protection anti-éclaboussures

Installer une crédence dans la cuisine

Protégez vos murs de cuisine des éclaboussures !

Protégez votre mur des éclaboussures provenant de l'évier ! L'installation d'une protection anti-éclaboussures protègera votre mur et décorera votre cuisine. Les protections anti-éclaboussures (ou crédences) sont simples d'utilisation, utiles et tendance ! Alors qu'attendez-vous ?

Matériel nécessaire

MATÉRIEL :

Colle de fixation (ex. : Pattex One for All Universal)
Planche à découper
Produit nettoyant pour cuisine
Essuie-tout

OUTILS :

Cutter

Pistolet

Poubelle

Trouver le matériel

Il vous faut de la colle de fixation (ex. : Pattex One For All), un produit nettoyant pour cuisine, un rouleau de papier essuie-tout, une planche à découper, un cutter, un pistolet pour appliquer le produit et une poubelle.

Étape 1

Nettoyer la surface

Avant de commencer, nettoyez le mur derrière l'évier à l'aide d'un produit nettoyant pour cuisine (le mur doit être absorbant et dépourvu de carrelage). Cela permettra un meilleur résultat lors de la fixation de la protection anti-éclaboussures.

ASTUCE

Quand vous utilisez un pistolet à colle, veillez à bien faire les choses !

En savoir plus

Étape 2

Appliquer le produit à l'aide d'un pistolet à colle

Insérez la cartouche dans le pistolet à colle. Appliquez une ligne continue de points de colle de fixation (ex. : Pattex One For All Universal) et utilisez la même quantité de produit pour chaque ligne. Appliquez toujours la colle à la même vitesse, avec la même pression. N'appuyez pas trop fort pour ne pas aplatir la colle.

Étape 3

Placer la protection anti-éclaboussures sur le mur et appuyer

Collez la protection anti-éclaboussure au mur et appuyez délicatement. Vérifiez la position finale de la protection afin d'être sûr(e) qu'elle est bien alignée avec l'évier et appuyez plus fort quelques secondes pour assurer une bonne adhérence.

Étape 4

C'est prêt !

Attendez quelques minutes. Votre protection est prête ! Voilà votre mur protégé et décoré ! Pour une cuisine parfaitement décorée, veillez à ce que votre carrelage reste joli en réparant les carreaux cassés en quelques secondes !

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Installer un plan de travail dans votre cuisine

Poser un plan de travail dans votre cuisine

more

Installer un évier dans votre cuisine

Poser une plinthe

more

Réparer un carreau de carrelage au mur

Réparer un carreau de carrelage au mur

more

Les plus vus