Fabriquer un tableau porte-bijoux

Fabriquer un tableau porte-bijoux

Aujourd’hui, Les idées du Samedi prend les commandes pour vous offrir un DIY pour fabriquer un tableau porte bijoux. Les ados ont souvent un peu de mal à ranger… leurs bijoux comme le reste. Et si vous leur fabriquiez un porte-bijoux à leur goût ? Laurence du blog Les idées du Samedi vous offre un nouveau DIY pour fabriquer un tableau porte-bijoux pour aider les plus jeunes à ranger leurs petits accessoires !

Matériel nécessaire

1 vieux jeu de lettres
1 ou 2 crayons de couleur
1 planche de carton bois (ou d’isorel) de 30 x 40 cm
2 tasseaux de 1m de balsa (10 mm de section)
de la peinture acrylique, éventuellement de la peinture en spray
1 tube de Super Glue Loctite
1 bouteille de Colle à bois Ni Clou Ni Vis de Pattex
une lame scie à métaux
1 cutter
1 feuille de papier de verre

 

Taggué avec

Construisez le cadre

etape 1

Construisez le cadre

Marquez au crayon les dimensions de la planche sur les tasseaux. Coupez les tasseaux à la bonne longueur en utilisant un cutter. Utilisez une planche de découpe pour ne pas abimer votre plan de travail. A chaque fois, poncez légèrement les côtés coupés.

Peignez les différentes pièces

etape 2

Peignez les différentes pièces

Peignez les tasseaux et réglettes avec de la peinture acrylique de votre choix, si elles sont en bois comme ici. (Sinon vous devrez utiliser un apprêt pour que la peinture acrylique accroche). Peignez éventuellement à la peinture en spray la planche en carton bois, ce qui permet d’éviter de déformer la planche en la détrempant; 

Laissez parler votre créativité

etape 3

Laissez parler votre créativité

Préparez la mise en forme : choisissez la phrase ou les mots que vous souhaitez écrire et utilisez une règle pour les aligner. Laissez de l’espace pour coller les réglettes. Découpez ensuite 2 morceaux de crayons de couleurs assorties de 2 cm environ d’une couleur assortie à vos réglettes en utilisant une lame de scie à métaux. Placez au moins un des morceaux de crayon dans le haut du cadre pour pouvoir y accrocher les colliers.

Coller votre décor

etape 4

Coller votre décor

Quand vous êtes satisfait du résultat, passez au collage. Les lettres et les crayons sont collés avec de la colle extra-forte (par exemple Super Glue Control de Loctite). Pour masquer les jointures des tasseaux, vous pouvez également coller une lettre sur chaque coin. Pour coller les réglettes en bois qui sont assez lourdes, vous utiliserez de la colle à bois à prise rapide (Pattex Ni Clou Ni Vis par exemple)

Votre présentoir pour vernis est maintenant terminé !

etape 5

C'est terminé !

Le tableau porte bijoux est terminé ! Les boucles d’oreilles pendantes pourront facilement être accrochées au bord des réglettes, tandis que les puces et dormeuses pourront être posées sur les réglettes sans risquer de tomber. Les colliers, bagues et bracelets seront accrochés sur les crayons. Et voilà, maintenant plus d’excuses pour que votre ado ne range pas ses bijoux ! Besoin de plus de rangements ? Découvrez notre DIY pour fabriquer des petits rangements de salle de bain et faciliter l’organisation des accessoires de toute la petite famille.

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Fabriquer un serre-livres

Fabriquer un serre-livres

more

Fabriquer un coffre en bois

Fabriquer un coffre en bois

more

Poser un lambris

Poser un lambris

more

Les plus vus