personnaliser-meuble-cuisine

Personnalisez votre meuble de cuisine

De petits ajustements peuvent être synonymes de grands changements - Faites-en vous même l’expérience et suivez ce tuto pour personnaliser votre meuble de cuisine !

Besoin de nouvelles idées décoration pour votre maison ? Si vous souhaitez changer la décoration de votre chuisine, pensez à personnaliser vos meubles ! En décorant très simplement vos anciens meubles, vous rénoverez votre pièce de manière spectaculaire, sans vous ruiner.  Par ailleurs, personnaliser ses meubles de cuisine peut apporter une touche amusante et moderne qui donnera l’illusion qu’ils sont l'œuvre d’un designer.

 

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

MATÉRIEL :

Colle forte (ex. : Loctite Super Glue Power Flex)

Moulure en bois

Peinture blanche

OUTILS :

Pinceau

Bac à peinture

Chiffon

materiel-personnaliser-meuble-cuisine

Trouver le matériel

Pour personnaliser votre meuble de cuisine vous aurez besoin de colle forte (ex. : Loctite Super Glue Power Flex), de moulures en bois, d’un pinceau, d’un bac à peinture et d'un chiffon.

premiere-etape-personnaliser-meuble-cuisine

ETAPE 1

Nettoyer la surface

Afin d’assurer une meilleure adhésion, nettoyez la surface du meuble de cuisine à l’aide d'un chiffon, sans démonter la porte.

deuxieme-etape-personnaliser-meuble-cuisine

ETAPE 2

Peindre les moulures

À l’aide du pinceau, peignez les moulures en blanc ou dans la couleur souhaitée et laissez sécher. Laissez libre cours à votre imagination pour personnaliser votre meuble !

troisieme-etape-personnaliser-meuble-cuisine

ETAPE 3

Appliquer de la colle

Appliquez de la colle forte (ex. : Loctite Super Glue Power Flex) au dos des moulures en bois. Veillez à ce que le dos de la moulure soit plat et entre bien en contact avec le meuble. Au besoin, poncez légèrement. Simplement et sans se salir !

quatrieme-etape-personnaliser-meuble-cuisine

ETAPE 4

Coller les pièces

Collez les moulures sur la porte en exerçant une pression pendant quelques secondes afin de vous assurer que la colle s’étale bien sur l’ensemble de la moulure.

final-personnaliser-meuble-cuisine

ETAPE 5

Et voilà !

Laissez sécher et admirez votre travail ! Si vous avez poser un plan de travail, il est tout à fait possible de personnaliser vos meubles de cuisine dans le même style ! Ces petits détails sont si simples à réaliser, pourquoi ne pas personnaliser d'autres meubles ? Ce projet ne se limite pas à la cuisine. Vous pouvez même envisager de rénover votre salle de bain ou de remettre à neuf les meubles de votre chambre à coucher ! 

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Réparer des carreaux de mosaïque

Réparer des carreaux de mosaïque

more

Fabriquer un porte-serviette à l'aide de pinces à linge

Fabriquer un porte-serviettes à l'aide de pinces à linge

more

Fabriquer un portemanteau mural

Parfaire la décoration de votre maison avec un portemanteau mural

more

LES PLUS VUS