réparer des patins à roulettes pour été

Comment réparer vos rollers ou patins à roulettes cassés

Continuez à rouler !

Faire du patin vous permet de rester actif, c'est pourquoi il est important de prolonger leur vie et d'apprendre à réparer vos rollers ! Non seulement ils mettent du temps à se faire et à devenir confortables, mais leur remplacement est également coûteux. C'est l'heure de reprendre votre rythme habituel !

Matériel nécessaire

MATÉRIEL

Super glue (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex)

OUTILS

Clé Allen
Chiffon

réparer des patins à roulettes pour été Matériel

 

Rassembler le matériel

Pour réparer des rollers ou des patins à roulettes, vous aurez besoin du matériel suivant : de la super glue (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex), une clé Allen et un chiffon.

réparer des rollers étape 1

Etape 1

Nettoyer les rollers

Avant de procéder à la réparation et à l’entretien de vos rollers, nettoyez-les à l’aide d’un chiffon. Vous retirerez ainsi la poussière et la saleté qui se trouvent sur la platine et les roues.

réparer des rollers étape 2

Etape 2

Coller la platine

Maintenant que la platine est propre, vous pouvez appliquer une bande de super glue (ex : Loctite Super Glue-3 Power Flex) le long du périmètre de la platine. Collez ensuite la pièce sur le chausson du roller et exercez une pression.

réparer des rollers étape 3

Etape 3

Changer les roues

Si vous remarquez que vos rollers sont moins équilibrés et que vos roues ne sont pas symétriques, c’est le moment d’effectuer une répartition des roues. Il s’agit de l’alternative gratuite à l’achat d’une toute nouvelle paire de rollers. C’est aussi une opération d’entretien basique pour vos rollers. À l’aide de la clé Allen, retirez toutes les roues des rollers et placez-les sur votre table de travail en suivant la même position.

réparer des rollers étape 4

Etape 4

Repositionner les roues

Une fois vos roues retirées, vous devez les nettoyer une à une avec un chiffon afin d’enlever la saleté et la poussière. Ensuite, repositionnez-les sur vos patins : les roues arrière s’usent généralement plus vite que celles situées au centre, remplacez donc les roues les plus usées avec celles qui le sont moins.

réparer des rollers étape 5

Etape 5

Installer les roues

Après avoir déterminé la position des roues, installez-les sur la platine de vos rollers à l’aide de la clé Allen. Veillez à ce que vos roues soient bien fixées afin de vous assurer qu’elles restent bien en place lorsque vous patinez.

réparer des rollers étape 6

Etape 6

Place à l’action !

La réparation de vos rollers est terminée. Plus rien ne s’oppose à ce que vous passiez une belle après-midi à patiner avec vos amis ! Si l’envie vous prend de faire un tour à vélo, vérifiez que votre porte-vélos est correctement installé pour votre retour à la maison.

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Les plus vus