reparer-chaise-haute-bebe

Réparer une chaise haute pour bébé

Une solution rapide pour conserver la chaise dans la famille pour de nombreuses générations !

Vous êtes un/une adepte du DIY ? Vous avez d’ores et déjà fabriqué le marche-pied de votre enfant et cherchez maintenant comment réparer la chaise haute de  votre enfance pour lui donner une seconde vie ?  YouJustDo  vous propose une solution rapide pour conserver la chaise dans la famille pour de nombreuses générations  !

Ce n’est un secret pour personne, les bébés ne se conforment pas aux usages en matière de propreté et de tactiques alimentaires. Les petits problèmes que l'on rencontre avec des chaises hautes en raison de leurs adorables occupants sont inévitables. Les clips qui maintiennent la poche en sont le parfait exemple. Une solution à long terme pour réparer une chaise haute pour bébé consiste à coller la poche à la barre métallique, rendant les clips totalement superflus ! Suivez ces quelques étapes simples et faites des économies en termes de pièces de remplacement !

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

MATÉRIEL :

Colle universelle à prise rapide (ex. : Loctite 60 sec. Universal)

OUTILS :

Chiffon

Taggué avec

materiel-reparer-chaise-haute-bebe

Trouver le matériel

Vous aurez besoin de colle universelle à prise rapide (ex. : la colle Loctite 60 sec. Universal) et d'un chiffon.

premiere-etape-reparer-chaise-haute-bebe

ETAPE 1

Nettoyer la zone à coller

Utilisez le chiffon pour nettoyer les surfaces de la chaise haute qui vont être assemblées, en veillant à ce que la barre métallique et le matériau de la poche soient bien propres. Si vous êtes du genre perfectionniste, nettoyez intégralement la chaise pour une remise à neuf optimale !

deuxieme-etape-reparer-chaise-haute-bebe

ETAPE 2

Appliquer la colle

Appliquez une pointe de colle universelle à prise rapide (ex. : la colle Loctite 60 sec. Universal) sur la barre métallique, en respectant la forme de la zone.

troisieme-etape-reparer-chaise-haute-bebe

ETAPE 3

Coller les pièces cassées

Alignez la poche sur la partie supérieure de la barre métallique et pressez les deux surfaces entre elles pendant 60 secondes.

astuce

 

 

Vous pouvez retirer les résidus de colle facilement !   

en savoir plus
finale-reparer-chaise-haute-bebe

ETAPE 4

Et voilà, vous venez de réparer votre chaise !

Vous pouvez à présent utiliser la poche inférieure pour ranger les jouets de votre enfant pendant que vous vous amusez à lui donner à manger dans sa chambre à coucher tapissée ! C'est ce que l'on appelle de la polyvalence ! Les autres mamans vous demanderont certainement où vous avez « acheté » votre chaise haute 2.0  !

 

 

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Réparer une fissure dans le mur

more

Masquer une brûlure sur la moquette

more

Réparer un carreau de carrelage au mur

more

LES PLUS VUS