reparer-lunettes-de-ski

Réparer des lunettes de ski

Soyez prêts à affronter la saison de ski !

Vous avez cassé vos lunettes de ski ? Réparez vos lunettes préférées rapidement et facilement afin de pouvoir continuer de skier avec le modèle qui vous va le mieux. Au prix d’un petit effort, vous retrouverez le chemin des pistes en un rien de temps !

Matériel nécessaire

MATÉRIEL :

Colle universelle (ex. : Pattex 100% Repair Gel)

OUTILS :

Serre-joints

Chiffon

Trouver le matériel

 

Pour réparer vos lunettes de ski, vous aurez besoin de colle universelle (ex. : Pattex 100% Repair Gel), de serre-joints et d’un chiffon.

 

ETAPE 1

Réparer la sangle

Avant de réparer vos lunettes en collants les parties cassées, il serait judicieux de réparer la sangle pour redonner à vos lunettes leur aspect neuf. Faites passer la sangle cassée à travers l’orifice et appliquez une bande de colle (ex. : Pattex 100% Repair Gel) verticalement sur la sangle là où vous collerez l’extrémité cassée. Exercez une pression pendant quelques secondes, posez les serre-joints et laissez sécher une nuit.

deuxieme-etape-reparer-lunettes-de-ski

ETAPE 2

Nettoyez les pièces à coller

Il est temps à présent de réparer la pièce en plastique cassée. Vous avez certainement une bonne histoire expliquant comment vous avez cassé vos lunettes, mais si vous voulez éviter que le froid ne pénètre à l'intérieur et que de la condensation ne se forme sur les verres, il est temps de les réparer. Afin d’éliminer la saleté et la poussière et pour garantir une bonne adhérence de la colle, utilisez un chiffon humide pour nettoyer les zones des pièces à coller.

troisieme-etape-reparer-lunettes-de-ski

ETAPE 3

Coller les pièces

Pour réparer vos lunettes, appliquez une bande de colle (ex. : Pattex 100% Repair Gel) sur les pièces cassées et collez-les ensemble en appliquant une pression pendant 10 secondes. Pour une adhérence optimale, laissez sécher la colle toute une nuit sans y toucher en utilisant des presse-joints. Une pince à linge ou de plus lourds objets (tel qu’un livre) peuvent également être utilisés pour maintenir les zones collées ensemble.

final-reparer-lunettes-de-ski

ETAPE 4

Il est temps de faire du ski

Il est facile de réparer des lunettes de ski, pas vrai ? Maintenant que vos lunettes sont réparées et prêtes à l’emploi, prenez vos skis et votre veste de votre portemanteau et dirigez-vous vers les pistes !

 

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Réparer une clôture de jardin

more

Réparer une chaise cassée

more

Réparer une chaise haute pour bébé

more

LES PLUS VUS