Réparer une poignée de micro-onde

Réparer une poignée de micro-onde

Offrez une seconde vie à la poignée de votre micro-ondes !

Un micro-ondes vient toujours à point lorsque vous êtes pressé et devez réchauffer rapidement quelque chose, qu’il s’agisse d’un repas rapide ou d’un bon café le matin.  Vous comptez sur lui jour après jour, mais voilà qu’il tombe soudainement en panne, et c’est la panique ! Ne paniquez pas, vous allez apprendre à réparer une poignée  en un rien de temps et reprendre le cours de votre journée !

Matériel nécessaire

MATÉRIEL :

Colle époxy invisible (ex. : Loctite Power Epoxy Universal)

Taggué avec

Réparer une poignée de micro-onde Matériel

Trouver le matériel

Vous avez seulement besoin d'une colle époxy invisible (ex. : Loctite Power Epoxy Universal)

Réparer une poignée de micro-onde étape 1

etape 1

Préparer le produit

Utilisez de la colle de bouche-porage pour remplir les orifices internes de la poignée. Les colles liquides époxy sont idéales pour ce type de travail. Si vous utilisez de la colle bi-composante (ex. : Loctite Power Epoxy Universal), distribuez une quantité égale des deux composants, la résine et le durcisseur, dans un bac jetable. Cela est très simple : il suffit d'appuyer sur le bouton poussoir afin de faire sortir la quantité de produit souhaitée. Procédez lentement et tout ira bien !

Réparer une poignée de micro-onde étape 2

etape 2

Mélanger le produit

À présent, vous devez les mélanger minutieusement à l’aide de la spatule pendant quelques secondes. Continuez jusqu’à ce que les deux composants soient totalement mélangés.

Réparer une poignée de micro-onde étape 3

etape 3

Appliquer le produit

À l’aide de la spatule, appliquez une quantité suffisante de colle (ex. : Loctite Power Epoxy Universal) sur la poignée afin de boucher tout orifice qui se trouverait sur la ligne de jonction. Il se peut que la zone soit petite. Appliquez donc le produit précautionneusement afin d’éviter d’en faire tomber.

Réparer une poignée de micro-onde étape 4

etape 4

Le coller

Fixez la poignée du micro-onde et maintenez-la jusqu’à ce que la colle se fige, pendant 3 minutes environ. Dans l’intervalle, vous pouvez déjà réfléchir au prochain repas que vous réchaufferez une fois la colle sèche.

 

Réparer une poignée de micro-onde étape Finale

etape 5

Laisser sécher

Laissez sécher pendant la nuit et c’est prêt ! Juste à temps pour réchauffer votre café du matin que vous dégusterez sur votre canapé réalisé à l’aide de palettes !

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Réparer des carreaux en mosaïque

Réparer des carreaux de mosaïque

more

Réparer un luminaire extérieur

Réparer un luminaire extérieur

more

Réparer une raquette de ping-pong

Réparer le manche en bois d'une raquette de ping-pong

more

Les plus vus