Cacher cables télé

Dissimuler les câbles d'un téléviseur avec un cache fils électriques

Dissimulez les câbles de votre téléviseur et oubliez qu’ils ont un jour existé grâce à votre cache fils électriques

Vous venez d’acheter un superbe téléviseur à accrocher au mur, mais les câbles de celui-ci seraient disgracieux dans votre salon moderne aux lignes épurées. Ne soyez pas frustré(e), nous allons vous apprendre à dissimuler les câbles de votre téléviseur et à oublier qu’ils aient un jour existé. En quelques minutes, vous masquerez ces câbles disgracieux grâce à notre cache fils électriques. Regarder la télévision n’aura jamais été aussi relaxant !

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

MATÉRIEL :

Colle de fixation (ex. : Pattex One For All)

OUTILS :

Cutter

Morceau de bois

Pistolet à cartouche

Boîte à déchets

Rouleau de papier

Chiffon

Trouver le matériel

Pour cacher vos fils électriques, vous aurez besoin de colle de fixation (ex. : Pattex One For All), d’un cutter, d’une planche à découper, d'un pistolet à cartouche, d’une boîte à déchet, d’un rouleau de papier et d’un chiffon.

Cacher cables télé étape 1

ETAPE 1

Nettoyer les surfaces

Bien que vous souhaitiez cacher les fils électriques de votre télé sans plus attendre, il convient d’abord de nettoyer les surfaces. À l’aide d’un chiffon, nettoyez le mur et l’arrière de votre goulotte en plastique afin d’éliminer toute saleté ou poussière éventuelles. Des surfaces propres offrent une meilleure adhérence au produit, et nous voulons tout faire pour ne plus jamais voir ces câbles, pas vrai ? (Sauf en cas de réel besoin)

ETAPE 2

Préparer le pistolet à cartouche

Utiliser un pistolet à cartouche est utile, mais vous devez préparer la cartouche également. Placez l’embout de la cartouche sur le morceau de bois pour le stabiliser et coupez-le à l’aide du cutter.

ETAPE 3

Expulser un peu de produit

Afin de vous assurer que vous n’utilisez le produit que dans les meilleures conditions, expulsez 5 cm de produit afin d’éliminer le produit de moindre qualité qui pourrait ne pas offrir une adhérence suffisante. Le produit restant conviendra parfaitement pour tous vos projets de bricolage.

Cacher cables télé étape 4

ETAPE 4

Préparer l’embout de la cartouche

Les préparatifs pour la fabrication de votre cache fils électriques sont presque terminés ! Vissez l’embout sur la cartouche et utilisez la pièce en bois pour la maintenir lorsque vous la coupez. Vous devriez essayer de couper de manière à obtenir un orifice de 6 mm environ, ce qui correspond au diamètre conseillé pour l’application du produit.

 

Cacher cables télé étape 5

ETAPE 5

Appliquer le produit

Prêt(e) pour la partie amusante ? Placez la cartouche dans le pistolet et c’est parti ! Appliquez de la colle de montage (ex. : Pattex One For All) au dos de la goulotte en plastique que vous collerez au mur. Appliquez de manière continue des gouttes de colle sous la forme d'une ligne verticale en évitant d’appuyer trop fort et de l’aplatir. Essayez de toujours appliquer une quantité uniforme de colle.

Cacher cables télé étape 6

ETAPE 6

Accrocher la goulotte au mur

Le moment de gloire est arrivé ! Collez la goulotte en plastic au mur, verticalement par rapport à la télé et appuyez délicatement. Vérifiez la position finale de votre cache fils électriques afin de vous assurer que les câbles rentrent parfaitement à l’intérieur et sont totalement dissimulés.

Cacher cables télé étape Final

ETAPE 7

C’est fini, vous pouvez cacher vos fils électriques !

Laissez sécher pendant 24 heures et voilà ! À présent que vous avez appris à masquer les câbles de votre téléviseur et qu’ils ont disparu, asseyez-vous confortablement sur votre canapé et regardez votre série préférée, peut-être les pieds posés sur la nouvelle table basse que vous venez de fabriquer !

Avez-vous trouvé cet article utile? lightbox

Projets associés

Accrocher un miroir sans faire de trou

Coller un miroir

more

Installer une crédence dans la cuisine

Installer des protections anti-éclaboussures

more

Installer un revêtement en imitation pierre

Installer un revêtement imitation pierre

more

LES PLUS VUS