennent actifs. Même à des températures de plus de 7 ° C, ils se cachent dans les buissons et les hautes herbes. A cause d'une morsure de tique, des maladies telles que la maladie de Lyme et la TBE (un type de méningite) peuvent être transmises. Par conséquent, vous ne devriez jamais sous-estimer une morsure, mais faire en sorte que la population de tiques dans votre jardin reste aussi basse que possible.

Que faire contre les tiques dans le jardin ?
Les tiques passent par plusieurs étapes de la croissance au cours de leurs trois à cinq ans de vie. Un des animaux hôtes les plus courants pour les petits tiques est la souris. Etant donné que les souris se sentent à l'aise lorsqu'elles sont proches des gens et peuvent être trouvées dans presque tous les jardins, les tiques peuvent aussi entrer dans nos jardins via leur fourrure.

À ce stade, la méthode la plus efficace contre les tiques entre en jeu : les tubes de tiques. Ces derniers sont des tubes en carton à l'air insignifiante remplis de coton imprégné de perméthrine. La perméthrine est inspirée du pyrèthre, un insecticide naturel qui peut être trouvé dans les fleurs de chrysanthème.
Les tubes de tiques sont ouverts et placés dans le jardin. Les souris les trouvent très rapidement et utilisent le coton comme matériau de nidification. De ce fait, la perméthrine passe par elles, ainsi que leur descendance, et tue tous les tiques qui entrent en contact avec elles.

Il existe également plusieurs types de plantes, qui sont censés avoir un effet de prévention contre les tiques. Outre le chrysanthème mentionné ci-dessus, ceux-ci sont la lavande, la sauge, les tomates, le tabac et le gattilier.

Comment faire du papier mâché avec de la pâte à papier peint ?

Le bricolage fonctionne bien avec du papier mâché. Vous avez seulement besoin de pâte, de papier et de farine. Ici, nous vous montrons comment procéder. fr

La pâte peut idéalement être utilisée quand on bricole avec les enfants, par exemple pour la production de papier mâché. Pour cela, vous avez seulement besoin de vieux cartons d'œufs ou de journaux, ainsi que l'eau, de la pâte et de la farine.

Voici comment faire :

  • Tout d'abord, coupez ou déchirez les cartons d'oeufs ou les journaux et mettez-les dans un petit récipient. Ensuite, ajoutez de l'eau tiède et remuez la masse vigoureusement. Laissez-la reposer pendant une nuit.

  • Le lendemain, vous pouvez incorporer de la pâte à papier peint et de la farine. La farine garantit que le papier mâché devient lisse.

  • Maintenant, vous pouvez donner libre cours à votre imagination et modéliser des figures et des formes à partir de papier mâché. Une fois que l'œuvre d'art a séché, vous pouvez la peindre.


Astuce : Si de petites quantités de pâte doivent être mélangées pour le bricolage, le rapport de mélange suivant est recommandé : 4 cuillères à soupe bombées pour 1 litre d'eau.

Tapisser sur du liège

Tapisser sur le liège est possible, si l'on considère un certain nombre de choses. En savoir plus. fr

Vous voulez tapisser sur du liège? Fondamentalement, cela est possible, au moins sur des surfaces de liège brut et non scellé. Mais il est important qu'elles soient propres, solides et stables. Les surfaces en liège ciré doivent être enlevées.

Cependant, vous ne devriez pas commencer à tapisser directement sur du liège, mais d'abord installer un voile de rénovation. Le résultat est une surface uniformément absorbante et de couleur uniforme, ce qui est particulièrement important pour le papier peint intissé translucide. Une pâte spéciale est disponible sur le marché, afin de coller le voile de rénovation.

Si le voile a séché, il peut être tapissé d'une manière commune. Par conséquent, utilisez une pâte qui correspond au papier peint.

Mais assurez-vous que vous ne collez pas du papier peint imperméable, parce que leur revêtement de surface ne laisse pas passer l'humidité. Tout le liquide de la pâte serait ainsi livré au sous-sol et ferait gonfler le liège. Ainsi, toujours seulement utiliser du papier peint perméable à la vapeur comme le non-tissé ou de papier peint de papier lorsque vous tapissez sur du liège.

Machine d'application de colle : tapisser de façon professionnelle

Vous pouvez gagner beaucoup de temps sur vos gros projets en utilisant une machine d'application de colle. Nous vous expliquons comme vous en servir. fr

La plupart des bricoleurs appliquent la pâte à papier peint de la manière traditionnelle : manuellement avec une brosse. Cependant, pour les grands projets, par exemple lorsque plusieurs chambres ou même l'ensemble d'une maison doivent être tapissés, il peut être utile d'utiliser une machine d'application de colle : avec une telle machine, les rouleaux de papier peint peuvent être encollés rapidement et facilement et fixés au mur. Par conséquent, même les professionnels aiment utiliser ce dispositif.

Voici comment vous en servir :

  • Tout d'abord, la pâte doit être mélangée. Le rapport de mélange doit être 01:30, ce qui signifie que vous allez dissoudre 300 grammes de pâte dans 6 litres d'eau. Pour les papiers peints non intissés et les papiers peints lourds, vous devriez même utiliser un ratio de 01:25, donnant ainsi 300 grammes de pâte dans 5 litres d'eau.

  • Incorporez le mélange de pâte, attendre quelques minutes puis remuer à nouveau. Ensuite, vous pouvez mettre la pâte dans la machine d'application de colle.

  • Prenez une bande de papier peint prédécoupée et passer-la dans la machine. De ce fait, le rouleau applique de la colle sur le dos de la bande de papier peint. Avec la barre de raclage, vous pouvez déterminer la résistance de la pâte. Pliez la bande, laissez-la tremper et préparez d'autres bandes. Cependant, regardez toujours les instructions du fabricant avant de commencer le travail.

Etanchéifier une façade : imperméabiliser une façade de clinker

Vous pouvez protéger une façade contre les effets de la météo. Ici, nous vous montrons comment procéder au mieux. fr

Si votre maison a une façade de clinker à pores ouverts non traités, vous devez imperméabiliser cette façade. Il existe une imperméabilisation spéciale, qui est absorbée par les briques et pénètre idéalement en profondeur dans le matériau. Ainsi, la façade est protégée contre les dommages causés par l'humidité et la météo. Ici, nous vous expliquons ce qu'il faut prendre en compte si vous voulez imperméabiliser votre façade de clinker.

Avant d'imperméabiliser la façade, la surface doit être nettoyée correctement. Par conséquent, nettoyez-la avec un nettoyeur haute pression. Par la suite, la maçonnerie doit sécher complètement, parce que ce n'est qu'à cette condition qu'il peut absorber autant que possible l'imperméabilisant. Le moment idéal pour l'imperméabilisation est donc une période très chaude et sèche en été. Cette protection dure 8 - 12 ans. Après cette période, vous devez imperméabiliser à nouveau votre façade de clinker .

L'imperméabilisation est invisible et n'a aucune incidence sur la circulation de l'air - ainsi, la maçonnerie est capable de «respirer».

Choisir la bonne colle pour les grands carreaux

Pose de grands carreaux nécessite une procédure spéciale. Ici, nous vous expliquons les éléments à considérer en termes d'outils et de matériaux. fr

Il existe différentes techniques et colles à carrelage afin de poser des carreaux. À ce stade, nous allons vous expliquer brièvement les éléments à considérer lors de la pose de grands carreaux :

Pour les très grands carreaux (formats> 40 x 40 cm), vous ne devriez utiliser que du mortier fluide au lieu de la colle à carrelage. Les grandes plaques peuvent très bien s'enfoncer dans le mortier fluide et donc entrer dans une connexion pratiquement exempte de vide avec le sol. En outre, le taraudage fastidieux des plaques n'est pas nécessaire. Pour profiter de cela, vous devez bien sûr vous assurez d'appliquer une couche assez épaisse de mortier.

Efflorescence d'enduit de jointoiement

L'efflorescence surgit en relation avec l'humidité. Ici nous fournissons quelques éléments pour l'empêcher. fr

L'efflorescence d'enduit de jointoiement est non seulement désagréable, mais c'est aussi un problème complexe, que ce soit à l'intérieur ou en plein air. Sans connaissance précise de l'origine du problème, un diagnostique fiable est difficile. Cependant, nous pouvons vous donner quelques instructions de base ici :

L'efflorescence surgit toujours en relation avec l'humidité. Cependant, il est essentiel de savoir d'où l'humidité vient. Ceci peut être dû aux fuites dans le sous-sol ou à la montée d'humidité par capillarité. Si vous n'êtes pas sûrs, vous devriez consulter un expert.

Pour empêcher l'efflorescence future, la source d'humidité doit être identifiée et éliminée. Si ceci est fait correctement, aucune nouvelle efflorescence n'arrivera.

Pour enlever l'efflorescence déjà existante, vous pouvez utiliser un produit pour retirer le ciment dans la plupart des cas. Ceux-ci sont des agents à base d'acide (l'acide citrique ou phosphorique) qui peuvent être utilisés dans des niveaux de concentration différents. Cependant, si l'impact d'humidité est trop forte, l'efflorescence se formera de nouveau

Le collage sur les carreaux

Lors de la fixation des accessoires de salle de bains, une tringle de douche ou des crochets sur un mur carrelé, vous ne voulez probablement pas avoir à percer. Il est donc conseillé de coller ces éléments. fr

Lors de la fixation des accessoires de salle de bains, une tringle de douche ou des crochets sur un mur carrelé, vous ne voulez probablement pas avoir à percer. Il est donc conseillé de coller ces éléments. Cependant, il est possible qu'un jour l'adhésif doive être enlevé à nouveau. Soyez conscient des points suivants lors du collage sur des carreaux :

Un adhésif de fixation à un composant sans solvant est le plus adapté pour coller sur des tuiles. Mais avant que vous commenciez à coller, assurez-vous que la zone qui va être collée est sèche, propre et sans graisse. Donc, vous pouvez idéalement pré nettoyer avec de l'acétone.

Attention : À cause de leur revêtement spécial, les tuiles avec l'effet de lotus ne peuvent pas être collées !

Voici comment faire :

  • Les accessoires de salle de bains sont collés à la tuile lisse avec une petite distance d'environ 1-2 mm. De petites perles ou les pièces d'un cure-dent peuvent servir de séparateurs.

  • Si vous voulez coller des porte-serviettes ou des longues parties semblables, considérez l'effet de force de levier : plus le levier est  long, plus il y a de risque de cisaillement et de pelure. En collant sur des tuiles, vous devriez donc considérer le poids par rapport à la surface adhésive.

  • Jusqu'à ce que l'adhésif ait entièrement séché, le lien devrait être maintenu. Cela fonctionne bien avec du papier adhésif. Laissez sécher environ deux jours. Même si votre collage sur du carrelage a eu du succès, vous pourriez vouloir enlever les parties attachées un jour. Donc, vous devriez procéder ainsi :

  • Tout d'abord, coupez la surface adhésive avec un cutter. Ainsi, l'adhésif va se déchirer lorsque vous ferez levier sur l'objet avec un grattoir. Par la suite, les résidus de colle peuvent être grattés avec un couteau.

  • Dans le cas de substrats résistant aux rayures, en particulier les résidus minces peuvent idéalement être enlevés avec de la laine d'acier fine.

  • Si une mince couche d'adhésif reste, vous pouvez l'imbiber d'acétone ou de benzène. Ainsi, l'adhésif va gonfler et peut être enlevé plus facile.



Attention : Une élimination absolue de résidus libres n'est pas toujours possible. En cas de tuiles vernissées ou en métal, cependant, aucun problème ne devrait se produire.

 

Coller du verre avec de la colle spéciale verre

Coller du verre avec de la colle spéciale verre : suivez nos conseils fr

Recoller du verre brisé est très facile. Vous êtes un collectionneur passionné de figurines en verre ou vous aimez la décoration en verre? Alors la situation suivante vous est peut-être sûrement déjà arrivée : vous frappez accidentellement une étagère et un de vos personnages préférés tombe. Un exemple typique de bris de verre.

Voici comment faire :

Nettoyez les surfaces à coller à fond et libérez-les de la poussière et de la graisse. Ensuite, séchez les pièces de verre et appliquez de la colle forte spécial verre sur un côté. Plus la couche de colle sera mince, plus vite et plus fort sera le collage. Fixez les deux parties 15 à 60 secondes, éventuellement avec un dispositif de serrage.


Puisque l'adhésif est transparent, vous verrez à peine les résidus adhésifs possibles après le collage. Maintenant vous pouvez remettre votre pièce de collection dans son placard et votre décoration en verre aura l'air neuve. Ne vous inquiétez pas - la colle forte spéciale verre est souvent lavable au lave-vaisselle - prêtez simplement attention aux instructions du fabricant.

Choisir le bon plâtre pour votre mur extérieur

Plâtrer un mur : Ici nous vous montrons comment appliquer le plâtre en extérieur au mur correctement et que considérer. fr

Le plâtre extérieur peut être utilisé pour des projets divers touchant à l'amélioration de l'habitat. Quel plâtre utiliser dépend de l'expérience que vous pourriez déjà gagner avec plâtrant. Nous recommandons l'utilisation de plâtre prémélangé si vous avez un peu d'expérience en bricolage. Le plâtre frotté ou laminé sont particulièrement recommandés, parce qu'avec ceux-ci vous pouvez rapidement commencer et obtenir de bons résultats.

 

Le plâtre en plastique peut être utilisé pour protéger la maçonnerie, pour la décoration ou comme plâtre de façade. Ce matériau est disponible dans les forces de grain de 2, 3 et 5 mm.

 

Pour calculer la quantité de plâtre nécessaire vous pouvez utiliser les règles des pouces suivante :

 

  • Une couche de plâtre de 2 mm exige environ 3 kilogrammes par mètre carré
  • Une couche de plâtre de 3 mm exige environ 3.8 kilogrammes par mètre carré
  • Une couche de plâtre de 5 mm exige environ 5.3 kilogrammes par mètre carré

Avant de commencer à plâtrer le mur, les surfaces à traiter doivent être apprêtées. Par conséquent, le mur doit être stable, exempt de fissures et propre. Le plâtre est toujours appliqué de bas en haut et de gauche à droite et le traitement de surfaces en continu ne doit pas être interrompu.

Pour le mélange de plâtre il y a une règle de base : mélangez une quantité qui peut être traitée en une heure environ.

Plâtre frotté : mélangez à fond le plâtre frotté et appliquez-le ensuite sur la surface dans la force de grain choisie utilisant une truelle. La structure désirée est réalisée par le traitement vertical, horizontal, diagonal ou circulaire.

Plâtre roulé : pour le plâtre roulé une truelle avec la force de grain double est utilisée. Les coins exigent le soin spécial : assurez-vous que vous plâtrez tous les bords d'une façon précise et propre.


Lors de l'utilisation le plâtre externe auto-mélangé, la maçonnerie doit être mouillée de façon adéquate avant le plâtrage. Attendez quelques minutes jusqu'à ce que vous plâtriez la façade.

 

Couche de base et plâtre de finition
La couche de plâtre de base est la plus basse des deux couches de mortier. Elle sert d'amorce sur le matériau de maçonnerie et fournit la base pour l'enduit de finition. En outre, les bosses et les trous dans la maçonnerie peuvent être égalisés et nivelés avec elle. La couche de base de plâtre doit être appliqué avec une épaisseur de 10 à 15 mm.

Le plâtre de finition est appliquée d'une manière fine. Elle est principalement utilisée pour offrir une protection contre les effets de la météo et pour ajouter une touche colorée à la façade. Par conséquent, nous recommandons l'utilisation de plâtre décoratif, qui n'est pas aussi fragile que le plâtre de construction classique. Ainsi, le risque de fissures et de dommages à travers les différents niveaux de température ou d'humidité est réduite.

Pose de carreaux avec la technique de beurrage flottant

La technique de beurrage flottant fonctionne comme suit. De cette façon, vous pouvez facilement poser des carreaux de céramique et de matériaux d'isolation. fr

Il existe plusieurs méthodes pour la pose de carreaux de céramique ou des matériaux d'isolation. En règle générale, une distinction est faite entre la méthode flottante, le procédé de beurrage et une procédure combinée qui unit la technique flottante et beurrage.

Le technique de beurrage-flottant ou méthode combinée est, comme son nom l'indique, une utilisation combinée de la méthode flottante et de beurrage.

Pour cela, vous appliquez la colle ou le mortier à la fois la surface et le carreau lui-même. Ceci est la seule méthode qui empêche correctement la pénétration de l'humidité entre le carrelage en céramique et la terre - parce que l'humidité soufflerait littéralement les tuiles. Le procédé combiné donc est principalement utilisé à l'extérieur, dans les piscines et en général pour des motifs très sollicités.

Les étapes de la méthode de beurrage-flottant:
1. Appliquez la colle sur le sol et peignez-la
2. Appliquez la colle sur le carreau
3. Étalez la colle sur le carreau
4. Insérez la tuile et pressez-la dans l'adhésif

Utiliser le bon composé de nivellement

Nivellement du sol : si vous utilisez le bon composé de nivellement, le nivellement de plancher est un jeu d'enfant. En apprendre plus fr

L'égalisation de planchers avec un composé de nivellement peut être nécessaire si, après l'enlèvement d'un vieux plancher, des restes sont encore laissés ou si le sol est inégal. Le composé de nivellement est essentiellement une chape spéciale à faible viscosité ayant de très bonnes propriétés d'écoulement en raison de sa composition spéciale, comme par exemple se niveler et donc créer ainsi une surface plane. Avec le composé de nivellement présenté, les irrégularités de 0 à 20 mm peuvent être compensées.



Procéder comme indiqué :

 

  • Nettoyez le fond des vieux résidus de colle, de la poussière et des gravats. Si nécessaire, utilisez une ponceuse pour plancher. Moins il y d'inégalités, moins vous aurez besoin de composé de nivellement.
  • Agitez le composé de nivellement dans une cuve de mélange.
  • Maintenant, versez le mélange sur le sol. En raison des excellentes propriétés d'écoulement du composé de nivellement, une mise à niveau automatique des bosses est réalisée en relation avec la gravité.
  • Après quelques heures, le composé de nivellement est accessible. Le composé durci est adapté pour les fauteuils roulants et il est très robuste.
     
    Conditions idéales pour un beau plancher !

    Retirer le composé de nivellement
    Le composé de nivellement peut être très persistant, surtout sur un vieux plancher : si vous voulez découvrir ces planches, seule une élimination mécanique des vieux résidus fonctionne. A cet effet des broyeurs spéciaux, qui peuvent soutenir les importants travaux de nettoyage avec la puissance du moteur, peuvent être utilisés. Cependant le travail manuel, est inévitable par exemple pour les sols sensibles ou ceux demandant un travail de précision.

Rénover les joints indésirables

Rénover des joints : avec notre manuel d'instruction cela fonctionne aussi pour les planchers en bois, et vos joints brilleront comme s'ils étaient nouveaux. En savoir plus fr

Les joints dans le parquet arrivent seulement après quelque temps et ne sont pas rares. Cependant, de tels joints de parquet n'ont normalement rien à voir la façon dont le plancher a été installé. Les joints se forment dans des planchers en bois en raison d'un climat qui est trop sec.

Joints de périphérie

Ces joints sont nécessaires, de sorte que le bois aura la liberté de mouvement, ils sont principalement couverts par les plinthes. Cependant dans les endroits où vous ne pouvez pas fixer les plinthes, un produit de remplissage de joint est utilisé. Les joints sont finis avec des couleurs assorties, mais ils sont si élastiques que le parquet peut continuer à «travailler».

Joints de parquet indésirables

Si ces joints se produisent, votre chambre est probablement trop chauffée. Ceci est principalement dû au fait que les chambres sont beaucoup plus chauffée en hiver et l'air se dessèche fortement. De ce fait, le sol se dessèche également et le bois perd son humidité. L'absence d'humidité conduit à une contraction du bois, et, finalement, à des articulations. Par conséquent, installez un bon climat intérieur afin de protéger votre plancher en bois. Un air trop sec affecte aussi votre santé ! Attention, cependant, que le climat intérieur ne soit pas trop humide, parce que trop d'humidité endommage le parquet également.

Entretien du parquet

Rappelez-vous de trouver le bon dosage entre nettoyant et l'eau.

Plâtrer des murs avec du plâtre texturé

Plâtrer les murs, appliquer le plâtre texturé légèrement. Ici vous pouvez trouver les points auquel vous devez prêter attention. fr

Le plâtre texturé contenant la cellulose comme un liant est facile d'application et est pratique à enlever si vous déménagez. Bien sûr, ce type de plâtre texturé peut être peint en utilisant la peinture pour intérieur après qu'il ait séché complètement.

Tout d'abord, couvrez et recouvrez avec du papier adhésif toutes les zones attenantes. Pour assurer un résultat final optimal il est important d'avoir une couche de base lisse, même texturée. Par conséquent, des trous, des fissures profondes ou les lacunes doivent être comblées et lissée à l'aide d'une charge de plâtre avant d'appliquer le plâtre texturé.

Vous pouvez aussi facilement appliquer le plâtre prêt à l'emploi, sans solvant, respirable, à base de cellulose sur grandes superficies de mur en temps voulu en raison du fait que cela peut être ouvert pendant une longue période de temps de 45 minutes.

Appliquer le plâtre texturé
Tout d'abord, utilisez l'acier inoxydable plâtrant la truelle pour appliquer le plâtre grossièrement à la surface entière. Appliquez-vous autour de 2 à 3 m ² et rasez ensuite avec une truelle plâtrant en pente rapide orientée pour obtenir la taille de grain nécessaire.
 
Après environ 45 minutes au plus tard, vous pouvez texturer le plâtre en utilisant le plastique lisse pour faire une action de frottement horizontalement, verticalement, en diagonale ou en mouvements circulaires en ligne avec la conception souhaitée.
Si le plâtre texturé s'effrite au cours du processus de texturation, cela signifie généralement qu'il ya trop de plâtre sur la surface.
Les rubans adhésifs doivent être enlevés avant que le plâtre texturé ne sèche, sinon vous risquez de tirer une partie de ce large ensemble avec le mur. En ce qui concerne le plâtrage texturé, la surface du mur doit être complètement finie de bout en bout. Sinon, les revêtements deviennent visibles.
Après le revêtement, le plâtre de cellulose devient résistant à l'eau. Cela signifie qu'il est également approprié pour les pièces humides telles que les salles de bains et cuisines ainsi que pour rendre la surface plus résistante à l'usure en même temps.

Retirer le plâtre texturé

Tout d'abord tremper le plâtre dans de l'eau. Le processus sera accéléré si un solvant de papier peint est ajouté.
Après quelques minutes de temps de trempage le plâtre peut être raclé et enlevé avec un grattoir à tapisser.

Se débarrasser de la moisissure dans la maison

La moisissure doit être éliminée dans votre maison le plus rapidement possible avant qu'elle ne se propage. Voici la façon dont les choses fonctionnent fr

L'humidité peut se produire partout dans une maison ou appartement et a un impact négatif sur le climat intérieur.
Si cette humidité ne peut pas être aérée, l'habitation devient rapidement soumise à des niveaux excessivement élevés d'humidité. Cela peut entraîner des moisissures ou des taches de moisissures, ce qui augmente considérablement le risque de maladie.
 
Voilà pourquoi vous devez faire quelque chose sur les murs, les plafonds ou les fenêtres soumis à l'humidité. La déshumidification des chambres en question est nécessaire et logique.
 
Mesures préventives contre l'humidité dans la maison
Pour éviter l'humidité dans votre maison ou appartement, vous devez bien ventiler les pièces. Pour soutenir la ventilation active, vous pouvez utiliser les déshumidificateurs. Ils extraient l'excès d'humidité de l'air dans la chambre.

Du fait du fonctionnement simple des conteneurs et des tablettes, il est possible de déshumidifier des chambres sans odeur et sans utiliser de substances toxiques. Grâce aux tablettes, vous bénéficiez de la nature. Les sels spécifiques peuvent lier l'eau et donc extraire l'eau de l'air. Il vous suffit de vider la solution saline résultant de ce processus dans une cuvette de lavage. Les déshumidificateurs offrent une protection efficace contre les dommages dus à l'humidité.

Fournir la bonne ventilation
Pour éviter l'humidité dans votre maison, vous devez ventiler les pièces importantes.

Vous devez prendre en compte les points suivants :

  • Aérez votre maison 3-4 fois par jour pendant 5 minutes à chaque fois
  • Même par temps froid ou quand il pleut, la ventilation veillera à ce que l'humidité soit éliminée
  • Aérez immédiatement la salles de bains après une douche ou un bain
  • Aérez la cave en hiver, car alors seulement l'air affluant peut absorber l'humidité
  • Pour éviter la condensation vous devriez éviter d'accrocher des armoires ou des images sur des murs externes non isolés. Si vous voulez toujours faire ainsi vous devez assurer un espace minimal de 5-10 cm
  • Évitez la ventilation durant de longues périodes, même via les fenêtres qui ont été ouvertes de façon inclinée

Enlever le vieux papier peint

Enlèvement de papier peint : préparez une base pour votre nouvelle couverture murale. C'est ainsi qu'on enleve le papier peint comme un professionnel. fr

Avant de tapisser, le vieux papier peint doit être complètement supprimé. Ceci est une tâche très lourde si vous ne disposez pas des ressources professionnelles appropriées. Il est préférable d'utiliser des détachants de papier peint spécial - cela a un impact moins dommageable sur le substrat de la paroi.
 
Les détachants de papier peint sont appropriés pour enlever le papier peint. Ceux-ci doivent être ajoutés à l'eau dans des quantités variant selon le papier peint qui doit être enlevé et sont librement appliqués avec une brosse à pâte. De tels détachants de papier peint sont principalement appropriés pour le papier peint de papier.
 
Si le plafond est également tapissé et doit rester en bon état, le papier peint qui est mis en place doit être séparé du revêtement mural avec une coupe de séparation. Vous devez réaliser cette opération en tenant compte d'un écart d'environ 5 mm de sécurité et de l'aide d'un couteau bien aiguisé. C'est alors que le détachant de papier peint peut être appliqué généreusement à l'aide d'un pinceau.

Tous les décapants de papier peint ont besoin de temps pour prendre effet. Ensuite, vous pouvez enlever le vieux papier peint du mur en bandes à l'aide d'un grattoir. Le papier peint très épais ou avec des couches multiples devraient, cependant, être perforés avec un rouleau à picots de sorte que le décapant de papier peint peut mieux pénétrer.

Le vieux papier peint doit toujours être enlevé avant de retapisser, car il se dissout en contact de l'eau et ne constitue donc pas un substrat stable pour un nouveau papier peint.
Si le vieux papier peint est une couverture de mur de type divisible, à deux couches, la couche supérieure peut être enlevée simplement sans utiliser de liquides. En ce qui concerne le papier peint ultérieure le papier anti-adhésif peut rester sur le substrat si il est fermement fixé.

Collage de panneaux structuraux

Collage de panneaux structuraux : de la découpe à la taille en passant par la pose - comment bien coller des panneaux structuraux ! fr

Les éléments de support en mousse rigide sont le matériau de construction idéal pour les applications de construction modernes et créatives. Il existe différents modèles de panneaux qui sont appropriés pour la pose ultérieure de carreaux, mosaïque, artificiels et pierre naturelle. Ceux-ci sont adaptés pour la production de substrats pour applications en couche mince sur les planchers, les murs et les plafonds dans les intérieurs. Grâce à leurs caractéristiques les panneaux sont principalement utilisés dans les pièces humides.

1ère étape : Couper les panneaux à la taille
La découpe à la taille est réalisée à l'aide d'une scie à rip, d'un couteau ou d'une scie sauteuse. Vous pouvez manipuler des panneaux plus minces en utilisant un couteau de boîte.
 
Si vous souhaitez raccourcir les panneaux plus minces vous devez suivre les étapes ci-dessous :
Dessinez sur une coupe. Coupez dans le panneau le long du marquage à l'aide d'un cutter. Posez le panneau sur un bord et brisez-la.

2ème étape : Collage des panneaux
Tout d'abord, le substrat doit être vérifié quant à sa capacité de support de charge. Ensuite, enlevez les couches de séparation et vérifiez le comportement d'absorption.  

1ère variante : Applications sur de grandes surfaces
En fonction de la planéité du substrat, appliquez la colle à carrelage sous forme de gouttes d'adhésif distribuées ou sous forme de motif de points (6-8 par m²) sur un côté.
 
Ensuite, brossez les bords avec la colle et collez les éléments individuels de cette façon. Les panneaux peuvent être posés verticalement ou horizontalement. Après cela, frappez les éléments à l'aide d'un bord droit et un niveau à bulle et vérifier la perpendiculaire, ainsi que l'orientation de rinçage des éléments. En outre, des éléments plus importants doivent être fixés à l'aide de chevilles spéciales.
 
2ème variante : Applications sur de petites surfaces
Tout d'abord, couper les panneaux à la dimension souhaitée. Une surface adhésive absolument droite est nécessaire, les bords de la mousse rigide élément de support doivent donc être poncés d'abord.
 
Appliquez la colle structurelle sur les bords à l'aide d'un pistolet applicateur. Afin d'assurer une répartition optimale de l'adhésif, les éléments doivent être légèrement décalés par rapport à l'autre quand ils sont placés les uns sur les autres. Pour garder les éléments dans leur position lorsque l'adhésif est en train de sécher, fixez-les en place à l'aide des chevilles ou des vis.

Etanchéité des murs

Étanchéité des murs: avec les bons conseils et les bons produits votre mur sera rapidement à nouveau imperméable. fr

Dans les zones extérieures, les murs sont directement soumis aux intempéries. Les matériaux pour les murs sont généralement le clinker et brique de maçonnerie exposée, la pierre naturelle, les enduits extérieurs, le béton ou le calcaire gréseux. Ceux-ci sont stables, mais tout simplement pas indestructible. Par conséquent, cette gaine extérieure pour la maison doit être protégée contre les intempéries pour assurer une durée de vie plus longue. Pour ce faire, vous avez besoin d'un imperméabilisant perméable à l'air pour empêcher la pénétration d'humidité.
 
Les matériaux d'étanchéité modernes devraient être sans solvant, même s'ils doivent être utilisés uniquement dans des applications extérieures. Par conséquent, l'étanchéité résistant au gel des faces des bâtiments devrait certainement être incolore et résistant aux UV. En outre, ceux-ci devraient être séchés sans adhésif afin d'empêcher l'adhésion ultérieure de la poussière, la saleté ou la vermine.

Vous pouvez appliquer le matériau d'étanchéité à l'aide d'une brosse à papier peint. Vous avez juste besoin de verser le matériau d'étanchéité sans solvant dans un seau et de soigneusement tremper les extrémités des poils. Le matériau doit être appliqué à fond dans toutes les directions. Ceci assure une distribution uniforme. Vous devez attendre pendant une à deux heures entre la première et la deuxième application du produit jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.
 
Le processus est plus simple, plus propre et plus rapide si vous utilisez un pulvérisateur de jardin. Si vous utilisez ce dernier, dévissez l'insert de dosage, versez l'imperméabilisant dans la bouteille jerrycan et pulvérisez la face du bâtiment de près. Dans ce cas, vous devez également vous assurer il y a une pause d'une ou deux heures entre les deux étapes du processus.

Utilisez de la mousse PU correctement

La mousse PU est un outil polyvalent. Ici, nous allons vous montrer comment utiliser et gérer l'expansion de mousse correctement. fr

La mousse expansive est un outil tout usage dans le bricolage. Ce scellant à base de polyuréthane est facile à distribuer et il peut adhérer à presque toutes les surfaces. Après durcissement, la mousse PU peut être traitée mécaniquement de sorte que vous pouvez couper, scier, plâtrer ou peindre au-dessus.

Lorsque vous travaillez avec de la mousse PU vous devez protéger vos mains avec des gants. Alors seulement, vous pouvez commencer à travailler. Lorsque vous travaillez assurez-vous que vous n'avez pas de contact cutané direct avec la mousse.
 
La mousse PU à un composant sèche avec l'humidité de l'air. Il est donc logique d'humidifier les endroits qui doivent être remplis avec de la mousse PU avant l'application de la mousse.

 

 

En variante, une mousse en expansion à deux composants peut être utilisé là où un agent de durcissement spécial est utilisé et les procédures à base autres que l'eau sont effectués. Lorsque vous travaillez avec ce matériel vous devez garder à l'esprit que la mousse va continuer à augmenter en volume.

Utiliser la mousse PU à partir d'une bombe
Tout d'abord, assurez-vous que la jonction que vous souhaitez fermer est propre, solide, exempte de graisse et de poussière. Après cela, appliquez du ruban adhésif sur les surfaces adjacentes. Maintenant, prenez la bombe et agitez vigoureusement. Puis tournez la boîte à l'envers et actionnez le levier de la vanne. Appliquez la mousse PU sur les zones souhaitées. Après environ 2 heures les résidus de mousse PU dépassant peuvent être enlevés avec un couteau. L'articulation pertinente a été scellé, isolé et bouché.
 
Utiliser la mousse PU à partir d'un pistolet pulvérisateur
La mousse de PU à partir d'un pistolet pulvérisateur agit pratiquement de la même manière que lorsqu'elle est appliquée à l'aide d'une bombe. La seule chose que vous devez changer est de ne pas placer la boîte à l'envers avant de la fixer sur le pistolet.

Tapisser des panneaux de grandes particules orientées

Si vous avez les bons produits, vous pouvez également obtenir de bons résultats lorsque vous tapissez panneaux de grandes particules orientées. Jetez un œil pour voir comment cela fonctionne. fr

Il est difficile de fournir des conseils généraux en matière de tapissage des panneaux de grandes particules orientées, comme les panneaux de différents fabricants ont été différemment liés ou apprêtés à l'usine. En conséquence, il n'y a pas de sous-couche qui est spécifiée comme standard pour toutes les applications.
 

Tapisser des panneaux de grandes particules orientées avec du papier peint qui permet la diffusion (c'est-à-dire perméable à la vapeur d'eau) en utilisant la pâte recommandée à cette fin fontionne d'habitude bien. À cause des raisons mentionnées ci-dessus, la plupart des panneaux ont une absorptivité très basse : dans de nombreux cas la pose d'un primaire n'est pas nécessaire.
 
Voici une autre astuce : en principe il n'est pas recommandé d'utiliser des papiers peints très fins et lisses - des papiers peints de vinyle par exemple - sur les panneaux de grandes particules. La teneur en eau de l'adhésif peut entraîner le gonflement du bois. Ces fibres gonflées peuvent se démarquer de la surface de papier peint et ainsi nuire à l'apparence. Cela peut être résolu en collant sur du papier doublure ou mieux encore un revêtement non-tissé.

L'expérience montre que pour les papiers peints texturés tels que des copeaux de bois ou de papier peint texturé expansés, le problème de fibres de bois gonflés n'est pas un facteur qui doit être pris en considération.

Coller la mousse

Si vous voulez coller la mousse, vous devez prendre quelques facteurs en compte. Vous pouvez trouver des conseils sur les bons adhésifs pour la mousse ici. fr

Que ce soit pour une utilisation par des amateurs ou tout simplement pour l'artisanat : la mousse est polyvalente en ce qui concerne ses applications potentielles et est ainsi un matériau populaire utilisé dans une grande variété de projets.
La mousse est idéale pour le tapissage des surfaces ou des sièges durs. Ce matériau est très populaire en bricolage, car il est souple et léger. Cependant, son principal point positif est le fait qu'il est vraiment facile à couper et est capable de former la forme que vous voulez.
Lorsqu'ils travaillent avec ce matériau, les bricoleurs sont généralement confrontés aux plus grands problèmes en ce qui concerne le choix du bon adhésif pour fixer définitivement la mousse à l'endroit désiré.
 
Utilisez des colles multi-usage ou des adhésifs spéciaux pour la mousse. Appliquez l'adhésif sur un côté de la surface à coller. Ce faisant, prenez des précautions particulières pour assurer que la surface est propre et exempte de poussière ! Ensuite, bien appuyer les éléments à coller ensemble et laisser la colle sécher.

Retirer de la moquette

Retirer de la moquette : voici quelques conseils pour vous aider à se débarrasser rapidement de votre revêtement de sol ancien. Voici ce que vous devez faire en tout cas! fr

Retirer de la moquette est toujours une lourde tâche. Voici quelques astuces sur la façon dont vous pouvez retirer votre tapis en causant le moins de dommages possible et comment vous pouvez remettre en état le sol. Toutefois, si la colle est vieille et, qui plus est, non soluble dans l'eau la seule option est l'enlèvement mécanique vigoureux.

Avant de commencer le retrait du tapis, vous devez en savoir plus sur le type de colle utilisé. Les informations sur le type de colle vous aideront à enlever la moquette de façon optimale.

Retirer de la moquette collée avec de la colle soluble dans l'eau
Si le tapis a été posé en utilisant un adhésif soluble dans l'eau, il est relativement facile de l'enlever. Tout d'abord, coupez-le avec un couteau de tapis en de larges bandes d'environ 15 cm. Puis trempez-le soigneusement avec de l'eau contenant du liquide vaisselle. Faites tremper le tapis avec de l'eau savonneuse et laisser agir pendant quelques heures. Cependant, cela ne peut se faire que si la chape peut tolérer l'eau. Ne laissez pas le tapis sécher à nouveau !
Maintenant, essayez de soulever le tapis du sol à l'aide d'un grattoir. Le tapis doit être détaché bande par bande. Si le tapis n'a pas été suffisamment imbibé, vous pouvez le faire tremper à nouveau. A la fin, enlever la colle qui reste à l'aide d'un broyeur de sol.


Retirer de la moquette collée avec de la colle non soluble dans l'eau
Si le tapis a été collé en utilisant un adhésif non soluble dans l'eau, l'option mécanique est la seule solution. Dans ce scénario, vous devez également couper le tapis en de larges bandes d'environ 15 cm. Maintenant commencez à détacher le tapis du plancher à l'aide du racloir et / ou le grattoir électrique. En fonction de l'âge, de l'épaisseur et du type de colle, cela peut être très laborieux. Avec ce type d'enlèvement, des dommages à la chape peuvent se produire, vous devez réparer avant la pose d'un nouveau revêtement de sol. Tout d'abord, poncez bien le sol comme dans le scénario précédent - mais il restera encore des cavités et des trous après ce processus. Vous devez remplir ceux-ci avec un composé de nivellement.

Peindre sur du mastic acrylique

Si vous voulez peindre sur du mastic acrylique le principal facteur que vous devez garder à l'esprit est le temps de séchage de l'acrylique. fr

En principe, un joint acrylique ne doit pas être revêtu d'une peinture après qu'il ait séché complètement. Sinon, il y a un risque de taches ou de fissures dans le revêtement de peinture. Le temps de séchage dépend de l'épaisseur de la couche du joint et des conditions de séchage. Les basses températures et taux d'humidité de l'air élevée ralentissent le durcissement. Pour les acrylates la règle suivante s'applique : 1 mm / jour à env. 20 ° C.

Mettre en place un miroir sans perçage

Mettre en place un miroir : voilà comment vous pouvez rapidement mettre en place votre miroir sans perçage. Et malgré cela, vous pouvez être sûr qu'il va rester. fr

Lors de la mise en place d'un miroir, vous devez garder à l'esprit plusieurs facteurs : en collant le miroir, il est important de veiller à ce que l'adhésif choisi ne porte pas atteinte au dos du miroir. De plus, des irrégularités mineures dans le substrat doivent souvent être nivelées.
 
Par conséquent, un adhésif structurel est le matériau le plus approprié pour coller un miroir. Ceci est un mono-composant, sans solvant adhésif structurel, qui est disponible en tubes et en cartouches. L'adhésif ne porte pas atteinte au dos du miroir et adhère à la plupart des substrats tels que le bois, les carreaux, la pierre, le métal ou la pierre naturelle. En outre, ce produit peut être utilisé pour égaliser le substrat.
 
Nous vous recommandons d'appliquer l'adhésif en utilisant une épaisseur appropriée, en cordons verticaux d'adhésif. Le temps de séchage est habituellement de 24 à 48 heures. Les objets lourds ou ceux soumis à des tensions considérables doivent être fixés pour ce laps de temps, par exemple en utilisant du ruban adhésif.
 
Comme une alternative à cet adhésif structurel spécial, vous pouvez également utiliser du ruban adhésif permanent adapté aux miroirs. L'inconvénient de rubans adhésifs : dans ce cas, aucun ajustement n'est possible et les surfaces doivent être très régulières.
 
Cependant, quelle que soit la solution choisie : il est absolument impératif de veiller à ce que la surface soit  propre et exempt de graisse - nettoyez donc si nécessaire la surface avec de l'acétone à l'avance.

Tapisser une zone de toit en pente

Tapisser une zone de toit en pente : vous pouvez également trouver ici comment tapisser des plans compliqués inclinés, coins et arcs en plein cintre. fr

Lorsque vous tapissez vous ne travaillez pas toujours sur un mur droit normal, parce que les murs ne sont pas toujours placés perpendiculairement du plafond au plancher. Les accents structurels, tels que les arcs en plein cintre, sont une caractéristique populaire dans la maison de beaucoup de gens. En ce qui concerne les toit en pente, l'écart par rapport à la verticale est le nœud du problème. En règle générale, tout cela nécessite un effort supplémentaire pour tapisser les murs. Cependant, vous pouvez utiliser nos trucs et astuces pour maîtriser cette tâche avec aisance.   

Lorsque l'on travaille dans le grenier et en plein cintre, la lumière et l'ombre se déplacent. Si vous êtes à genoux sous un toit en pente à proximité d'une fenêtre, vous faites face à la lumière du soleil, tandis que la zone de travail est généralement à l'ombre. Cela signifie que la pâte à papier peint est à peine visible.
 
Dans ce scénario, une pâte à papier peint avec un contrôle visuel de l'application est utile et empêche les joints ouverts et d'autres défauts. Lorsque ce type de pâte à papier peint se dessèche, elle est transparente et n'est pas visible au travers du papier peint - ce qui signifie que vous obtenez un résultat parfait.

Carreler dans la salle de bain

Carreler dans la salle de bain : avez-vous besoin d'une touche de nouveauté dans la salle de bain? Voici comment l'obtenir sur votre mur le plus rapidement possible. fr

Quand il s'agit de carreler dans la salle de bains, vous avez besoin des bons outils et adhésifs pour préparer et sceller le substrat. Une bonne préparation est donc essentielle, car les dégâts des eaux dans la salle de bain est un cauchemar pour tous les propriétaires. Gardant cela à l'esprit, nous allons vous montrer la meilleure approche du carrelage de la salle de bains, quels sont les facteurs auxquels vous devez prêter attention et de quels matériaux et outils vous avez besoin.
 

  • Afin d'être en mesure de carreler les zones humides telles que la salle de bain ou la cuisine, un travail préparatoire est essentiel. Même dans le cas des surfaces soumises à une forte exposition de l'eau dans la douche ou dans le lavabo il faut veiller à ce que l'humidité ne puisse pas pénétrer à l'intérieur du mur ou du sol.
  • Avant de commencer les travaux de carrelage dans les zones humides, les travaux préparatoires sont une priorité essentielle. Cela doit être effectué soigneusement et consciencieusement. Seul un substrat totalement imperméable à l'eau garantit que vous serez en mesure de profiter de l'utilisation des tuiles dans votre salle de bain ou la cuisine pendant une longue période.
     
  • Plus précisément dans le cas de la pose de carreaux dans les zones humides telles que la salle de bain ou la cuisine, le substrat doit être complètement imperméable à l'eau. Utilisez des primaires appropriés et des mastics pour vous aider à préparer et étanchéifier les surfaces et les zones difficiles telles que les coins, les bords et les connexions.

Coller de l'ABS

Coller de l'ABS : nous allons vous montrer les options disponibles sur la façon dont vous pouvez coller ce plastique compliqué. fr

L'ABS est la façon dont le plastique "acrylonitrile butadiène styrène" synthétique est appelé en abrégé.
Ce plastique résistant à la chaleur a une résistance particulièrement élevée aux chocs et aux rayures, ce qui explique pourquoi il est principalement utilisé dans l'industrie automobile et électrique. En raison de ses caractéristiques d'insonorisation positives et une bonne formabilité, l'ABS est également utilisé dans la fabrication de casques de moto. 
 
Cependant, il n'y a pas beaucoup d'adhésifs qui ont la capacité de coller efficacement cette matière plastique avec d'autres matériaux. Coller de l'ABS avec de l'ABS est également compliqué.
 
 

Poser du stratifié : cas particuliers

Lorsque vous voulez poser du stratifié, il y a toujours des cas particuliers. Nous allons vous montrer comment vous pouvez gérer les joints de bord ouvert, plinthes et tuyaux de chauffage. fr
  • Joints de bord à découvert : les joints de bord qui ne sont pas couverts par une plinthe peuvent être jointoyés avec un mastic flexible. Cela vaut pour les joints de raccordement adjacents des cadres de portes, cheminées, portes de balcon ou des transitions à des chambres voisines, par exemple. Nous recommandons les produits d'étanchéité par l'eau et sans silicone à cet effet.
  • Plinthes :  Si le sol a été entièrement posé, les plinthes peuvent être ajustées. Selon le système, elles sont vissés ou montées sur des pistes. Naturellement, les plinthes peuvent aussi être collées : en utilisant des adhésifs structuraux, vous pouvez rapidement fixer la plinthe sur du béton ou du plâtre et surtout sans que la connexion soit visible.
  • Tuyaux de chauffage : Si vous faites passer les tuyaux de chauffage le long d'un élément vous avez besoin de percer des trous dans le plancher, qui doivent être au moins 10 mm plus grand que le diamètre du tuyau. Maintenant, sciez de côté la circonférence des trous et poussez la planche autour du tuyau. Appliquez assez de mastic adhésif sur les bords coupés et appuyez sur la planche et la pièce découpée ensemble en utilisant une barre de traction. N'oubliez pas la cale d'espacement pour l'espacement avec la paroi (min. 10 mm).

Si vous faites passer les tuyaux de chauffage de face avant, vous avez besoin de percer des trous de la même manière que sur les côtés à angle droit, mais le coupez un angle de 45 degrés par rapport aux trous. Puis collez comme décrit ci-dessus.

Coller du polypropylène (PP)

Coller du PP : ce plastique est utilisé dans de nombreuses applications au quotidien. Vous pouvez trouver ici des meilleures approches pour la réparation et la reconstruction. fr

Le polypropylène (PP) est une matière plastique, ou pour le dire d'une autre manière, un matériau appelé thermoplastique (plastique qui peut être facilement déformée à une température spécifique). Le polypropylène existe depuis 1951.
 
Ce plastique est utilisé dans de nombreux objets du quotidien tels que des sièges pour enfants, les casques de vélo ou des tableaux de bord de voiture. Cependant, comme il est polyvalent, le polypropylène plastique est également utilisé dans de nombreuses applications dans l'industrie électrique, la climatisation ou en modélisme.
La caractéristique spécifique de cette matière plastique consiste en sa faible énergie de surface. Cela empêche une interaction avec d'autres matériaux, tels que les peintures et les colles.
Ceci est la raison pour laquelle les adhésifs spéciaux pour plastiques ont été développés. Ces produits fournissent un activateur spécial afin d'activer la surface de la matière plastique PP. L'activateur doit être appliqué sur la surface de la matière plastique avant la procédure de collage réelle. La surface activée de cette manière peut alors être collée à l'aide de la colle spéciale.
 
Alternativement, vous pouvez essayer de chauffer le plastique à l'aide d'un fer à souder et de cette manière sceller à nouveau le plastique à la chaleur. Pour les applications professionnelles, des pistolets thermiques spéciaux avec des baguettes de soudage sont disponibles à cet effet, et ceux-ci peuvent chauffer-jointoyer ces fissures à nouveau.

Appliquer une couche éraflée

L'application d'une couche éraflée est une façon spéciale de préparation du substrat : elle vous permet de niveler les irrégularités et d'empêcher le revêtement mural de glisser vers le bas. fr

L'application d'une couche éraflée est une méthode de préparation du substrat en utilisant de la colle à carrelage. Dans cette procédure, la colle à carrelage est appliqué en une couche mince. C'est principalement dans le cas des murs que l'application d'une couche éraflée sert le but d'empêcher les tuiles de glisser vers le bas. En outre, grâce à l'application d'une couche éraflée, les irrégularités peuvent être aplanies ou des substrats avec des couleurs différentes mélangées avec l'autre.

Appliquez la colle à carrelage dans une très fine couche sur la surface concernée. Vous comprendrez rapidement d'où la couche éraflée a obtenu son nom : en raison du fait que la couche de colle à carrelage est appliquée très finement, le bruit de grattage survenant dans le cours de propagation est beaucoup plus fort que d'habitude.  

Il est conseillé pour vous de regarder la façon la plus simple et la plus rapide de l'application de la colle à carrelage dans nos prévisions concernant les carreaux de sol ou des carreaux muraux.
La fonction principale d'une couche éraflée est d'agir comme un pont de liaison et vaut principalement le coup d'être appliquée si vous voulez mettre des tuiles sur le mur. Grâce à l'application d'une couche éraflée, les tuiles ne glisse pas vers le bas. Cependant, avant de pouvoir continuer à travailler avec le surfaçage vous devez attendre 2 à 3 heures.

Si le but de la couche éraflée consiste effectivement en l'applatissement des irrégularités vous devez laisser le surfaçage 24 heures pour sécher. En outre, vous pouvez utiliser la couche éraflée pour fondre ensemble les substrats avec diverses nuances, ce qui est particulièrement conseillé si vous appliquez les carreaux de verre et mosaïque de verre.

Plâtrer des tuiles en utilisant le plâtre texturé

Le plâtre texturé être aussi utilisé pour plâtrerdes tuiles. Ce faisant, vous devez cependant respecter et exécuter les différentes étapes. Vous pouvez en savoir plus ici. fr

Pouvez-vous remettre en état de vieilles tuiles en utilisant un plâtre texturé ? Oui.

Tout d'abord, le revêtement de carreaux doit être nettoyé à fond. Ensuite, une amorce pour des substrats critiques, non absorbants est appliqué. Après le séchage, la surface de la tuile entière doit être finement lissée à l'aide d'une colle flexible. Par conséquent, un substrat qui est aussi uniforme que possible devrait être finalement produites.

 

Le lendemain, appliquez une couche de base. Après une autre journée de séchage, vous pouvez appliquer le plâtre texturé réel.
Voici une autre astuce : la structure texturée qui a été produite ne peut être enlevée sans endommager détruire les tuiles.

Poser du parquet flottant de clic

Poser du parquet de clic : le parquet de clic est un choix particulièrement populaire parce qu'il est facile à poser. Ici, nous allons vous montrer à quels facteurs vous avez besoin de prêter attention afin d'obtenir un beau plancher en bois véritable. fr

Le plancher de bois est considéré comme l'un des revêtements de sol hauts de gamme ultimes. Cependant, beaucoup de gens se soucient des problèmes impliqués dans la pose ou considèrent le plancher en bois comme étant trop cher. Dans ce contexte, les prix des planchers de bois ont diminué et en même temps, grâce à la technologie la pose du parquet flottant de clic est plus facile que jamais.  

Les avantages spécifiques liés à la pose des revêtements de sols en bois consistent à gagner du temps, la pertinence pour les débutants, l'évitement de la colle, le fait qu'il y a pas de temps de séchage et enfin il est possible d'enlever rapidement le sol, parce qu'aucune colle n'a été appliquée. Dans le procédé de clic, le plancher en bois est posé par la technique flottante. Quand un revêtement de sol est flottant, cela signifie qu'il n'est pas directement lié avec le substrat.  

Avant la pose, calculez précisément la surface à poser. Ce faisant, vous prendre en compte un gaspillage de 5-10%, qui se pose uniquement lors du montage dans les premières et dernières lignes. En dehors de cela, dans le processus de pose en continu les morceaux d'une rangée qui sont déjà posées sont utilisés comme les pièces initiales de la ligne qui suit.   

Préparation du substrat

Vous pouvez effectuer la pose d'un plancher flottant sur presque tous les supports. Toutefois, certains fabricants recommandent de retirer les vieux tapis. En outre, les irrégularités de plus de 2 mm doivent toujours être égalisées. Si vous souhaitez poser votre plancher de bois sur de la chape ou du carrelage il est nécessaire d'avoir ce qu'on appelle un pare-vapeur. S'il y a un impact sur le pare-vapeur, l'isolation acoustique doit être posée.

Procédures de pose
Poser le plancher en bois dans la longueur parallèlement à l'incidence de la lumière dans la chambre. Si la zone d'installation du revêtement de sol en bois dépasse huit à dix mètres, l'allocation supplémentaire doit être fait pour un joint de dilatation. 


Posez la première rangée de planches avec la rainure contre le mur et calez la ligne avec cales d'espacement. Ce faisant, assurez-vous un espace de 10 mm sur la paroi est laissé parce que le bois a toujours besoin d'espace pour se gonfler et rétrécir.
 
Si de la colle est encore nécessaire - malgré l'utilisation de la technologie clic - posez tout d 'abord deux rangées à sec. Déterminez comment vous allez gérer le montage de la dernière rangée de planchers de bois sur les côtés opposé de la pièce. Les panneaux dans cette dernière ligne ne doivent pas avoir une largeur inférieur à 5 cm. Le cas échéant, vous devez ajuster les panneaux dans la première rangée.  

Lorsque les trois rangées ont été posées, vous devriez commencer le collage. Prenez note que, après ce stade, aucune articulation n'est disponible. Les embouts doivent être bien serrées fermement et sans lacunes avec une barre de traction. Ensuite, laissez la surface des trois premières lignes sécher pendant une heure afin d'obtenir une meilleure stabilité. Ensuite, vous pouvez coller et poser ligne par ligne.

Collage colle à bois

Si vous voulez lier la colle à bois le facteur le plus important que vous devez prendre en compte est le temps de serrage requis. Venez découvrir tout ce que vous devez savoir ici. fr

Le temps de serrage de la colle à bois dépend de la température, du type et de l'humidité du bois, ainsi que de l'épaisseur de l'application de la couche de colle. Nous proposons des valeurs guides, mais il est préférable pour vous de comparer ces données avec celles du fabricant. Dans des conditions normales - environ + 20 ° C - les durées minimales de serrage pour le collage du bois normal à l'aide de la colle PVA est d'environ 15-20 minutes. Toutefois, la colle à bois rapide offre aussi des moments de serrage d'env. 12 minutes.

Étanchéifier une douche

Étanchéifier une douche : avec des joints propres comme base, vous pouvez être sûr que l'étanchéité dans la zone humide fonctionnera fr

Les imperméabilisants pour les applications extérieures peuvent souvent être utilisés à l'intérieur pour sceller les joints cimentés sans aucun problème après avoir consulté le fabricant - par exemple dans la douche !
 
Il est important de noter : les joints doivent être parfaitement propre, donc ils doivent aussi être exempts de résidus de savon et de shampoing.
L'étanchéifiant peut alors être pulvérisé à l'aide d'un spray, par exemple. Laisser agir le produit pendant environ 5 minutes, de sorte qu'il imprègne les articulations. Il suffit de laver l'excès de matière sur les surfaces de tuiles à l'aide d'un chiffon humide après le temps d'application.
 
Cependant, cette étanchéité est pas une solution permanente, mais doit être répétée une fois par an dans le cas de lourdeur d'utilisation moyenne dans la zone de douche.  

Utiliser du silicone dans le cas de la pierre naturelle

Le silicone dans le cas de la pierre naturelle est un sujet délicat parce que vous devriez utiliser du silicone spécial pour assurer l'étanchéité. Pour en savoir plus sur le silicone dans le cas de la pierre naturelle cliquez ici. fr

Beaucoup de pierres naturelles, le marbre étant l'exemple prédominant, mais aussi le granit, le basalte ou de l'ardoise ont une structure poreuse et ne sont généralement pas scellées sur la face inférieure et les dalles au bord. Ceci est la raison pour laquelle de l'eau en excès dans les produits utilisés pour la pose, par exemple, peuvent pénétrer dans les pierres au travers des pores. Cela pose problème car l'eau ne peut pas s'échapper par la surface polie de la pierre naturelle. Ainsi, l'eau qui a trouvé son chemin dans la pierre devient visible en permanence sur la surface des carreaux comme une ombre - ce qui est particulièrement évident, par exemple, dans le cas de la lumière et des pierres naturelles de format mince.

En outre, l'humidité peut activer des inclusions métalliques dans la pierre par exemple, de telle sorte que, par exemple, dans le cas d'inclusions de fer, des taches de rouille peuvent survenir.

Seule l'utilisation des produits spéciaux de qualité garantit que les taches dans les pierres naturelles sont évitées. En ce qui concerne les produits, les composants liquides de petite taille de la formule (par exemple des solvants) peuvent pénétrer dans la pierre naturelle et peuvent la tacher de façon permanente : ils doivent être complètement évités. Ainsi, si l'étanchéité est réalisée cela évite le risque de taches.
 

Coller des affiches

Si vous souhaitez coller des affiches de la meilleure approche à adopter est d'utiliser la pâte de papier normal. Vous pouvez en savoir plus ici de coller des affiches. fr

Une pâte à papier peint normal est recommandée pour un usage privé, non-commercial de collage d'affiches (vous avez besoin d'être guidé par les informations du fabricant concernant le dosage correct). Pour améliorer la résistance à l'humidité, vous pouvez ajouter un additif de pâte à papier peint ou de colle pour revêtements muraux pour l'optimisation de la force d'adhérence. Il est recommandé d'ajouter environ 20%.
 
Cette combinaison a été utilisée pendant de nombreuses années dans le collage d'affiches en extérieur. Il est important de savoir que le substrat doit être absorbant.
La durabilité de ces collage d'affiches varie d'envirron 3 à 4 semaines dans le cas de conditions atmosphériques normales. Des durabilités plus longues peuvent être obtenues dans le cas du papier de collage avec des adhésifs en dispersion purs, mais qui tendent cependant à être utilisé peu fréquemment en raison de leur coût plus élevé.

Rénovation de toit plat

Est-ce votre toit plat fuit ? C'est qu'il est temps de remettre à neuf votre toit. Vous pouvez trouver ici comment sceller votre toit plat. fr

Malgré des caractéristiques structurelles optimales, même dans le cas de ces toits plats des fuites peuvent se produire. Les intempéries et la chute d'objets tels que des branches peuvent provoquer des fissures et des trous dans la membrane de toiture. Par conséquent, il est logique d'inspecter le toit plat là où il est possible de le faire deux fois par an. Parce qu'il n'y a rien de plus ennuyeux que les dommages à votre toit que vous découvrez lorsque l'eau de pluie commence à ruisseler à l'intérieur.
 
Si vous avez repéré des fissures ou des dommages sur le toit plat, il faut commencer la rénovation rapidement. Les mastics modernes très souples adhèrent également à des substrats humides dans des conditions critiques. Appliquez-les directement sur la zone de fissure à l'aide d'un pinceau et laissez-les durcir. En ce qui concerne le temps de durcissement, l'épaisseur de la couche joue un rôle décisif. 

Le site est déjà étanche à la pluie après environ 24 heures. En attendant, il est recommandé de recouvrir de bâches les zones de dommages si elles sont de petite taille.   

 

Si vous souhaitez sceller l'ensemble du toit plat, il est recommandé de réaliser l'application à l'aide d'un rouleau à poils courts.
Il suffit de monter ce rouleau sur une tige télescopique et appliquer le produit directement à partir du bac.
L'application doit être effectuée lorsque le temps est sec. Le substrat peut lui-même être un peu humide. Pour sécher, le produit a besoin d'environ 24 heures pour une épaisseur de couche de 1,5 mm.
Une seule application bien répartie est suffisante pour remettre en état un toit. Dans les zones critiques, telles que les transitions vers les cheminées, les tuyaux ou les bords, il est recommandé qu'un pinceau ou brosse large est utilisée pour revêtir préalablement le produit et réappliquer une seconde fois la produit qui est encore considérablement humide en utilisant le rouleau.  

Rénover des joints de silicone

Rénovation des joints de silicone: faire vos joints de silicone doivent être revitalisés? Eh bien nous allons vous montrer ce qu'il faut faire! fr

Les joints de la salle de bain peuvent vieillir et après quelques années souvent devenir inesthétiques. Si le nettoyage de joints de carrelage ne suffit plus, vous ne devez pas nécessairement rénover les joints - il existe des méthodes plus simples et moins pénibles pour revitaliser les articulations. De plus, ces instructions peuvent vous aider à donner à votre salle de bain un tout nouveau look - qu'en est-il des joints en gris, beige ou blanc? Ici, nous allons vous montrer comment donner à votre salle de bains un lifting.

Avant que les joints ne soient rénovés, ils doivent être nettoyés à fond : les résidus et les dépôts de savon peuvent avoir un impact négatif sur le résultat. Donc, nettoyez soigneusement les joints et les carreaux avec un détergent et une éponge de cuisine. Les joints qui ont maintenant été nettoyés sont prêts à être rénovés - une fois qu'ils sont secs.

Ouvrez le produit de rénovation des joints et appliquez le matériau d'un seul coup à la fois pour les articulations qui sont devenus inesthétiques. Ensuite, laissez les joints sécher. Puis, les résidus en excès est rayé de la tuile en utilisant une éponge de cuisine - le travai est fait.

Poser une moquette

Pose une moquette: avec la bonne coll à tapis vous pouvez coller votre nouvelle moquette de vos propres mains. fr

Avant de poser un tapis, vous devez décider si vous souhaitez coller le revêtement de sol de façon permanente ou si vous voulez tout simplement le fixer. L'utilisation de la colle se prête aux chambres ou salles soumises à un usage intensif. Pour les sols soumis à des niveaux de fréquentation bas ou si le sol est censé être une solution de remplacement temporaire, remplacer la fixation du tapis est l'approche logique. 

 

Afin de coller des tapis sur une surface entière par vous-même dans l'environnement de la maison les adhésifs prêts à l'emploi pour moquette ou adhésifs PVC sont disponibles. En attendant que l'adhésif soit secs, vous avez 30 minutes pour ajuster la position du tapis. Vous pouvez même utiliser l'adhésif pour le chauffage par le sol. Lorsqu'il est soumis à l'action des roulettes de chaise, il offre une protection suffisante contre les déplacements et l'ondulation du tapis. Afin d'assurer un climat intérieur sain, quand il vient aux produits vous devez vous assurer qu'ils sont du type à faible émission (EC1).


Si vous voulez retirer un tapis, cela ne pose pas de soucis de recouvrir par la suite, mais vous voulez le poser sans flambage et ondulation les produits concernés sont disponibles. Ceux-ci permettent de fixer le tapis au substrat. A cet effet, les moyens de fixation sont simplement appliqués sur le substrat en utilisant un rouleau à peinture. Dans ce cas, vous avez également une demi-heure pour placer le revêtement de sol dans sa position finale. Ces produits sont généralement également adapté pour les chambres avec chauffage par le sol. Cependant, dans ce cas, vous devez vous référer aux indications du fabricant.   

Lors des transitions de la moquette au tapis ou à d'autres revêtements de sol des zones lâches surgissent parfois dans de vieilles moquettes. Celles-ci semblent peu attrayants et peuvent devenir des dangers de voyage dangereux. Ces zones peuvent être fixés rapidement, de façon permanente et fortement en utilisant un adhésif de réparation. Ceci est appliqué de manière simple et peut également être utilisé sur les résidus de vieux tapis adhésif.

Jointoyer un sol de granit

Jointoyer un sol de granit est facile à faire. Avec le matériel nécessaire, vous pouvez appliquer les joints dans votre sol en granit vous-même. fr

Afin de jointoyer du granite vous avez besoin d'un enduit spécial avec une largeur de joint allant jusqu'à 8 mm. Au bout de 3 heures, l'enduit est déjà résistant à l'eau et il est possible de marcher sur le sol de granit. En outre, les taches dans la zone de bord sont empêchés en raison du durcissement rapide.

Préparez l'enduit pour joint comme indiqué par le fabricant. Dans la plupart des cas, l'enduit est travaillable pendant environ 30 minutes. Si vous voulez cautériser un plancher de granit, versez l'enduit directement sur le granit et étalez-le avec une taloche. Si vous, d'autre part, vous souhaitez enduire un mur de granit, utilisez une planche à éponge pour étaler l'enduit sur le mur.

Vous devriez toujours étaler le jointoiement en diagonale par rapport à l'articulation. Qui plus est, assurez-vous que le l'enduit est soigneusement travaillé dans l'articulation. Il est important de noter : allez-y étape par étape lorsque vous constituez l'enduit dans l'articulation. Assurez-vous que vous travaillez uniquement sur une surface que vous pouvez ensuite nettoyer avant que l'enduit ait durci. Selon la taille de la surface, vous ne devez donc pas enduire toute la région, parce que sinon vous ne serez plus en mesure de laver l'enduit et il va durcir sur les dalles de granit.

Laissez la surface de l'enduit sécher un peu, mais pas durcir complètement. Ensuite, vous pouvez nettoyer le granit et enlever les résidus avec un chiffon sec. Encore une fois, travaillez en oblique par rapport à la direction de l'articulation. Le sol de granit peut être praticable après environ 3 heures. Cependant, vous devez attendre un total d'une semaine avant que le sol ait sa pleine capacité de charge.

Des pierres de parement pour votre cheminée

Il existe des pierres de parement spéciales qui améliorent l'apparence de cheminées. Les pierres de parement naturelles font tout simplement une impression étonnante. Pourquoi ne pas les installer vous-même? fr

Les pierres de parement naturelles créent rapidement une impression exceptionnelle, même dans le cas des cheminées anciennes et peu entretenues. Si vous utilisez la bonne colle à carrelage, la pose peut être réalisée assez facilement et rapidement. Améliorez votre ancienne cheminée en faïence - en utilisant des pierres de parement naturelles.

Afin d'assurer une manipulation sans problème des pierres de parement naturelles et un résultat impeccable, vous devez d'abord bien examiner la surface sur laquelle vous allez poser vos pierres. Les irrégularités, les résidus de l'ancien revêtement et le plâtre cassant doivent être enlevés avant la pose.   
 
Les primaires assurent un substrat optimal : brossez la surface généreusement avec une brosse à pâte et l'amorce. Selon les conditions climatiques, vous pouvez alors commencer les travaux de pose de 2 à 4 heures après cela.
Quand le primaire est sec, remuez la colle à carrelage en conformité avec les instructions du paquet. Pour un résultat optimal les tuiles doivent être posées en utilisant le beurrage et la méthode flottante ; par conséquent, la colle à carrelage doit être appliquée sur la face inférieure et le substrat.

Tout d'abord appliquez une couche de colle à carrelage sur le substrat ainsi que la pierre naturelle à l'aide de la spatule crantée. L'utilisation des espaceurs de carreaux en plastique étroits est de plus recommandé pour la pose sur le mur afin d'obtenir des articulations régulières.

Dès trois heures après que la dernière pierre naturelle a été posé, vous pouvez accéder à votre nouvelle cheminée. Remuez la cuve de mélange qui a été nettoyé. Ensuite, appliquez généreusement l'enduit de jointoiement commun à la pierre naturelle fraîchement mise en utilisant une écumoire. Ensuite, lavez soigneusement les pierres naturelles avec de l'eau, mais sans délaver les joints.
 

Votre nouvelle cheminée en pierre naturelle est prête !

Restauration de meubles

Restauration de meubles anciens : voici comment vous pouvez faire de nouveaux articles de décoration pour votre maison à partir de vos meubles anciens. fr

Le bois est un matériau qui a été essayé et testé pour des centaines d'années et qui est toujours un matériau populaire utilisé pour la fabrication de meubles. Naturellement des griffures ou des fissures arrivent également sur bois, ce qui ne peut être évité dans une utilisation quotidienne. Dans le pire des cas, votre morceau préféré de meubles en bois risque de devenir un déchet encombrant. Ceci peut être évité étant donné que les meubles en bois sont facile à réparer dans la plupart des cas.  


Les mastics de réparation collent et réparent en une opération, ce qui signifie qu'ils sont utilisés d'une part pour réparer le bois lorsqu'il y a eu de la perte de matière (fissures, lacunes ou morceaux qui ont arrachées), et d'une autre pour coller les pièces en bois. Mélangez le système à 2 composants dans un rapport de 2: 1 (résine à durcisseur) avec une spatule en bois. Assurez-vous que les deux composants ont été mélangés de manière adéquate.

Si vos meubles ont seulement des trous, des fissures ou des lacunes alors vous devez remplir généreusement les zones défectueuses avec de la colle à l'aide de la spatule en bois. Après environ 12 heures l'adhésif est dur et peut être travaillé à nouveau. Poncez les saillies avec du papier de verre et brossez la zone avec du vernis ou de la teinture selon le cas.   
 
Si un accoudoir ou un pied de chaise est rompu, vérifiez tout d'abord dans quelle position la partie cassée doit être montée à nouveau. Couvrez les deux surfaces en bois à coller de mastic et appuyez les surfaces ensemble. Pour éviter que la zone en réparation ne se déplace hors de position pendant le durcissement, soutenez l'accoudoir ou la jambe en utilisant une structure de support et fixez-le avec du ruban adhésif. Laissez l'adhésif durcir pendant 24 heures.   

 

Avec le mastic, vous pouvez également réparer des cadres de portes et des étagères en bois cassées de la même manière. Comme l'adhésif peut généralement être moulé comme désiré et peut être traité de la même manière que le bois après le séchange, vous pouvez l'utiliser pour restaurer tous les meubles en bois de votre quotidien .

Comment utiliser un pistolet à colle

Vous voulez sceller votre évier de salle de bains ou douche. Assurez-vous de couper la cartouche à l'angle droit suivant ces conseils. fr

Lorsque vous coupez l’embout d’une cartouche de colle, veillez à couper selon l’angle adéquat !

Prenez la cartouche et posez l’embout sur une pièce en bois afin de le stabiliser durant la coupe. Expulsez 5 cm de colle de montage afin d’éliminer le produit de moindre qualité qui pourrait ne pas offrir un adhérence suffisante.

Vissez l’embout sur la cartouche et coupez-le, en laissant un diamètre de 6 mm environ. Placez la cartouche dans le pistolet et le voilà prêt à l’emploi !

Comment utiliser de la colle ?

Lorsque vous travaillez avec de la colle de fixation, il est essentiel de l'appliquer dans le bon sens. Voici comment faire. fr

Quel que soit le type de projet, lorsque vous utilisez de la colle de fixation (ex. : Pattex Ni clou Ni vis) veillez à appliquer le produit correctement.
 
Appliquez des pointes de colle de fixation de manière continue au dos du matériau que vous voulez coller. Faites attention à ne pas l'aplatir en pressant trop fort. Essayez toujours d’appliquer une quantité égale de colle de fixation.