Fabriquer un miroir décoratif à l’aide de cuillères en plastique

Fabriquer un miroir décoratif à l’aide de cuillères en plastique

Découvrez comment fabriquer un miroir original pour vous admirer chaque matin !

Vous ne savez que faire avec toutes ces cuillères remontant à votre dernière fête d’anniversaire ? Vous recherchez des idées décoration pour votre maison ? Et si vous fabriquiez un miroir en forme de fleur à l’aide de cuillères en plastic qui apportera de la vie et des couleurs à votre chambre à coucher ? Cela donnera un merveilleux résultat et décorera votre chambre de manière unique !

Matériel nécessaire

MATÉRIEL :

Colle universelle à prise rapide (ex. :  Loctite 60 sec. Universal)
Miroir avec un cadre en bois
100 cuillères en plastique
Peinture en spray

OUTILS :

Cutter, papier de verre, ruban de masquage, papier journal, chiffon

Fabriquer un miroir décoratif à l’aide de cuillères en plastique Matériel

Trouver le matériel

 

Pour fabriquer ce miroir vous aurez besoin de colle universelle à prise rapide (ex. : Loctite 60 sec. Universal), d’un miroir avec un cadre en bois, de 100 cuillères en plastique (elles ne peuvent être faites de polyéthylène ou de polypropylène), de peinture en spray, d’un cutter, de papier de verre, de ruban de masquage, de papier journal et d’un chiffon.

Fabriquer un miroir décoratif à l’aide de cuillères en plastique étape 1

ETAPE 1

Poncer et nettoyer le cadre du miroir

La première étape pour fabriquer votre miroir consiste à éliminez la saleté et la poussière du cadre. Afin de garantir une bonne adhérence de la colle, poncez toute la surface à l’aide de papier de verre avant de l’essuyer à l’aide d’un chiffon.

Fabriquer un miroir décoratif à l’aide de cuillères en plastique étape 2

ETAPE 2

Couper les cuillères

Placez les cuillères sur votre table. À l’aide d’un cutter, coupez le manche de chaque cuillère. Prévoyez un dessous-de-plat ou une planche à découper sur la table afin d’éviter d’endommager cette dernière. Nous savons que découper autant de cuillères peut être difficile, mais au moins vous serez un pro du découpage de cuillères une fois que vous aurez fabriquer votre miroir !

Fabriquer un miroir décoratif à l’aide de cuillères en plastique étape 3

ETAPE 3

Coller les cuillères I

Appliquez une goutte de colle universelle à prise rapide (ex. : Loctite 60 sec. Universal) au dos de chaque cuillère, en son centre.

Fabriquer un miroir décoratif à l’aide de cuillères en plastique étape 4

ETAPE 4

Coller les cuillères II

Collez ensuite les cuillères sur le bois,  en exerçant une pression et en maintenant chaque cuillère durant 60 secondes. En partant de l’extérieur, positionnez les cuillères en cercle, de manière à former une fleur. Laissez le tout sécher pendant une heure au moins. Le résultat est superbe !

astuce

       

en savoir plus
Fabriquer un miroir décoratif à l’aide de cuillères en plastique étape 5

ETAPE 5

Protéger le miroir

Découpez un morceau de papier d’emballage de la même taille et de la même forme que le miroir et collez-le à l’aide du ruban de masquage afin de recouvrir tout le miroir - ou la forme que vous recherchez. Cela protègera le miroir d’éventuelles éclaboussures de peinture. Nous partirons sur un plus petit cercle.

Fabriquer un miroir décoratif à l’aide de cuillères en plastique étape 6

ETAPE 6

Peindre les cuillères

 

Si vous voulez peindre les cuillères sur votre miroir, nous vous conseillons d'utiliser de la peinture en spray. Choisissez votre couleur préférée et peignez les cuillères de manière à les assortir à la décoration de votre chambre à coucher. Faites-le dans une pièce bien ventilée et évitez de respirer les émanations de l’aérosol lors de la fabrication de votre miroir.

Fabriquer un miroir décoratif à l’aide de cuillères en plastique étape Finale

ETAPE 7

Vous venez de fabriquer votre miroir, accrochez-le !

Laissez les cuillères sécher pendant 12 heures. Vous pouvez à présent accrocher votre miroir décoré à l’aide de cuillères en plastic dans votre chambre à coucher, apportant ainsi à cette dernière une touche pratique et décorative. N’êtes-vous pas fièr(e) de vous ? Vous n'avez plus qu'à fabriquer un portemanteau et à l'accrocher à côté de votre miroir !

Avez-vous trouvé cet article utile? lightbox

Projets associés

Fabriquer une lampe avec des balles de ping-pong

Fabriquer une lampe avec des balles de ping-pong

more

Fabriquer des lettres décoratives avec des bouchons en liège

Fabriquer des lettres décoratives grâce au recyclage des bouchons en liège.

more

Fabriquer une tête de lit en palettes

Fabriquer une tête de lit avec des palettes

more

LES PLUS VUS