Fabriquer des moulins à vent

Fabriquer des moulins à vent

Tout en couleur au gré du vent !

Fabriquer des moulins à vents colorés pour le printemps est une activité amusante et très facile ! Vous pouvez embellir les pots de fleurs, les rebords de fenêtre et les balcons mais les enfants pourront aussi voir quand et comment le vent souffle. Un moulinet coloré attire le regard en toute saison. C’est pourquoi nous n'avons pas lésiné sur les éléments colorés dans notre DIY.

Matériel nécessaire

Matériel

Papier arc-en-ciel
Carton coloré
Colle de fixation (ex. Pattex Made at Home Universal)
Perles en bois colorées, diamètre 2 mm
Disques en bois colorés, diamètre 12 mm
Clous

Outils

Ciseaux, crayon, marteau

Rassembler le matériel

Pour fabriquer vos moulins à vent vous avez besoin d’une colle de fixation (ex. Pattex Made at Home Universal), du papier arc-en-ciel, du carton coloré, des perles en bois colorées (Ø 2 mm), des disques en bois colorés (Ø 12 mm), un clou, un marteau, un crayon et une paire de ciseaux

Fabriquer un moulin à vent étape 1

Etape 1

Découper des carrés

Pour commencer à fabriquer ces moulins à vent colorés, découpez deux carrés de 200 x 200 mm de papier arc en ciel et de papier de couleur.

Fabriquer un moulin à vent étape

Etape 2

Découper et coller les triangles

Raccorder les bords du papier en diagonale avec le crayon. Le long de ces lignes, vous devez couper quatre triangles. Avec la colle de fixation (ex. Pattex Made at Home Universal), collez quatre triangles de différentes couleurs sur le dos du papier arc-en-ciel.

Fabriquer un moulin à vent étape 3

Etape 3

Courber les extrémités du papier

Découpez le carré sur les triangles colorés jusqu'à 20 mm en face du centre. Posez le carré avec la face avant vers le haut et pliez délicatement les extrémités du papier entrant.

Fabriquer un moulin à vent étape 4

Etape 4

Enfiler une perle et un disque en bois sur le clou

Enfilez la perle et le disque en bois sur le clou et placez-les un par un, à une distance d’environ 2 cm en face de la pointe. Ensuite, passez le clou à travers le centre du papier et insérez une deuxième perle sur le clou derrière le moulin.

Fabriquer un moulin à vent étape 5

Etape 5

Fixer sur la tige de bois

Enfin, fixez délicatement le moulin sur la tige de bois, avec un marteau. Attention : les ailes de papier du moulin doivent avoir de place pour tourner librement.

Fabriquer un moulin à vent étape 6

Etape 6

C'est prêt !

Vous avez terminé de fabriquer vos moulins à vents ! Vous pouvez placer le moulin dans un pot de fleur ou l’attacher au rebord de votre fenêtre. Et si vous souhaitez utiliser le vent autrement, pourquoi ne pas fabriquer un joli carillon d'extérieur pour décorer le balcon ou le jardin ?

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Les plus vus