Fabriquer un bac à sable

Fabriquer un bac à sable

Un été sans fin - fabriquez un bac à sable en bois pour vos enfants

Transformez votre jardin pour en faire le terrain de jeux préféré de vos enfants en apprenant à construire un bac à sable. Il ne vous faut que quelques compétences de base en menuiserie pour offrir des heures de jeux et d'amusement, de la construction de châteaux à la découverte de trésors enfouis. Soyez fier d'avoir fabriqué ce bac à sable et regardez vos enfants déborder d'imagination !

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

MATÉRIEL :

Colle de fixation (ex. : Pattex One For All)
Panneaux en sapin
6 tasseaux en contreplaqué

OUTILS :

Pinceau, vernis pour bois, pistolet à cartouche, papier de verre, crayon, chiffon

Taggué avec

Fabriquer un bac à sable Matériel

Trouver le matériel

Pour construire votre bac à sable, vous aurez besoin de colle de fixation (ex. : Pattex One For All), d'un panneau en contreplaque, de 6 tasseaux en contreplaqué (ils peuvent être de dimension identique, avec une épaisseur minimale de 20 mm), du vernis pour bois, du papier de verre, d'un crayon, d'un pinceau, d'un pistolet à cartouche et d'un chiffon.

Fabriquer un bac à sable étape 1

etape 1

Construire la structure I

Placez le panneau en contreplaqué sur le plan de travail. Prenez ensuite l'un des 6 tasseaux en contreplaqué et appliquez de la colle de fixation (ex. : Pattex One For All) sur la partie inférieure du tasseau (une bande devrait être suffisante). Collez-le sur l'un des côtés du panneau sur le sol. Veillez à éliminer l'excédent de produit à l'aide du chiffon.

Fabriquer un bac à sable étape 2

etape 2

Construire la structure II

Répétez la procédure sur un autre tasseau en contreplaqué. Appliquez ici de la colle de fixation sur le côté du premier tasseau. Collez-le sur le panneau en contreplaqué ainsi que sur le premier tasseau que vous avez collé pour former un « L ». Continuer cette procédure jusqu'à l'obtention d'un carré complet. La construction de votre bac à sable avance !

astuce

 

 

Apprenez à utiliser un pistolet à colle facilement !

 

en savoir plus
Fabriquer un bac à sable étape 3

etape 3

Construire les sièges et sécuriser la structure

À l'aide des deux tasseaux restants, réalisez une petite zone d'assise pour les enfants. Prenez l'un des tasseaux et marquez l'endroit où il doit être collé sur le côté. Appliquez de la colle de fixation sur la zone marquée, et collez le tasseau horizontalement, en appuyant fermement pour une adhérence optimale. Répétez le processus pour l’autre côté.

 

Fabriquer un bac à sable étape 4

etape 4

Laisser sécher et poncer

Laissez sécher la colle pendant 24 heures. Poncez les bords du bac à sable afin qu'ils soient lisses et dépourvus de bords tranchants. Nettoyez-le à l'aide d'un chiffon pour éliminer la poussière et les matériaux mobiles.

 

 

Fabriquer un bac à sable étape 6

etape 5

Appliquer le vernis

Pour finaliser la fabrication de votre bac à sable, appliquez le vernis sur le panneau en contreplaqué restant (ce panneau servira à protéger le bac à sable en cas d'averses).

Fabriquer un bac à sable étape Finale

etape 6

Construire un bac à sable, un jeu d'enfants !

À présent, vous pouvez remplir le bas à sable avec du sable, et laissez vos enfants y jouer. Ce projet gratifiant perdurera pendant des années ! Redonnez-lui un petit coup de neuf au fil des années en repassant un coup de peinture ! Lorsqu'il est l'heure d'aller dormir, vos enfants peuvent se rendre dans leur jolie chambre dans laquelle vous venez juste de poser un papier peint coloré !

Avez-vous trouvé cet article utile? lightbox

Projets associés

Fabriquer une étagère murale tendance

Fabriquer une étagère murale tendance

more

Fabriquer un porte-serviettes

Fabriquer un porte-serviettes à l'aide de pinces à linge

more

Installer un porte-vélo

Installer un porte-vélo mural dans le garage

more

LES PLUS VUS