reparer-clavier-ordinateur

Réparer un clavier d’ordinateur

Découvrez comment réparer votre clavier d’ordinateur et reprenez le travail sans attendre !

Connaissez-vous ces moments de stress à l’école ou au travail ? Vous avez l’impression de ne pas avoir le temps de terminer votre travail, alors vous tapez le plus vite possible, mais votre clavier à besoin d’une pause... et il se casse ! Ne vous inquiétez pas. Apprenez en quelques minutes comment réparer le clavier de votre ordinateur portable et vous pourrez livrer votre travail à temps !

Matériel nécessaire

MATÉRIEL :

Colle forte (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex)

OUTILS :

Chiffon

Taggué avec

Trouver le matériel

Pour réparer votre clavier d'ordinateur vous aurez besoin de colle forte résistante aux chocs (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex) et d’un chiffon.

premiere-etape-reparer-clavier-ordinateur

ETAPE 1

Mesurer les pièces

Commençons par le commencement : inspirez profondément, détendez-vous et dites-vous que vous parviendrez à réparer le clavier de votre ordinateur portable en un rien de temps. Jaugez ensuite les deux parties de la touche cassée afin de vous assurer qu’elles s’assemblent parfaitement, sans laisser d’espace. De cette façon, vous assurerez une meilleure adhérence et vous verrez à peine la fissure une fois la touche réparée.

deuxieme-etape-reparer-clavier-ordinateur

ETAPE 2

Nettoyer les pièces

Avant de réparer votre clavier, vous devez veiller à ce que les deux parties de la touche soient propres, en particulier au niveau de la jonction. À l’aide d’un chiffon, nettoyez les deux parties à coller et veillez à ce qu’elles forment une large zone de collage.

troisieme-etape-reparer-clavier-ordinateur

ETAPE 3

Appliquer le produit

Lorsqu’il vous faut coller des pièces bien ajustées, la colle forte est le produit de choix car elle offre aors son plein potentiel. Exercez une légère pression sur le tube, appliquez une toute petite pointe de colle forte (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex) sur l’une des parties. Veillez à ce qu’il y ait juste assez de colle pour recouvrir l’intégralité de la jointure lorsque le collage est effectué.

quatrieme-etape-reparer-clavier-ordinateur

ETAPE 4

Coller les pièces ensemble

Êtes-vous prêt à découvrir votre pièce à nouveau en un seul morceau ? Alignez minutieusement la deuxième partie et assemblez les deux pièces en exerçant une pression pendant 10 secondes. Ne bougez pas la jonction pendant ce temps car cela pourrait nuire à l’adhérence.

final-reparer-clavier-ordinateur

ETAPE 5

Et voilà !

Placez la touche réparée sur le clavier jusqu’à ce qu’un click retentisse. Content(e) d’avoir réparé votre clavier sans l'aide de personne ? À présent, après vous être autocongratulé(e) brièvement, prenez vos affaires posées sur votre étagère décorative et retournez terminer votre travail en un rien de temps !

Avez-vous trouvé cet article utile?

astuce

 

 

Vous pouvez retirer les résidus de colle facilement !

en savoir plus

Projets associés

Réparer un bibelot en porcelaine

Réparer un bibelot en porcelaine

more

Réparer un luminaire extérieur

Réparer un luminaire extérieur

more

Fabriquer un jardin suspendu

Fabriquer un jardin suspendu

more

LES PLUS VUS