Réparer un rétroviseur

Réparer un rétroviseur

Réparez vous-même le rétroviseur de votre voiture en toute sécurité !

Vous entrez dans la voiture, vous réglez le rétroviseur... et il vous reste en main. Cela arrive parfois avec les voitures assez anciennes, mais c'est plus fréquent que vous ne le pensez même avec les voitures neuves. Si le rétroviseur s'est décollé, il n'est pas forcément nécessaire d'amener la voiture au garage. Avec nos instructions, vous pouvez effectuer vous-même la réparation du rétroviseur et le recoller en toute sécurité.

Matériel nécessaire

Matériel


Colle forte (ex. Pattex 100 % Repair Gel)
Ruban adhésif (ex. Pattex Power Tape) ou manche à balai pour la fixation
Produit de nettoyage (par exemple alcool, essence, acétone)

 

taggué avec

Rassembler le matériel

Pour réparer votre rétroviseur, vous avez besoin d’une colle forte (ex. Pattex 100 % Repair Gel), de ruban adhésif (ex. Pattex Power Tape) ou d'un manche à balai pour la fixation et d'un produit de nettoyage (par exemple alcool, acétone ou essence).

Préparer le rétroviseur et le pare-brise

Etape 1

Préparer le rétroviseur et le pare-brise

Pour effectuer la réparation du rétroviseur facilement, commencez par éliminer les résidus de colle sur la rétroviseur et le pare-brise. Ensuite, nettoyez et dégraissez soigneusement le rétroviseur et le pare-brise. Utilisez de l'alcool, de l'acétone ou de l'essence.

Poser le rétroviseur

Etape 2

Poser le rétroviseur

Appliquez un peu de colle de fixation sur l'embase du rétroviseur (ex. Pattex 100% Repair Gel) et appuyez fermement pour placer le rétroviseur à son emplacement initial sur le pare-brise.

Réparer un rétroviseur

Etape 3

C'est prêt !

Et voilà, rien de plus facile que de réparer son rétroviseur. Avant de reprendre la route en toute sécurité, pourquoi ne pas apprendre à recoller le ciel de toit qui se décolle depuis longtemps ?

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Les plus vus