réparer papier peint

Réparer un papier peint qui ne tient pas

Repositionnez-le en un temps record !

Vous ne souhaitez pas changer de papier peint mais simplement restaurer celui déjà en place chez vous ? Si la tapisserie n’a pas été posée avec soin, il arrive qu’elle se décolle par endroits. Pour recoller ses bords et réparer votre papier peint, il suffit d’utiliser une colle spécifique. Découvrez les gestes simples qui lui redonneront son aspect d’origine !

 

Matériel nécessaire

MATÉRIEL :

Colle de retouche (ex: Metylan Colle Max Retouch'Express 2 en 1)

OUTILS :

Pinceau fin
Roulette ou spatule à maroufler

Taggué avec

réparer papier peint

Trouver le matériel

Pour réparer un papier peint, il vous faut une colle pour les raccords (ex: Metylan Colle Max Retouch'Express 2 en 1) , un pinceau fin, une roulette.

réparer papier peint

Étape 1

Appliquer la colle

Soulevez la partie décollée et déposez sur l'envers du papier un peu de colle (ex: Metylan Colle Max Retouch'Express 2 en 1) à l'aide d'un pinceau fin. Pour réparer votre papier peint efficacement, appliquez de la colle harmonieusement sur l’ensemble de la surface.

Réparer fissure dans papier peint

Etape 3

L'illusion est parfaite !

Et voici une tapisserie qui retrouve une nouvelle jeunesse ! Vous savez désormais réparer du papier peint, décourvrez maintenant comment faire la peinture du carrelage de votre salle de bain pour donner définitivement un coup de frais à votre maison !

Avez-vous trouvé cet article utile? lightbox
réparer papier peint

Etape 2

Enlever les bulles d’air

À l’aide d’une roulette ou d’une spatule à maroufler, marouflez la tapisserie pour faire disparaître les bulles d’air, du centre vers les côtés.  

Projets associés

Tapisser une chambre d'enfant

more

Poser du tissu mural

more

Décorer une boîte de rangement à l'aide de livres

Décorer une boîte de rangement à l'aide de livres

more

Les plus vus