reparer-valise

Réparer une valise

Réparez votre valise de tous les jours pour votre prochain voyage

La valise qui vous a accompagnée durant de si nombreux voyages a rendu l’âme ? Vous pourrez réparer cette valise à laquelle vous tenez tant si vous suivez ces simples étapes. Réparez la fermeture éclair et la doublure en tissu qui s'effiloche et faites votre valise pour votre prochain voyage ! Bon voyage !

Matériel nécessaire

MATÉRIEL :

Colle universelle (ex. : Pattex 100% Repair Gel)

OUTILS :

Serre-joints

Pinces

Chiffon

Taggué avec

Suitcase-repair-Materials

Trouver le matériel

Pour procéder à la réparation de votre valise, vous aurez besoin de colle universelle (ex. : Pattex 100% Repair Gel), de serre-joints, de pinces et d’un chiffon.

Suitcase-repair-Step-1

ETAPE 1

Nettoyer les pièces à assembler

Il est temps de réparer la doublure en tissu de votre valise qui s'effiloche. Avant de réparer votre valise en collant la partie déchirée, éliminez à l’aide d’un chiffon toute saleté ou poussière de la surface à coller afin d’assurer une bonne adhérence de la colle.

Suitcase-repair-Step-2

ETAPE 2

Coller les pièces ensemble I

Appliquez une bande de colle universelle (ex. : Pattex 100% Repair Gel) sur l’une des pièces à assembler et collez-les ensemble en exerçant une pression.

Suitcase-repair-Step-3

ETAPE 3

Coller les pièces ensemble II

Pour une adhérence optimale, laissez sécher la colle toute une nuit sans y toucher en utilisant des presse-joints. Une pince à linge ou de plus lourds objets (tel qu’un livre) peuvent également être utilisés pour maintenir les zones collées ensemble.

Suitcase-repair-Step-4

ETAPE 4

Réparer la fermeture éclair

Le tissu est réparé mais vous rencontrez des problèmes avec l’une des fermetures éclair ? Ne désespérez pas, d'autres réparations faciles sont possibles ! Par exemple, avec l'astuce suivante, vous pourrez non seulement réparer votre valise en faisant fonctionner à nouveau sa fermeture éclair, mais aussi utiliser à  nouveau n’importe quelle autre fermeture éclair cassée. Il vous suffit de remonter le curseur de la fermeture éclair jusqu’à sa position d’origine, au maximum. Pressez-le ensuite délicatement à l’aide d’une pince, comme une poignée de main, pas trop fort. Et il devrait être à nouveau en place !

 

Suitcase-repair-Final

ETAPE 5

Faites vos valises et bon voyage !

La réparation de votre valise est terminée ! Elle est prête à reprendre du service. Rangez-y quelques vêtements, vos lunettes de soleil réparées et d’autres effets personnels et embarquez dans le prochain avion !

Avez-vous trouvé cet article utile? lightbox

astuce

 

 

Vous pouvez retirer les résidus de colle facilement !

en savoir plus

Projets associés

Fabriquer un portemanteau pour une chambre d'enfant

Fabriquer un porte-manteau pour une chambre d'enfant

more

Réparer un gond

Réparer un gond

more

Fabriquer un serre-livres

Fabriquer un serre-livres

more

LES PLUS VUS