Fabriquer un jeu de foot de table

Fabriquer soi-même un jeu de foot de table

Avec cette idée de jeu créative, toute la famille est plongée dans la fièvre du football !

Fabriquer un jeu de football de table : le jeu parfait pour une fête ou les soirs de match en famille. Ton propre baby-foot est facile à fabriquer et tu peux commencer à jouer rapidement. Armé d’une paille, tu peux affronter l’adversaire sur le terrain. Pour s’amuser avec des matchs inoubliables !

Matériel nécessaire

MATÉRIEL :

Pistolet à colle chaude (ex.: Pattex Hot Pistol)
16 bâtonnets en bois
1-2 filets de fruits
2 longues bandes de carton
2 courtes bandes de carton
Ruban adhésif
1 balle de ping-pong
1 paille pour chaque joueur
Ciseaux

Taggué avec

Fabriquer un jeu de foot de table materiel

Rassembler le matériel

Pour fabriquer un jeu de football de table il vous faut un pistolet à colle chaude (ex.: Pattex Hot Pistol), 16 bâtonnets de glace en bois, 2 courtes bandes de carton, 1-2 filets de fruits, 2 longues bandes de carton pour les bords latéraux, 2 courtes bandes de carton pour les bords à gauche et à droite du but, du ruban adhésif pour les lignes, une balle de ping-pong, une paire de ciseaux et des pailles pour les joueurs.

Fabriquer un jeu de foot de table étape 1

Etape 1

Construire le terrain du jeu de foot de table

Pour construire le contour du «jeu de football de table », plie les bandes de carton  courtes et longues au milieu. Ensuite, forme un coin. Colle le tout autour de la table avec du ruban adhésif.
Avec le ruban adhésif, trace la ligne médiane et le cercle central sur la table. Bien sûr, les vrais perfectionnistes peuvent aussi tracer les surfaces de réparation. Le terrain est déjà terminé et il manque seulement les goals.

Fabriquer un jeu de foot de table étape 2

Etape 2

Fabriquer les goals

Pour fabriquer les goals du jeu de foot de table : prends trois bâtonnets de glace et assemble-les avec le pistolet à colle chaude. Découpe les « poteaux » avec des ciseaux bien aiguisés, pour que les poteaux aient exactement la même longueur. Ensuite, fabrique deux autres goals, parfaitement identique. Mais pour ceux-ci, la barre transversale et les poteaux doivent être beaucoup plus courts, car ils servent à attacher le filet.
Les deux goals sont maintenant attachés aux quatre coins avec des bâtonnets, pour former une petite boîte. Sur la boîte, place le filet à fruits découpé.

Fabriquer un jeu de foot de table étape 3

Etape 3

C'est prêt !

Colle les deux goals sur la table avec du ruban adhésif. Le terrain est terminé et maintenant, il n’y a plus qu’à prendre les pailles et à commencer le match ! Les joueurs essayent de propulser la balle de ping-pong dans le but adverse avec leur paille ! Bonne chance ! Et si tu préfères, tu peux aussi apprendre à fabriquer un jeu de société pour t'amuser !

Avez-vous trouvé cet article utile? lightbox

Projets associés

Les plus vus