Idées bricolage pour votre déco de Noël

Idées bricolage pour votre déco de Noël

Apporter une touche festive en donnant vie à vos idées de Noël !

DIY DÉCORATIONS DE NOËL AMUSANTES ET CRÉATIVES

Décorez votre intérieur de manière festive à l'approche de la période des fêtes de fin d'année avec ces idées de DIY décoration de Noël pour toute la famille ! Vos enfants seront ravis de passer du bon temps avec vous et d'échanger leurs idées lumineuses !

 

Fabriquer un sapin de Noël original

Noël est bientôt là, place aux décorations ! Réaliser ses décorations soi-même, c'est quand même beaucoup plus amusant. Vous avez peut-être déjà réalisé des DIY décoration de Noël comme une couronne de porte ou un photophore, mais fabriquer un sapin de Noël (LA décoration par excellence) fera certainement de vous un bricoleur chevronné ! Que l'esprit de Noël soit avec vous !

En savoir plus >>

 décoration murale avec des boutons

 

Réaliser une décoration murale avec des boutons

Inspirez-vous et utilisez les boutons de rechange que vous avez conservé afin de créer un mur de boutons coloré. Vous leur donnerez une nouvelle vocation et vous sentirez tel un artiste ! Un DIY décoration à réaliser en famille durant les vacances de Noël !

En savoir plus >>

Fabriquer un arbre de Noël

 

Fabriquer un arbre de Noël pour votre mur

Si vous êtes lassé des décorations de Noël ordinaires et que vous voulez fabriquer votre propre arbre de Noël, lancez-vous dans cette idée bricolage spéciale Noël ! Terminez l'année avec un arbre de Noël branché sur votre mur. Cette décoration unique vous fera gagner de la place dans votre salon !

En savoir plus >>

Fabriquer des décorations de Noël avec des CD

 

Fabriquer des décorations de Noël avec des CD rayés

Fabriquez des décorations de Noël comme vous n'en avez jamais vu avec de vieux CD. Vous possédez sûrement de vieux CD rayés que vous n'utilisez plus. Faites-en bon usage avec ce DIY décoration de Noël original et créatif ! Votre arbre de Noël sera unique et votre maison sera plus festive grâce à ces décorations colorées, brillantes et gaies.

En savoir plus >>

Fabriquer une étoile de Noël lumineuse

 

Fabriquer une étoile de Noël lumineuse

Une étoile lumineuse pour Noël, quoi de plus festif ?! Découvrez comment réaliser cette idée bricolage pour Noël en variant les couleurs, les formes et les tailles pour décorer n'importe quelle pièce en toutes circonstances ! Et pourquoi ne pas en faire une lampe de chevet pour la chambre de votre enfant ? Un DIY décoration de Noël à garder tout au long de l'année !

En savoir plus >>

MATÉRIAUX NÉCESSAIRES À LA FABRICATION DE VORE SAPIN DE NOËL ORIGINAL

Utilisez les bons matériaux pour fabriquer votre DIY décoration de Noël. Votre sapin de Noël original durera plusieurs années !

Carton

Carton

Le carton est un matériau essentiel à la création de nombreux DIY décorations de Noël, car il est flexible et peut se décliner de différentes façons. Vous pouvez le peindre, le couper et le coller sans problème !

bois

Bois

Le bois léger est un matériau idéal pour créer de belles décorations de Noël. Préférez le bois de châtaignier si vous souhaitez miser sur la durabilité : grâce à sa remarquable résistance en extérieur, l'application d'un traitement de protection n'est pas nécessaire.

OUTILS NÉCESSAIRES À LA FABRICATION DE VORE SAPIN DE NOËL ORIGINAL

Certains outils sont plus essentiels que d'autres lorsqu'il s'agit de réaliser vos idées bricolage de Noël.

scie à main

Scie à main

Si vous êtes amené à couper du bois, la scie à main est un outil indispensable. Elle permet de couper le bois finement, ce qui facilite l'emboîtement des pièces.

Boîte à onglets

Boîte à onglets

Lorsque vous vous servez d'une scie à main, il est important d'utiliser une boîte à onglets afin de guider la scie et d'effectuer des coupes précises pour vos projets.

POUR FABRIQUER VOS DÉCORATIONS DE NOËL

Vérifiez que vous disposez de tous les éléments nécessaires afin de réaliser les DIY décorations de Noël que vous désirez.

- Colle universelle à prise rapide
- Panneau contreplaqué
- Scie sauteuse
- Gants de sécurité
- Papier de verre
- Super glue
- Perceuse électrique
- Bac à peinture

- Pistolet à cartouche
- Colle de construction
- Peinture en bombe
- Carton
- Scie à main
- Boîte à onglets
- Bois
- Pinceau

DIY DÉCORATIONS DE NOËL : NOS CONSEILS

décoration pour votre sapin

DIY décorations pour votre sapin de Noël

Plutôt que d'acheter des décorations de Noël traditionnelles, confectionnez vous-même celles de votre sapin. Fabriquer des petits rennes à base de bouchons de liège est une brillante idée. Coller une paire d'yeux mobiles et réaliser le nez et les bois à partir de trombones et de laine. Les enfants vont adorer !

Cadeaux originaux confectionnés par vos soins

Cadeaux originaux confectionnés par vos soins

Fabriquez vos cadeaux de Noël vous-même ! De nombreuses idées bricolage pour les cadeaux de Noël sont moins onéreuses et plus personnelles que les cadeaux du commerce. Choisissez un thème et laissez votre imagination déborder ! Trempez des ustensiles de cuisine dans de la peinture ou créez des savons fruités ! Vos amis et votre famille seront plus qu'impressionnés et apprécieront vos efforts !

TRUCS ET ASTUCES

Retirer la colle de construction

Retirer la colle de fixation

À découvrir dans trucs et astuces >>

Comment utiliser un pistolet à cartouche


À découvrir dans trucs et astuces >>

Vous pourriez aussi aimer