fabrication table de jardin

Fabriquez une table de jardin en pierre et en cuivre

Fabriquez une table en cuivre et en pierre pour donner un look original à votre jardin.

Le cuivre et la pierre s'assemblent parfaitement à tout moment et n'importe où, jetez donc un œil à cette table de jardin tendance faite main. Installez cette combinaison de matériaux à votre endroit préféré et détendez-vous plus luxueusement que jamais !

Matériel nécessaire

MATÉRIEL

Colle de fixation (ex. : Pattex One For All)
Latte en bois
Table en cuivre
Plaque en pierre

OUTILS

Scie à main
Boîte à onglets
Gants de sécurité
Pistolet à cartouche
Règle
Papier de verre
Chiffon
Crayon

materiel fabrication table de jardin

 

Rassembler le matériel

Pour fabriquer une table de jardin, il vous faut : de la colle de fixation (ex. : Pattex One For All), une latte en bois, une table en cuivre, une plaque en pierre, une scie à main, une boîte à onglets, des gants de sécurité, un pistolet à cartouche, une règle, du papier de verre, un chiffon et un crayon.

mesure table cuivre

Etape 1

Mesurer la structure en cuivre

Avant de commencer à construire votre table, réfléchissez aux dimensions de votre structure en cuivre. Pour ce faire, munissez-vous d'une règle afin de mesurer la longueur et la largeur du côté de votre structure en cuivre sur lequel vous allez placer la plaque en pierre et notez les mesures sur un bloc-notes.

marquage structure table de jardin

Etape 2

Marquer la latte en bois

La meilleure manière de garantir la stabilité de votre table de jardin consiste à fabriquer une structure de support que vous collerez à la plaque en pierre. Ce cadre devrait pouvoir s'insérer parfaitement dans votre structure en cuivre. De cette manière, vous ne devrez pas le coller pour qu'il se trouve à la bonne place et vous pourrez changer de plaque quand vous le souhaitez. Vous devez donc à présent mesurer la latte en bois et marquer l'endroit où vous souhaitez réaliser la coupe en tenant compte des dimensions de la structure en cuivre.

decoupe decoration jardin

Etape 3

Couper la latte

Après avoir marqué l'endroit où vous souhaitez couper votre latte, mettez vos gants de sécurité. À l'aide de la scie à main et de la boîte à onglets, coupez la latte en morceaux de plus petite taille qui vous serviront à fabriquer la structure de support. Prenez votre temps afin de réaliser des coupes parfaites !

nettoyer support de table

Etape 4

Poncer et nettoyer

Avant de coller ensemble les 4 morceaux que vous venez de couper, il est conseillé de poncer leurs arrêtes pour vous assurer qu'elles sont parfaitement lisses. Ensuite, frottez-les à l'aide d'un chiffon pour assurer une bonne adhérence de la colle et éliminer les poussières et saletés présentes.

support table de jardin

Etape 5

Marquer la position du support

Marquez la position souhaitée du support sur la table en pierre à l'aide d'un crayon et d'une règle en métal. Elle doit se situer au centre de la plaque afin que votre table soit centrée et parfaitement équilibrée.

Etape 6

Coller le support I

Passons à présent à la partie amusante de la chose ! Appliquez une colle de fixation (ex. : Pattex One For All) sur les 4 lattes et collez-les l'une après l'autre au-dessus des marques réalisées sur la plaque en pierre.

fixation support pierre

Etape 7

Coller le support II

Dès que vous avez effectué le collage sur la plaque en pierre, appuyez fermement dessus et laissez sécher pendant 24 heures. Pendant ce temps, vous pouvez commencer à faire de l'agencement pour trouver l'emplacement idéal de votre nouvelle table de jardin.

finitions table de jardin

Etape 8

Placer la plaque sur la structure en cuivre

Lorsque le support est entièrement sec, vous pouvez placer la plaque sur la structure en cuivre pour finaliser votre table. Réalisez cette opération en douceur pour veiller à ce que le support s'insère parfaitement dans la structure, puis appuyez dessus jusqu'à ce que la plaque en pierre entre en contact avec la structure en cuivre.

décorer son jardin

Etape 9

La fabrication de votre table de jardin est terminée !

Vous disposez à présent d'une superbe table pour votre salon qui se prêtera parfaitement à vos moments de lecture ou pour déguster un café avec des amis ou votre famille. Agrémentez-la d'un vase original pour lui donner encore plus de cachet !

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Les plus vus