Réparer une tente

Réparer une tente

Remettez votre tente en état avant de partir en camping

Une réparation s'impose pour votre tente de camping ? Les tentes présentent souvent des déchirures ou des coutures défaites au bout de plusieurs hivers. Partir camper avec une tente défectueuse n'est pas l'idéal et peut même être dangereux. Avec la bonne colle et les bons conseils, vous pourrez réparer votre tente très facilement, alors suivez les étapes !

Matériel nécessaire

Matériel

Acétone
Une colle de réparation (ex.: Pattex 100 % Repair Gel)
Pinces ou épingles à linge

Taggué avec

materiel

 

Rassembler le matériel

Pour effectuer la réparation de votre tente, vous avez besoin d'acétone ou d'essence, de colle (ex.: Pattex 100 % Repair Gel), de pinces ou d'épingles à linge.

etape 1

Etape 1

Nettoyer les surfaces à encoller

Avant de procéder à la réparation de la tente, il faut nettoyer les surfaces à encoller. Les surfaces à encoller doivent être exemptes de mousse et  d'algues. Laissez le nettoyant sécher entièrement.

etape 2

Etape 2

Appliquer la colle

À présent, appliquez la colle de réparation hautement élastique (ex.: Pattex 100 % Repair Gel) sur l'une des deux surfaces de la tente à encoller. Procédez de manière à ce qu'aucun vide qui pourrait permettre la pénétration d'eau ne se forme. Il est conseillé de procéder à l'encollage en plusieurs étapes.

etape 3

Etape 3

Fixer et laisser sécher

Fixez les bandes de tissu avec des pinces ou des épingles à linge afin d'éviter un glissement des pièces pendant le séchage. Le séchage complet de la colle imperméable peut prendre plusieurs jours. Une fois sèche et solidifiée, la colle polymère résiste aux étirements et aux oscillations. La colle résiste à la pluie et aux variations de température entre -50° et +120°C. La réparation de la tente est terminée !

etape 5

Etape 4

Terminé !

Vous venez de réparer votre tente avec succès ! Ne vous arrêtez pas là et apprenez à masquer une brûlure sur votre moquette ou tapis.

Projets associés

Les plus vus