Poser toile de rénovation

Poser toile de rénovation

Préparer un mur ou un support difficile.

À l'aide de ce tutoriel, vous pouvez poser une toile de rénovation lorsque vous avez affaire à un support critique ou que vous souhaitez préparer un mur en mauvais état. Parmi ces supports, on compte principalement les anciennes peintures dispersion, les surfaces vernies ou peintes à l'huile, les apprêts trop gras, les fissures ainsi que les supports en bois irréguliers et les supports mixtes.

Matériel nécessaire

Matériel

Colle adaptée au support (ex.: Metylan Ovalit P)
Chiffon, torchon
Toile de rénovation

Outil

Spatule dentée
Truelle en plastique
Rouleau

Taggué avec

materiel

 

Rassembler le matériel

Pour poser une toile de rénovation, vous avez besoin de colle adaptée au support (ex.: Metylan Ovalit P), d'un chiffon, d'un torchon, de toile de rénovation, d'une spatule dentée, d'une truelle en plastique et d'un rouleau.

Nettoyer le support

Etape 1


Nettoyer le support

Nettoyez d'abord le mur ou le plafond sur lequel vous souhaitez poser la toile de rénovation. Le support doit être ferme, sec, résistant et exempt de graisse.

Mélanger la colle et l'appliquer

Etape 2

Mélanger la colle et l'appliquer

Mélangez ensuite la colle (ex.: Metylan Ovalit P). Veillez à choisir une colle adaptée à chaque support. Certaines colles doivent être appliquées sur le mur à l'aide d'un rouleau, d'autres, par contre, à l'aide d'une spatule dentée..

Poser la toile de rénovation

Etape 3

Poser la toile de rénovation

Posez la toile sur le lit de colle humide. Pressez avec la spatule et avec la truelle en plastique afin de répartir la colle uniformément et d'obtenir une surface plane.

Final

Etape 4

Terminé !

Vous avez fini de préparer votre mur, vous pouvez  commencer à tapisser comme bon vous semble. Pour continuer le travail de rénovation, apprenez à poser un papier peint dans une chambre d'enfant.

Avez-vous trouvé cet article utile? lightbox

Projets associés

Les plus vus