Photophore pour Halloween

Fabriquer un photophore pour Halloween

Frissons garantis grâce à cette décoration faite main pour Halloween !

Fabriquez votre photophore personnalisé pour Halloween. Vos figurines en céramique seront les plus effrayantes du quartier grâce à ce photophore. Rassemblez toutes vos figurines en céramique et préparez-vous à fabriquer votre photophore pour créer l'ambiance parfaite et effrayer vos amis !

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

MATÉRIEL

Super glue (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex)
Figurines en céramique
Photophore
Bougie
Peinture en bombe

OUTILS

Papier journal
Chiffon

 

Photophore pour Halloween Matériel

 

Rassemblez le matériel

Pour fabriquer un photophore pour Halloween, vous aurez besoin du matériel suivant : de la super glue (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex), des figurines en céramique, un photophore, une bougie, de la peinture en bombe, du papier journal et un chiffon.

fabriquer photophore halloween étape 1

Etape 1

Définir le photophore

Avant de fabriquer votre photophore d'Halloween, vous devez définir les figurines que vous utiliserez. Soyez originaux et choisissez celles qui seront les plus effrayantes une fois peintes. Ensuite, placez les figurines sur la table afin qu'elles soient toutes visibles. Définissez à l'horizontal l'organisation des différentes figurines pour créer le photophore. Pensez à placer les plus grosses pièces en bas, en choisissant celles qui ont une grande zone de contact. Les figurines rassemblées ne doivent pas faire plus de 35 cm de haut.

fabriquer photophore halloween étape 2

Etape 2

Nettoyer les pièces

Une fois que vous avez défini le style, vous devez vous assurer que les surfaces à coller sont propres, sèches et de la bonne taille. Pour ce faire, nettoyez la surface des pièces à l'aide d'un chiffon. Vous pouvez également poncer les pièces pour qu'elles soient plus lisses au toucher.

DIY-candle-holder-for-Halloween-Step-3

Etape 3

Appliquer de la colle

Nous vous conseillons de toujours appliquer de la colle sur le même côté (par exemple, sur la base des figurines) pour éviter les erreurs. Appliquez une petite quantité de super glue (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex) sur l'une des parties à coller. N'appliquez pas trop de colle. Il en faut juste assez pour couvrir la zone de contact.

fabriquer photophore halloween étape 4

Etape 4

Coller les figurines

Une fois que vous avez appliqué la colle sur une figurine, collez-la à une autre puis appliquez une pression ferme le long de la zone de contact pendant au moins 10 secondes. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous ayez collé ensemble toutes les figurines. Le résultat est surprenant, n'est-ce pas ? Et l'idéal, c'est que ça ne tombera pas !

fabriquer photophore halloween étape 5

Etape 5

Coller le photophore I

Une fois que vous avez collé toutes les figurines ensemble, fixez le photophore sur le dessus à l'aide de la super glue (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex). Appliquez un trait de colle le long de la zone de contact, en essayant de le faire de façon uniforme et continue.

DIY-candle-holder-for-Halloween-Step-6

Etape 6

Coller le photophore II

Placez le photophore au-dessus des figurines en céramique et appliquez une pression ferme le long de la zone de contact pendant au moins 10 secondes. Et voilà, votre photophore est terminé !

fabriquer photophore halloween étape 7

Etape 7

Peindre le photophore

Pour donner à votre photophore un look effrayant pour Halloween, peignez-le en noir. Recouvrez votre table de travail avec du papier journal et placez le photophore dessus. Recouvrez de peinture noire en bombe, en prenant soin de secouer le récipient avant utilisation (si possible dans un endroit ouvert et bien aéré). Laissez sécher pendant 24 heures. Le changement est incroyable, surtout avec un processus aussi simple !

fabriquer photophore halloween étape 8

Etape 8

Ajouter une bougie

Vous avez fabriqué votre photophore pour Halloween. Une fois sec, vous n'avez plus qu'à y mettre une bougie, l'allumer et effrayer vos amis ! Si vous souhaitez aller jusqu'au bout, vous pouvez aussi fabriquer des décorations festives!

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

LES PLUS VUS