Remplacer un robinet

Remplacer un robinet

Dites adieu aux fuites en changeant de robinet d’extérieur !

Vous venez d’acheter un nouveau robinet pour votre jardin ? Vous avez eu beaucoup de plaisir à choisir le plus chouette robinet, mais ne savez à présent pas comment l’installer ? Cela arrive, mais nous avons la solution pour vous. Nous vous apprendrons comment changer un robinet extérieur et à le jointoyer de manière à ne pas perdre la moindre goutte d’eau.

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

MATÉRIEL :

Fibre d’étanchéité (ex. : Tangit UniLock)
Nouveau robinet

OUTILS :

Clé serre-tube
Scie à métaux

Taggué avec

Trouver le matériel

Pour remplacer un robinet, vous aurez besoin de fibre d’étanchéité (ex. : Tangit UniLock), d'une clé serre-tube, d'une scie à métaux et, évidemment, d'un nouveau robinet!

Remplacer un robinet étape1

ETAPE 1

Fermer la valve d’arrêt

Commençons par le commencement ! Afin d’éviter toute infiltration ou fuite lorsde votre changement de robinet, il est important de fermer la valve d’arrêt principale dans la maison. Retirez ensuite l’ancien robinet.

How-to-install-an-outside-tap-Step-2

ETAPE 2

Augmenter la rugosité du filetage

Avant d'installer votre robinet, il est conseillé d’accroître la rugosité du filetage en métal afin de garantir un bon placement de la fibre d’étanchéité autour de celui-ci. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une scie à métaux. Ensuite, avant d’appliquer le produit, il convient de vérifier s’il s’adapte correctement sur le filetage. Dans le cas contraire, vous devrez trouver un autre filetage à la bonne dimension.

Remplacer un robinet étape 3

ETAPE 3

Appliquer le produit

Il est temps à présent d’appliquer le produit ! Enroulez la fibre d’étanchéité (ex. : Tangit UniLock) autour (et dans le sens) du filetage métallique en serrant fermement. Pour garantir une meilleure tension, ne le placez pas dans les ornières du filetage. Effectuez avec la fibre d’étanchéité le nombre de tours recommandé sur l’emballage. La fibre peut être facilement coupée à l’aide du bord de découpe intégré. Lorsque vous la coupez, assurez-vous que l’extrémité du fil n’est pas lâche et qu’elle colle bien au filetage métallique.

Remplacer un robinet étape 4

ETAPE 4

Installer le robinet

À présent que la fibre d’étanchéité est en place, vous pouvez installer votre nouveau robinet. Vissez-le sur le filetage à la main ou à l’aide d’un serre-tube, si nécessaire.

 

Remplacer un robinet Final

ETAPE 5

C'est prêt, vous venez d'installer votre robinet !

Rajustez le robinet si nécessaire et votre installation est prête ! Vous pouvez à présent rouvrir la valve d’arrêt principale et vous laver les mains ! Ou réparer la clôture de votre jardin avant de retourner à l’intérieur !

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Fabriquer un cache-pot

Comment faire un cache-pot pour jardin urbain ?

more

Enlever des joints de silicone

Enlever des joints de silicone

more

Réparer un tuyau d'arrosage

Réparer un tuyau d'arrosage

more

Les plus vus