Faire disparaître les bulles du papier peint

Il arrive que l'on constate non sans un certain agacement que des bulles d'air se sont formées sous le papier peint, gâchant l'apparence d'un mur. Mais ne vous en faites pas ! Il est possible de faire disparaître pour toujours les bulles d'air de votre papier peint afin qu'il redevienne comme neuf sans avoir à retapisser tout le mur. A vous qui savez comment poser du papier peint mais qui avez eu un petit souci, nous donnons LA solution.

À l'aide d'un cutter, effectuez une coupure transversale dans la bulle sous le papier peint. Il est possible de suivre une ligne visible sur le papier peint (impression, dessin, fil textile, grille, etc.) pour que ladite coupure soit le moins visible possible.

Dans un seau en plastique, versez la bonne proportion d'eau et de colle à papier peint (ex. : Metylan Max Liquide Concentrée), en vérifiant les quantités sur le contenant du produit. Mélangez bien avec le pinceau-brosse. Puis, appliquez une petite quantité de colle à papier peint (ex. : Colle Max Liquide Concentrée Metylan) avec un pinceau-brosse en dessous des quatre points à coller. Collez-les un par un sur le mur, en les superposant si nécessaire.

Enfin, lissez le papier peint de haut en bas et de gauche à droite avec un pinceau-brosse et laissez sécher. Vous n'y verrez que du feu, fini les bulles du papier peint !