Do-a-mailbox-installation

Installez une boîte aux lettres dans votre jardin

Vous avez du courrier !

Peaufinez la décoration de votre jardin en fabriquant une boîte aux lettres qui illuminera votre maison. Personnalisez-la et créez une ambiance extérieure parfaite. Grâce à cette boîte aux lettres, vous aurez toujours le sourire en vous garant dans l'allée et en allant chercher votre courrier. Le numéro de votre maison sera également inscrit sur le devant de votre boîte aux lettres, votre maison sera donc facilement reconnaissable.

Matériel nécessaire

MATÉRIEL

Colle de fixation (ex. : Pattex One For All), barre en bois, boîte aux lettres en métal, numéros de maison, vernis clair, vis autotaraudeuses.

OUTILS

Scie à main, boîte à onglets, tournevis, niveau, pistolet à cartouche, gants de sécurité, mètre ruban, bac à peinture, pinceau, papier journal, papier de verre, crayon, chiffon.

TAGGué avec

Fabriquer une boîte aux lettres Matériel

 

Rassemblez le matériel

Pour fabriquer une boîte aux lettres, vous aurez besoin du matériel suivant : de la colle de fixation (ex. : Pattex One For All), une barre en bois, une boîte aux lettres en métal, des numéros de maison, du vernis clair, des vis autotaraudeuses, une scie à main, une boîte à onglets, un tournevis, un niveau, un pistolet à cartouche, des gants de sécurité, un mètre ruban, un bac à peinture, un pinceau, du papier journal, du papier de verre, un crayon et un chiffon.

Fabriquer une boîte aux lettres étape 1

Etape 1

Mesurer la boîte aux lettres

Votre porte d'entrée mérite bien une boîte aux lettres digne de ce nom que vous allez installer vous-même ! Choisissez la boîte aux lettres en métal qui vous plaît le plus et mettons-nous au travail ! Commencez par mesurer les dimensions de la boîte aux lettres. Sur cette base, définissez les mesures de la structure qui maintiendra la boîte aux lettres.

Fabriquer une boîte aux lettres étape 2

Etape 2

Couper les pièces

Avant de couper les pièces pour votre structure, vous devez marquer les dimensions de la barre en bois afin de pouvoir effectuer des découpes correctes. Coupez ensuite les pièces à l'aide de la scie à main et de la boîte à onglets, sans oublier de porter vos gants de sécurité.

Fabriquer une boîte aux lettres étape 3

Etape 3

Monter le support de votre boîte aux lettres

Lorsque vous avez coupé toutes les pièces, il convient de monter la structure de support ! Il est recommandé de le faire avec des vis pour garantir que la structure demeure résistante au fil du temps. Utilisez le niveau pour vous assurer que les pièces sont bien droites.

Fabriquer une boîte aux lettres étape 4

Etape 4

Vernir la structure

Pour protéger la structure de support contre les intempéries, couvrez votre table de travail avec du papier journal pour éviter de la salir. À l'aide d'un pinceau, appliquez une couche de vernis à usage extérieur sur toute la structure de la boîte aux lettres. Veillez à ne pas mettre de vernis sur les zones où vous allez appliquer de la colle afin de garantir une bonne cohésion ultérieure. Laissez sécher pendant 24 heures.

Fabriquer une boîte aux lettres étape 5

Etape 5

Coller les numéros de la maison

Collez les numéros de votre maison à la boîte aux lettres. Pour ce faire, appliquez un trait droit et uniforme de Colle de fixation (ex. : Pattex One For All) sur toute la surface des numéros. Collez à présent les numéros sur la structure et appuyez sur la zone de contact pendant 20 secondes. Laissez sécher pendant 24 heures.

Fabriquer une boîte aux lettres étape 6

Etape 6

Coller la boîte aux lettres I

Lorsque votre boîte aux lettres est prête, essuyez la structure en bois et la boîte aux lettres à l'aide d'un chiffon humide. Appliquez de la Colle de fixation (ex. : Pattex One For All) le long de la partie supérieure de la structure en bois, en appliquant des traits parallèles de colle.

Fabriquer une boîte aux lettres étape 7

Etape 7

Coller la boîte aux lettres II

Collez ensuite la boîte aux lettres sur la partie supérieure de la structure et appuyez dessus pendant 20 secondes. Assurez-vous que la boîte aux lettres est parfaitement centrée. Si tel n'est pas le cas, repositionnez-la rapidement. Laissez sécher pendant 24 heures.

Fabriquer une boîte aux lettres étape 8

Etape 8

Placer un joint au niveau de la boîte aux lettres

Enfin, vous souhaitez sûrement protéger le contenu de votre boîte aux lettres de l'humidité et de la pluie et ainsi éviter que votre courrier ne soit mouillé. Pour ce faire, appliquez un trait droit et uniforme de mastic (ex. : Pattex One For All) tout autour du périmètre de la boîte aux lettres qui est en contact avec le bois. Laissez sécher pendant 24 heures.

Fabriquer une boîte aux lettres étape 9

Etape 9

L'installation de votre boîte aux lettres est terminée.

Félicitations, vous avez fabriqué votre boîte aux lettres de vos propres mains. Vous pouvez donc commencer à recevoir votre courrier avec style ! Qui plus est, la présence du numéro de votre maison sur la boîte aux lettres évitera à tout un chacun de ne pas trouver votre logement, notamment si votre éclairage extérieur est défaillant !

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Les plus vus