fixer-une-etagere-murale

Fixer une étagère murale

Vous avez tendance à perdre vos clés ? La solution : fixer une étagère murale dans votre entrée !

Vous ne savez jamais où se trouvent vos clés lorsque vous en avez besoin ? Fabriquer une étagère murale peut être la solution à votre problème ! C’en est fini de jeter vos clés à un endroit différent à chaque fois que vous rentrez à la maison. Après avoir fixé votre étagère, vous disposerez de l’endroit idéal pour les ranger et vous vous épargnerez ces moments de stress.

Matériel nécessaire

MATÉRIEL :

Colle de fixation (ex. : Pattex One For All)

OUTILS :

Cutter

Morceau de bois

Pistolet à cartouche

Boîte à déchets

Rouleau de papier

Chiffon

Taggué avec

Trouver le matériel

Pour fixer votre étagère vous aurez besoin de colle de fixation (ex. : Pattex One For All), d’un cutter, d’une planche à découper, d'un pistolet à cartouche, d’une boîte à déchet, d’un rouleau de papier et d’un chiffon.

premiere-etape-fixer-une-etagere-murale

ETAPE 1

Nettoyer les surfaces

Avant de commencer à fixer votre étagère murale, il convient d’abord de nettoyer les surfaces. À l’aide d’un chiffon, nettoyez le mur et l’arrière de votre étagère murale afin d’éliminer toute saleté ou poussière éventuelles. Nettoyer les surfaces assure une meilleure adhérence du produit - vous feriez n’importe quoi pour éviter que votre étagère ne tombe du mur, pas vrai ?

ETAPE 2

Préparer le pistolet à cartouche

L'usage d'un pistolet à colle est utile, mais vous devez également préparer la cartouche. Placez l’embout de la cartouche sur le morceau de bois pour le stabiliser et coupez-le à l’aide du cutter.

ETAPE 3

Expulsez un peu de produit

Parfois, les premiers centimètres de produit à l’intérieur de la cartouche ne sont pas dans une condition optimale suite au conditionnement. Aussi, veillez à expulser 5 cm de produit afin d’éliminer le produit de moindre qualité qui pourrait ne pas offrir une adhérence suffisante. Le produit restant conviendra parfaitement pour tous vos projets de bricolage.

quatrieme-etape-fixer-une-etagere-murale

ETAPE 4

Préparer l’embout de la cartouche

Les préparatifs sont presque terminés ! Vissez l’embout sur la cartouche et utilisez la pièce en bois pour le maintenir lorsque vous le coupez. Vous devez essayer de couper de manière à obtenir un orifice de 6 mm environ, ce qui correspond au diamètre conseillé pour l’application du produit.

 

ETAPE 5

Appliquer le produit

Placez la cartouche dans le pistolet à cartouche et que la fête commence ! Appliquez de la colle de fixation (ex. : Pattex One For All) au dos de l’étagère murale, sous forme de lignes verticales. Appliquez les pointes de colle de façon continue, mais n’appuyez pas trop fort afin de ne pas les aplatir. Essayez de toujours appliquer une quantité égale de colle pour chaque pointe.

astuce

 

 

Apprenez à utiliser un pistolet à colle facilement !

 

en savoir plus
cixieme-etape-fixer-une-etagere-murale

ETAPE 6

Il est temps de fixer votre étagère au mur

Et voilà le résultat ! Collez l’étagère murale au mur à côté de la porte de votre maison en appuyez délicatement. Vérifiez la position finale afin de vous assurer qu’elle est bien alignée.

final-fixer-une-etagere-murale

ETAPE 7

Votre étagère est fixée, c’est fini !

Laissez sécher pendant 24 et vous voilà propriétaire d’une nouvelle étagère murale pour vos clés ! Vous n’avez plus d’excuses pour les perdre car elles seront toujours à portée de main, au-dessus de votre joli pot de fleurs en pièces de monnaie.

Avez-vous trouvé cet article utile? lightbox

Projets associés

Fabriquer une étagère avec des pots de peinture

Fabriquer une étagère avec des pots de peinture sur un mur

more

Fabriquer une étagère murale tendance

Fabriquer une étagère murale tendance

more

Accrocher un cadre sans faire de trou

Accrocher un cadre sans faire de trou

more

LES PLUS VUS