Fabriquer une plaque de porte personnalisée

Fabriquer une plaque de porte personnalisée

Son nom en grand !

Une chambre avec une plaque de porte personnalisée : voilà qui fera la fierté d’un enfant. Avec nos instructions, vous pouvez facilement fabriquer vous-même la plaque pour la chambre de votre enfant. Il peut même vous aider à la fabriquer !

Matériel nécessaire

Matériel

Colle de fixation (ex. Pattex Made at Home Universal)
Bandes adhésives (ex. colles double-face Pattex)
Contreplaqué
Papier de différentes couleurs
Divers éléments décoratifs (papier d’emballage par exemple)

Outils

Crayon, ciseaux

materiel

Rassembler le matériel

Pour fabriquer une plaque de porte personnalisée vous avez besoin d’une plaque de contreplaqué de 10 mm x 14 x 28 cm, de carton de diverses couleurs, de divers éléments décoratifs, comme du papier cadeau, d’une colle de fixation (ex. Pattex Made at Home Universal), de bandes adhésives (ex. colles Pattex), de ciseaux et un crayon.

Schild bekleben

Etape 1

Coller les éléments sur la plaque

Utilisez les dimensions de la plaque de contreplaqué pour transférer cette forme sur le papier. Vous pouvez choisir la couleur du papier qui servira à décorer la plaque de porte personnalisée. Découpez le papier et collez-le avec la colle de fixation (ex. Pattex Made at Home Universal) sur le contreplaqué. Prenez un papier de couleur différente et tracez un petit demi-cercle. Il doit être moins grand que le contreplaqué. Découpez le demi-cercle et collez-le au centre du panneau en bois.

Décorations

Etape 2

Décorations

Si la plaque est encore trop simple pour vous, vous pouvez ajouter des décorations. Prenez par exemple du papier cadeau pour entourer le demi-cercle au milieu de la plaque. Vous pouvez coller sur la plaque tout ce que vous voulez. Ou plutôt tout ce que veut votre enfant.

Poser le nom

Etape 3

Poser le nom

Dessinez les lettres avec un crayon sur le papier, pour former le nom de votre enfant. Découpez-les et collez les en arc de cercle sur la plaque.

Accrocher la plaque de porte

Etape 4

Accrocher la plaque de porte

Avec des bandes adhésives à double face (ex. colle Pattex), vous pouvez fixer la plaque sur la porte sans endommager celle-ci.

Fabriquer une plaque de porte personnalisée

Etape 5

C'est prêt !

La plaque de porte personnalisée est prête à être fièrement posée ! Poussez le DIY encore plus loin et apprenez à fabriquer une maison de poupée en bois pour lui offrir à son anniversaire !

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

les plus vus