Fabriquer un jardin suspendu

Fabriquer un jardin suspendu

À l'aide de planches de bois, découvrez comment fabriquer un jardin suspendu qui fera fleurir vos idées de jardinage !

Vous disposez d'un petit balcon ou d'un petit jardin et manquez d'idées pour y jardiner ? Vous aimeriez faire pousser vous-même vos légumes ? Apprenez à fabriquer un jardin suspendu dans lequel vous pourrez faire pousser toutes sortes de légumes et de plantes.

Matériel nécessaire

MATÉRIEL :

Colle de fixation (ex. : Pattex One For All Crystal)

6 planches de contreplaqué

4 fixations

Film plastique

White spirit

OUTILS :

Scie sauteuse, Marteau, Pistolet à colle, Papier de verre, Chiffon

Taggué avec

Trouver le matériel

Pour fabriquer un jardin suspendu, il vous faut de la colle de fixation (ex. : Pattex One For All Crystal), des planches de contreplaqué, une scie sauteuse, des fixations, un chiffon, du papier de verre, un pistolet à colle, un marteau et du film plastique.

Étape 1

Couper les planches

Positionnez la lame de la scie sauteuse à 45º pour couper trois planches de contreplaqué (90 x 21 x 2400 mm) en deux, et ainsi obtenir six morceaux de 90 x 21 x 1200 mm. Coupez les planches restantes (90 x 21 x 2400 mm) en six morceaux de 90 x 21 x 700 mm, également à un angle de 45º. Coupez les planches de 63 x 63 x 1000 mm sans angle en six morceaux de 67 x 67 x 270 mm, qui vous serviront de piliers intérieurs au jardin suspendu.

Étape 2

Poncer et nettoyer les planches de bois

Lissez les planches de bois avec du papier de verre et nettoyez les zones à coller à l'aide d'un chiffon humide. Puis, nettoyez la fixation avec du white spirit afin d'enlever toute trace de poussière ou de graisse.

Étape 3

Insérer les fixations du jardin suspendu

Plantez les fixations dans le sol à la verticale suivant la longueur et la largeur des planches de bois.

Étape 4

Construire la charpente à l'aide de planches de bois I

À l'aide du pistolet à colle, appliquez des traits de colle de fixation (ex. : Pattex One For All Crystal) de façon verticale à l'intérieur de la fixation.

Étape 5

Construire la charpente à l'aide de planches de bois II

Fabriquez la première rangée à l'aide des planches de bois. Appliquez de la colle de fixation sur la partie supérieure des planches de bois pour construire le cadre suivant du jardin suspendu. Répétez l'opération avec une troisième couche.

astuce

 

 

Apprenez à utiliser un pistolet à colle facilement !

 

en savoir plus

Étape 6

Poser le film plastique I

Avant de poser le film plastique, attendez 24 h pour que la colle ait fini de durcir. Couvrez l'intérieur de la charpente de traits de colle verticaux.

Étape 7

Poser le film plastique II

Appuyez le film plastique contre ces traits de colle. Remplissez de terre le parterre surélevé ainsi obtenu dans votre jardin.

Étape 8

C'est prêt !

Vous savez maintenant comment fabriquer un jardin suspendu ! Vous pouvez dès maintenant planter vos fleurs et légumes préférés dans le jardin que vous avez fabriqué. Vous voulez rendre votre jardin plus acceuilliant pour nos amis à plumes ? Découvrez maintenant comment fabriquer une mangeoire pour oiseaux !

Avez-vous trouvé cet article utile? lightbox

Projets associés

Faire un lit avec des palettes

Faire un lit avec des palettes

more

10 choses à savoir avant de construire une clôture

10 choses à savoir avant de construire une clôture

more

Réparer un luminaire extérieur

Réparer un luminaire extérieur

more

Les plus vus