Réparer une ceinture en cuir

Réparer une ceinture en cuir

Apprenez à réparer le cuir et offrez une deuxième vie à votre ceinture préférée !

Nous avons tous des accessoires qui nous sont chers - ils nous ont soit été offerts par une personne spéciale ou sont uniques et nous ne pouvons en retrouver d'autres qui nous vont aussi bien. Lorsqu'ils cassent en raison de leur utilisation quotidienne, nous cherchons un moyen rapide de les réparer. Comme nous savons que vous pensez encore à cette ceinture en cuir, nous avons préparé un guide simple, étape par étape, sur la manière de réparer une ceinture en cuir à la perfection.

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

MATÉRIEL :

Colle forte flexible (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex)

OUTILS :

Chiffon

Taggué avec

Trouver le matériel

Pour réparer votre ceinture, vous aurez besoin de colle forte flexible (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex) et d'un chiffon.

Réparer une ceinture en cuir étape 1

etape 1

Nettoyer les parties

Vous avez utilisé votre ceinture de nombreuse fois et bien que vous en ayez pris soin, vous devez veiller à ce qu'elle soit propre pour simplifier la réparation du cuir. À l’aide d’un chiffon, nettoyez les deux parties à coller et veillez à ce qu’elles disposent d’une large zone de collage.

etape 2

Appliquer le produit

Chaque fois que vous devez réparer un objet flexible comme une ceinture en cuir, veillez à utiliser de la colle flexible. Elle offrira les meilleurs résultats sur le long terme. Pour réparer votre ceinture, appliquez une petite quantité de colle forte flexible (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex) sur toutes les surfaces à coller. Vous aurez ainsi la garantie que la zone soit entièrement recouverte de colle lorsque se fera la jonction.

Réparer une ceinture en cuir étape 3

etape 3

Assemblez les parties ensemble

Prêt(e) pour l'instant de vérité ? Prêt(e) à réparer du cuir ? Alignez délicatement l'autre partie, pressez-les fermement ensemble et maintenez pendant quelques secondes.

astuce

 

 

Vous pouvez retirer les résidus de colle facilement !

en savoir plus
Réparer une ceinture en cuir étape Finale

etape 4

Et voilà !

Votre ceinture en cuir est comme neuve ! Vous pouvez à nouveau l'utiliser régulièrement et vous sentir à l'aise en arborant votre look préféré ! Prenez maintenant le temps de réparer vos bijoux préférés ! 

 

Avez-vous trouvé cet article utile? lightbox

Projets associés

Réparer un sac en cuir

Réparer un sac en cuir

more

Réparer des lunettes

Réparer des lunettes

more

Réparer un bibelot en porcelaine

Réparer un bibelot en porcelaine

more

LES PLUS VUS