fabriquer niche en bois

Fabriquer une niche pour chien

Apprenez à fabriquer une niche pour chien avec un toit tendance !

Vous voulez que votre chien puisse se reposer dans un endroit rien qu'à lui ? Alors mettez-vous au défi de lui fabriquer une niche dans votre jardin ! Tout le monde a besoin d'un foyer, même votre petit compagnon qui aboie, n'est-ce pas ?

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

MATÉRIEL

Colle de fixation (ex. : Pattex One For All)
Tasseaux
Lattes en bois
Angles en bois
Vis
Vernis extérieur

OUTILS

Scie à main, boîte à onglets, gants de sécurité, tournevis électrique, bac à peinture, rouleau à peinture, règle en métal, mètre ruban, pistolet à cartouche, papier de verre, papier journal, crayon, chiffon.

TAGGué avec

How-to-build-a-hip-roof-on-a-dog-house-Materials

 

Rassemblez le matériel

Pour fabriquer une niche en bois pour chien avec un toit tendance, vous aurez besoin du matériel suivant : de la colle de fixation (ex. : Pattex One For All), des tasseaux, des lattes en bois, des angles en bois, des vis, du vernis extérieur, une scie à main, une boîte à onglets, des gants de sécurité, un tournevis électrique, un bac à peinture, un rouleau à peinture, une règle en métal, un mètre ruban, un pistolet à cartouche, du papier de verre, du papier journal, un crayon et un chiffon.

definir espace niche pour chien

Etape 1

Délimitez l'espace alloué à votre niche pour chien

Vous devez avant toute chose définir les dimensions de la niche pour chien que vous souhaitez construire. En fonction de la taille de votre chien, sélectionnez la taille du sol et la hauteur des parois afin de lui permettre de se coucher confortablement. Marquez les dimensions sur la latte à l'aide d'une règle en métal et d'un crayon. Placez des lattes par dessous afin de créer une séparation entre la niche et le sol, et ainsi l'isoler du froid et de l'humidité.

decoupe niche en bois

Etape 2

Couper les pièces

Après avoir marqué l'endroit où vous souhaitez couper votre latte, mettez vos gants de sécurité. À l'aide de la scie à main et de la boîte à onglets, coupez la latte en morceaux de plus petite taille qui vous serviront à fabriquer la structure de la niche. Prenez votre temps afin de réaliser des coupes parfaites !

ponçage bois niche pour chien

Etape 3

Poncer les pièces

Avant de passer aux étapes suivantes, poncez tous les côtés des lattes que vous avez coupées à l'aide d'un papier de verre. Lorsque vous avez terminé, frottez-les à l'aide d'un chiffon. Vous retirerez ainsi l'intégralité des poussières et des copeaux.

vissage parois niche en bois

Etape 4

Visser la structure I

Pour assembler la structure, commencez par réaliser deux carrés à l'aide des lattes que vous venez de couper afin de définir leur position définitive. Ces deux carrés constitueront les supports du plancher et du plafond. Ensuite, lorsque vous avez défini leur position, vissez les lattes afin de fabriquer ces deux carrés distincts.

How-to-build-a-hip-roof-on-a-dog-house-Step-5

Etape 5

Visser la structure II

Dès que vous avez assemblé les deux carrés, vissez les 4 montants de la niche en bois de manière à former une caisse. Enfin, refermez la structure avec les lattes qui soutiendront le toit tendance.

preparation fabrication niche pour chien

Etape 6

Dessiner les murs de la niche pour chien

Dès que vous avez consolidé la structure, utilisez-la en tant que modèle pour dessiner le sol et les parois sur les panneaux de bois. Pensez à réaliser deux parois présentant un bout triangulaire qui se logera dans le toit, ainsi qu'une porte dans l'une d'entre elles afin de permettre à votre animal de compagnie d'entrer et de sortir.

murs niche en bois

Etape 7

Couper les pièces

À présent, coupez les murs en suivant votre dessin. Coupez les lattes que vous venez de marquer à l'aide de la scie à main et de la boîte à onglets, sans oublier de porter vos gants de sécurité.

ponçage niche diy

Etape 8

Poncer les pièces

Lorsque vous avez coupé toutes les pièces, poncez toutes leurs arrêtes à l'aide de papier de verre. Lorsque vous avez terminé de poncer toutes les pièces, essuyez-les à l'aide d'un chiffon. Vous retirerez ainsi l'intégralité des poussières et des copeaux et vous assurerez une bonne adhésion.

fixation parois niche

Etape 9

Coller les parois

Pour coller les parois, appliquez des bandes verticales de colle de fixation (ex. : Pattex One For All) sur la structure. Appliquez des points de colle de fixation sur les lattes horizontales. Cela permettra aux gouttes de pluie de ne pas persister sur le produit et d'ainsi endommager la niche ou la colle.

collage niche diy

Etape 10

Coller les parois

Collez à présent les panneaux de bois qui recouvriront les parois de votre niche pour chien. Placez-les un par un en les rassemblant afin de réduire les écarts entre eux. N'oubliez pas de prévoir suffisamment de place pour la porte afin que votre chien puisse entrer et sortir !

assembler niche en bois

Etape 11

Coller le sol et le toit de la niche en bois

Répétez la procédure pour toutes les lattes dont vous disposez jusqu'à recouvrir l'intégralité des parois, du sol et du toit. Il est très important d'appliquer la colle dans le sens indiqué (bandes verticales sur les lattes verticales et points sur les lattes horizontales) afin de garantir une adhésion solide et durable.

coller coin niche pour chien

Etape 12

Coller les coins I

Collez les coins en bois de la niche lorsque les parois, le toit et le sol sont fixés. Pour ce faire, appliquez des traits de colle de fixation (ex. : Pattex One For All) à l'intérieur du coin.

fabriquer niche pour chien

Etape 13

Coller les coins II

Ensuite, positionnez les coins en bois sur chaque coin de la niche et appuyez dessus pendant 20 secondes. Laissez sécher pendant 24 heures. Les coins permettent d'éviter l'infiltration d'air et d'eau dans la niche.

vernir niche pour chien

Etape 14

Vernir

Lorsque vous avez assemblé la niche pour chien, recouvrez le sol à l'aide de papier journal. À l'aide d'un rouleau à peinture, appliquez une fine couche de vernis transparent prévu pour un usage extérieur sur toutes les surfaces de la niche en bois. Laissez le vernis sécher pendant 24 heures.

fabriquer niche en bois

Etape 15

Vous avez terminé la fabrication de votre niche en bois pour chien !

Félicitations ! Vous venez d'apprendre à construire un toit tendance sur une niche pour chien et le résultat parle de lui-même ! N'êtes-vous pas fier de vous ? Votre adorable animal de compagnie vous vouera un amour éternel en voyant la niche que vous lui avez fabriquée. Et si vous souhaitez le gâter davantage, vous pouvez également fabriquer un panier d'intérieur moderne pour les journées plus fraîches !

 

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Les plus vus