Réparer un jouet cassé en bois

Réparer un jouet cassé en bois

Redonnez vie à la maison de poupée en bois de votre enfance

Vous avez construit un cheval en bois mais maintenant une partie du toit de votre ancienne maison de poupée en bois est endommagé et vous vous demandez comment réparer ce jouet cassé ? En quelques étapes faciles, vous pouvez réparer rapidement le toit pour que vos enfants puissent recommencer à jouer avec la maison de poupée comme si de rien n'était !  

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

MATÉRIEL :

Colle universelle à prise rapide (ex. : Loctite 60 sec. Universal)

OUTILS :

Papier de verre
Chiffon

Taggué avec

Trouver le matériel

Pour réparer un jouet cassé en bois comme le toit de votre maison de poupée, vous aurez besoin de colle universelle à prise rapide (ex. : Loctite 60 sec. Universal), de papier de verre et d'un chiffon.

Réparer un jouet cassé en bois étape 1

etape 1

Poncer et nettoyer les parties en contact

Afin de veiller à ce que votre maison de poupée en bois soit parfaitement réparée, préparez les surfaces. À l'aide de papier de verre, poncez les pièces cassées et la partie du toit sur laquelle vous allez les coller. Nettoyer la surface de contact assurera que celle-ci soit la plus lisse et le plus uniforme possible.

Réparer un jouet cassé en bois étape 2

etape 2

Positionner la pièce cassée

Une fois que les parties bien nettoyées, positionnez la partie cassée du toit sur la zone que vous allez coller et vérifiez que les surfaces s'assemblent parfaitement ensemble, sans laisser d'interstice. Si ce n'est pas le cas, poncez les côtés à coller afin d'assurer un contact optimal. Vous ne voudriez pas d'une maison de poupée de travers !

Réparer un jouet cassé en bois étape 3

etape 3

Préparer les pièces à coller

Placez les deux parties à coller sur votre table. Positionnez la partie cassée vers le haut afin que le côté de contact soit face à vous. Vous serez ainsi mieux positionné(e) pour appliquer la colle, vous garantissant une exécution parfaite.

Réparer un jouet cassé en bois étape 4

etape 4

Appliquer la colle

Appliquez une fine pointe de colle universelle à prise rapide (ex. : Loctite 60 sec. Universal) sur tous les bords de la pièce cassée. Veillez à appliquer la colle de manière homogène et continue.

 

Réparer un jouet cassé en bois étape 5

etape 5

Coller la pièce cassée

Après avoir appliqué la colle, prenez la pièce cassée du toit et positionnez-la délicatement. Procédez graduellement afin de vous assurer que vous la collez à la bonne place. Exercez à présent une pression sur l’ensemble de la zone de contact pendant 60 secondes Si vous utilisez de la colle repositionnable, c’est le moment de positionner la pièce une bonne fois pour toutes et de vérifier qu’elle est parfaitement alignée. Une fois le temps de séchage écoulé, vous en aurez terminé et la pièce sera totalement fixée.

Réparer un jouet cassé en bois étape Finale

etape 6

Place au jeu !

Il est agréable de savoir comment réparer des jouets cassés et de retrouver une maison de poupée en bois dans son état d'origine, pas vrai ? Allez chercher vos enfants pour qu'ils jouent avec leurs poupées, leurs vêtements et leurs accessoires qui se trouvent dans le coffre à jouets que vous avez fabriqué !

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Fabriquer un porte-manteau

Fabriquer un porte-manteau pour une chambre d'enfant

more

Fabriquer un porte-photos avec des bouchons en liège

Que faire de ses bouchons en liège ? Fabriquez un porte-photos !

more

Fabriquer un porte-serviettes

Fabriquer un porte-serviettes personnalisé

more

LES PLUS VUS