Réparer un canapé

Réparer un canapé

Réparez facilement le lieu de prédilection de la famille

Quand il fait froid et mauvais dehors, le canapé est le lieu de prédilection de toute la famille. Mais il peut arriver qu'à la longue les coutures s'effilochent, même si c'est un sofa de très bonne qualité. Pas de panique : suivez simplement nos instructions pour réparer votre canapé vous-même.

Matériel nécessaire

Matériel

Colle forte (ex. Loctite Super Glue-3 Power Easy Gel)

Outils

Chiffon de nettoyage

Taggué avec

Rassembler le matériel

Pour réparer le canapé du salon, vous avez besoin d’une colle forte (ex. Loctite Power Easy Gel)

Nettoyer le canapé

Etape 1

Nettoyer le canapé

Avant d'effectuer la réparation de votre canapé, commencez par nettoyer l'endroit à recoller sur le canapé. Assurez-vous qu’il est exempt de graisse et de poussière. Ensuite, laissez sécher.

Contrôler l'emplacement

Etape 2

Contrôler l'emplacement

Vérifiez dans quelle mesure vous pouvez ramener l'une vers l'autre les parties détachées, sans causer de plis dans le cuir ou le tissu – sinon le canapé va sembler étrange après la réparation.

Appliquer la colle

Etape 3

Appliquer la colle

Appliquez la colle de fixation (ex. Loctite Power Easy Gel) sur la couture décousue. Recollez le morceau de tissu ou de cuir détaché. Moins vous appliquez de colle, mieux l'endroit sera recollé finalement. Le temps que vous devez appuyer sur la colle dépend de la quantité utilisée. Cela ne devrait pas durer plus de 10 à 80 secondes.

Réparer le canapé

Etape 4

Asseyez-vous !

La réparation de votre canapé est terminée ! Si la zone réparée de la couture est dans le domaine du siège, nous vous recommandons d’attendre quelques minutes avant de vous asseoir sur le canapé. A prèsent, pourquoi ne pas apprendre à rénover votre chaise.

Avez-vous trouvé cet article utile? lightbox

Projets associés

Les plus vus