Fabriquer un rangement pour votre courrier

Optimiser votre espace et votre temps avec votre propre rangement courrier fait maison

Si vous êtes fatigué de devoir chercher vos lettres et vos documents, vous allez adorer cet organisateur à courrier. Personnalisez-le à votre guise et optimisez votre espace grâce à un rangement de courrier original et fait-main.

Matériel nécessaire

MATÉRIEL :

De la colle instantannée (ex.: Loctite superglue-3 60 Sec.)
Une planche en bois
Différents matériaux
Cadres d'étiquettes métaliques
Du Ruban
Un carton
Une règle en métal
Des ciseaux
Un crayon

Taggué avec

Rassembler le matériel

Pour réaliser ce tutoriel, vous aurez besoin de colle instantannée, d'une planche en bois, d'un ruban, de carton, d'une règle en métal, d'un crayon et d'une paire de ciseaux

Make-a-modern-DIY-pet-bed-Step-1

etape 1

Dessiner les formes des fentes sur le carton

En utilisant le crayon et la règle, dessinez un trapèze sur le carton. Il devrait être de la même largeur que la planche en bois au niveau de la base, et 10cm plus large au niveau du sommet. Puis, dessinez des lignes droites qui relient la base au sommet, en laissant des triangles de 5cm de base de chaque côté.

Make-a-modern-DIY-pet-bed-Step-2

etape 2

Découper les forme

Ensuite, découpez les deux formes en trapèze que vous avez dessinées. Ils formeront la base des deux fentes de l'organisateur à mail.

Make-a-modern-DIY-pet-bed-Step-3

etape 3

Découper les différents matériaux

Utilisez le carton comme référence pour dessiner les lignes de découpages sur le matéeiau. En utilisant la règle, laissez une bordure de 5cm autour de chaque côté de la forme. Découpez le morceau de matériau. Reitérez avec l'autre forme de trapèze.

Découper le matériau de la planche principale

etape 4

Découper le matériau de la planche principale

Tracez le matériau que vous souhaitez utiliser pour couvrir la planche en bois. Assurez-vous de laisser une marge de 5cm pour pouvoir ensuite coller le matériau correctement.

Appliquer la colle sur la planche en bois

etape 5

Appliquer la colle sur la planche en bois

Appliquer 3 lignes de votre colle instantannée (Exemple : Colle Multi-usage Loctite 60 sec.) sur la longueur de la planche.

Coller le matériau sur la planche

etape 6

Coller le matériau sur la planche

Maintenant, placez la face collante de la planche au centre du matériau, et appuyez pendant 60 secondes. Si vous ne réussissez pas à la positionner correctement dès la première fois, vous avez 60 secondes pour la repositionner.

Appliquer la colle sur les rabats

etape 7

Appliquer la colle sur les rabats

Retournez la planche et appliquez la colle sur les bords de la planche en zig-zag pour une meilleure adhésion. Assurez-vous que les lignes sont uniformes et ininterrompues.

Coller le matériau au dos de la planche

etape 8

Coller le matériau au dos de la planche

Couvrir l'excedent de 5cm du matériau autour de chaque côté du dos de la planche. Si ce n'est pas bien positionné dès le premier essai, vous avez 60 secondes pour repositionner.

Appliquer la colle sur la planche

etape 9

Appliquer la colle sur la planche

Sur l'un des trapèzes en carton, appliquez 3 lignes verticales de colle instantannée (exemple : Colle Multi-usage Loctite 60 sec).

Coller le matériau sur le carton

etape 10

Coller le matériau sur le carton

Maintenant, placez la face collante du carton  au centre du matériau, et appuyez pendant 60 secondes. Si vous ne réussissez pas à la positionner correctement dès la première fois, vous avez 60 secondes pour la repositionner.

Appliquer la colle sur le dos du carton

etape 11

Appliquer la colle sur le dos du carton

Ensuite, retournez la planche et appliquez-y la colle tout le long des bords. Pour finir pliez les bords du haut du matériau autour du carton. Répétez l'opération pour la seconde fente.

Coller les fentes à la planche principale

etape 12

Coller les fentes à la planche principale

Appliquez 2 lignes de colle instantannée (Exemple : Colle multi-usage Loctite 60sec) au matériau couvrant le périmètre du dos de la planche où vous placerez les fentes. Faîtes adhérer l'excédent du matériau au bout de la fente en y appuyant pendant 60 secondes.

Appliquer de la colle sur le ruban

etape 13

Appliquer de la colle sur le ruban

Préparez un morceau de ruban mesurant la longueur du périmètre de la fente-avant. Ensuite, appliquez deux lignes de colle instantannée (Exemple : Colle multi-usage Loctite 60 sec.) tout le long du ruban. Positionnez le ruban 2cm en haut du matériau. Une fois bien positionné, appuyez pendant 60 secondes. Répétez cette étape pour les autres fentes.

Attacher les cadres d'étiquettes en métal

etape 14

Attacher les cadres d'étiquettes en métal

Maintenant appliquez de la colle instantannée (Exemple : Colle multi-usage Loctite 60 secondes) au dos des cadres d'étiquettes en métal et placez les au milieu du ruban. Assurez-vous qu'ils sont bien centrés puis collez-les au matériau pendant 60 secondes. Réitérez cette étape pour l'autre fente.

C'est fini !

etape 6

C'est fini !

Vous pouvez maintenant accrocher votre rangement à courrier personnalisé au mur et profitez d'un espace rangé et organisé dans lequel vous ne perdrez plus aucun document.
Piour encore plus d'organisation, découvrez également comment fabriquer un rangement pour tout le courrier de la famille !

Cet article vous a-t-il été utile?

Projets associés

Fabriquer un serre-livres

Fabriquer un serre-livres

more

Fabriquer un coffre en bois

Fabriquer un coffre en bois

more

Poser un lambris

Poser un lambris

more

Les plus vus