fabriquer-penderie-avec-echelle

Fabriquer une penderie vintage à partir d'une échelle

Abordez le rangement de manière différente

Ne laissez pas votre vieille échelle trainer dans votre garage et prendre la poussière. Utilisez-la plutôt pour fabriquer une penderie vintage faite main ! Surprenant non ? Avec cette approche peu conventionnelle, ranger n’a jamais été aussi amusant ! Cette penderie trouvera parfaitement sa place dans votre dressing personnel, votre hall d’entrée ou même votre garage. Il ne fait aucun doute que cet objet fera des émules chez tous vos visiteurs !

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

MATÉRIEL :

Colle de fixation (ex : Pattex One For All), échelle (en bois ou en aluminium), équerres d’angle en bois (vous aurez besoin d’une équerre tous les 40 cm), peinture

OUTILS :

Mètre ruban, bac à peinture, pistolet à cartouche, pinceau, niveau à bulle, ruban de masquage, crayon, chiffon

materiel-fabriquer-penderie-avec-echelle

Trouver le matériel

Pour fabriquer votre penderie vous aurez besoin de colle de fixation (ex : Pattex One For All), d’une échelle (en bois ou en aluminium), de 4 équerres d’angle en bois (le nombre dépendra de la longueur de votre échelle. Il vous faudra une équerre tous les 40 cm), d’un niveau à bulle, d’un crayon, d’un mètre ruban, de peinture, d’un bac à peinture, d’un pinceau, de ruban de masquage, d’un pistolet à cartouche et d’un chiffon.

Note : La longueur des équerres doit être plus ou moins égale à la largeur de l’échelle. Assurez-vous qu’elle ne soit pas plus petite que la largeur de l’échelle.

premiere-etape-fabriquer-penderie-avec-echelle

ETAPE 1

Préparation du mur

Avant de fabriquer votre penderie, assurez-vous que le mur sur lequel vous collerez l’échelle est suffisamment rigide, exempt de poussière, de graisse et de tout autre élément non fixé. Avez-vous déjà choisi la couleur ?

deuxieme-etape-fabriquer-penderie-avec-echelle

ETAPE 2

Peindre l’échelle et les équerres

À l’aide du pinceau et du bac à peinture, peignez l’échelle et les équerres. Veillez à ne pas peindre le dos des équerres ni le côté de l’échelle qui sera collé au mur. Afin d’éviter tout incident avec la peinture, utilisez suffisamment de ruban de masquage. Laissez l’échelle sécher pendant 24 heures.

troisieme-etape-fabriquer-penderie-avec-echelle

ETAPE 3

Marquer la position de l’échelle

Pour fabriquer votre penderie, placez l’échelle sur le mur en utilisant un niveau à bulle afin de vous assurer qu’elle est parfaitement horizontale. Marquez la position finale de l’échelle après avoir trouvé son emplacement idéal !

quatrieme-etape-fabriquer-penderie-avec-echelle

ETAPE 4

Marquer la position des équerres

En gardant à l’esprit la position de l’échelle, marquez la position des équerres, en veillant à en utiliser une tous les deux échelons. Utilisez un niveau à bulle pour vous assurer qu’elle est parfaitement horizontale.

cinquieme-etape-fabriquer-penderie-avec-echelle

ETAPE 5

Coller les équerres

Appliquez de la colle de fixation (ex : Pattex One For All) sur le côté vertical des équerres et collez-les au mur que vous avez marqué. Appuyez fermement et pivotez légèrement pour une adhérence optimale. Laissez les équerres sécher pendant 24 heures une fois le tout assemblé !

astuce

 

 

Apprenez à utiliser un pistolet à colle facilement !

 

en savoir plus
sixieme-etape-fabriquer-penderie-avec-echelle

ETAPE 6

Coller l’échelle

Appliquez de la colle de fixation (ex. : Pattex One For All) au-dessus des équerres en bois et appliquez ensuite de la colle de montage au dos de l’échelle, sur la longueur. Placez délicatement l’échelle contre le mur, au-dessus des équerres sur lesquelles vous avez appliqué de la colle.

septieme-etape-fabriquer-penderie-avec-echelle

ETAPE 7

Placer l’échelle

Enfin, pour finir la fabrication de votre penderie, placez délicatement l’échelle contre le mur, au-dessus des équerres sur lesquelles vous avez appliqué de la colle.

huitieme-etape-fabriquer-penderie-avec-echelle

ETAPE 8

Laisser sécher

Laissez sécher pendant 24 heures avant d’y suspendre des vêtements. Veillez à ne pas suspendre d’objets très lourds à l’échelle, elle doit tenir le coup le plus longtemps possible. Envisagez l’ajout de décorations légères telles qu’un porte-clés !

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Fabriquer un portemanteau mural

Parfaire la décoration de votre maison avec un portemanteau mural

more

Coller une lampe sur un plafond en stuc

Coller une lampe sur un plafond en stuc

more

Fabriquer un marchepied

Fabriquer un Marchepied

more

LES PLUS VUS