Fabriquez votre déco d'Halloween !

Fabriquer une citrouille en papier pour Halloween

Fabriquez votre déco d'Halloween !

Les citrouilles ont leur place dans le jardin ou dans la maison pour Halloween. Avec nos instructions, vous pouvez fabriquer des petites citrouilles en papier aussi amusants qu'effrayants avec vos enfants, en toute sécurité.

Matériel nécessaire

Matériel

Carton de bricolage de couleur orange et vert
Papier transparent coloré
Colle de fixation (ex. Pattex colle universelle)
Fil
Stylo feutre noir

Outils

Crayon
Ciseaux
Cutter
Aiguille

Rassembler le matériel

Pour fabriquer vos citrouilles en papier et carton vous aurez besoin de carton de bricolage orange et vert, de papier transparent coloré, de colle de fixation (ex. Pattex colle universelle), de fil, d'un stylo feutre noir, d'une paire de ciseaux, d'un crayon, d'un cutter et d'une aiguille

Tracer la citrouille

Etape 1

Tracer la citrouille

Pour débuter à réaliser votre déco d'Halloween, commencez par tracer la citrouille deux fois sur le carton orange et dessinez le visage. Dessinez la queue deux fois sur du carton de bricolage vert.

Découper la citrouille

Etape 2

Découper la citrouille

Découpez le contour des deux citrouilles et les tiges, puis découpez le visage avec le cutter.

Coller le papier transparent

Etape 3

Coller le papier transparent

Avec de la colle de bricolage (ex. Pattex colle universelle), collez le papier transparent de la couleur de votre choix sur les parties découpées (yeux, bouche et nez). Le papier transparent doit être plus grand que les trous.

Assembler la citrouille

Etape 4

Assembler la citrouille

Avec la colle de bricolage, collez la citrouille sur l’autre contour de sorte que le papier transparent soit entre les deux citrouilles en carton orange. Ensuite, collez la tige sur les faces avant et arrière de la citrouille.

Poser le fil

Etape 5

Poser le fil

Avec l'aiguille, faites un petit trou dans la partie supérieure de la tige, puis attachez un bout de fil.

Selbstgebastelter Kuerbis

Etape 6

C'est prêt !

Maintenant vous pouvez accrocher votre citrouille en papier et carton à votre fenêtre et vous serez paré pour Halloween ! Bien sûr, vous pouvez aussi fabriquer la citrouille uniquement en papier transparent. Vous voulez fabriquer d’autres déco d'Halloween pour la nuit des fantômes et des sorcières ? Découvrez notre DIY pour fabriquer un photophore d'Halloween.

Avez-vous trouvé cet article utile? lightbox

Projets associés

Les plus vus