• Fabriquer un porte-clés mural

    Fabriquez un porte-clés mural qui embellira votre hall d'entrée !

     

  • MATÉRIEL

    De la colle forte universelle (ex. : Pattex 100%), un panneau en sapin contreplaqué de 8mm, des morceaux de tissu, une pique ou un crochet

    OUTILS

    Un chiffon, un crayon, une scie sauteuse, une paire de ciseaux, une perceuse, une couronne-trépan de 20 mm, du papier de verre.

    materiel-fabriquer-porte-cle-mural
  • ETAPE 1:

    Dessiner les pièces

    À l'aide d'un crayon, dessinez les quatre côtés de votre porte-clés mural (B1, B2, C et D), la base (E) et le toit (A1 et A2) sur le panneau en contreplaqué.

    premiere-etape-fabriquer-porte-cle-mural
  • ETAPE 2:

    Découper les pièces pour commencer à fabriquer votre porte-clé

    Découpez les pièces à l'aide d'une scie sauteuse. Sur la face avant de la maison (C), forez un trou à l'aide l'une perceuse munie d'une couronne-trépan de 20 mm.

    deuxieme-etape-fabriquer-porte-cle-mural
  • ETAPE 3: 

    Préparer les joints

    Orientez la lame de la scie sauteuse à 15° pour découper la base des pièces qui feront office de murs latéraux (B1 et B2). Répétez cette étape avec la lame orientée à 10° pour les pièces qui feront office de toit (A1 et A2).

  • ETAPE 4: 

    Nettoyer les pièces

    Poncez les pièces et éliminez la sciure et les autres particules de poussière. Afin d'obtenir une meilleure adhérence, préparez la surface en la nettoyant avec un chiffon humide.

    quatrieme-etape-fabriquer-porte-cle-mural
  • ETAPE 5: 

    Couper les morceaux de tissu

    En utilisant les morceaux de bois comme guide, dessinez les différentes parties de la maison sur du tissu à l'aide d'un crayon. Lorsque toutes les pièces ont été dessinées, découpez-les à l'aide d'une paire de ciseaux en suivant les lignes dessinées au crayon.

    cinquieme-etape-fabriquer-porte-cle-mural
  • ETAPE 6: 

    Recouvrir les pièces de tissu

    Appliquez de la colle forte universelle (ex. : Pattex 100%) sur l'extérieur des pièces en bois, et recouvrez-les de tissu, une à une. Laissez ensuite sécher.

    sixieme-etape-fabriquer-porte-cle-mural
  • ETAPE 7:

    Assembler les murs I

    Appliquez une goutte de colle universelle sur l'onglet de l'un des murs latéraux (B1), et collez-le sur la base (E). Répétez le processus avec l’autre mur (B2).

  • ETAPE 8: 

    Assembler les murs II

    Pour fermer la structure murale, appliquez de la colle sur le sommet et l'onglet des pièces D et C, en les collant à la base (E) et aux murs (B1 et B2).

    huitieme-etape-fabriquer-porte-cle-mural
  • ETAPE 9:

    Ajouter le toit

    Fermez la structure de la maison en appliquant un trait de colle sur les pièces du toit (A1 et A2), sur les deux onglets et le sommet des murs latéraux (B1, B2, C et D).

    neuvieme-etape-fabriquer-porte-cle-mural
  • ETAPE 10: 

    Installer le crochet

    Au centre de la face avant (C) ajoutez une goutte de colle pour placer le crochet qui accueillera vos clés une fois votre porte-clés mural terminé.

    dixieme-etape-fabriquer-porte-cle-mural
  • Laisser sécher pendant 24h

    Laissez sécher pendant 24 h avant de l'utiliser. Maintenant que vous êtes dans le bain, pourquoi ne pas fabriquer une jolie  photo murale à l'aide de boutons ?

     

    Clause de non-responsabilité : Ce projet ne présente que des idées et des conseils. Les descriptions reposent sur du matériel et des colles aux propriétés idéales. Si vous ne suivez pas la description susmentionnée, il se peut que vous n'obteniez pas un résultat de qualité identique.

    final-fabriquer-porte-cle-mural