Fabriquer une cigogne

Fabriquer une marionnette cigogne

Un cadeau créatif pour un heureux événement

Fabriquez une marionnette cigogne et faites plaisir aux jeunes parents ! Sortez des sentiers battus et offrez un cadeau original avec ce DIY décoration. Avec nos instructions simples, c’est un jeu d’enfant !

matériel nécessaire

Matériel

2 ballons
Papier couleur solide
Colle de fixation (ex. Pattex Made at Home Universal)
Bouts de papier (ou de papier journal)
Peinture blanche
Bâton en bois
Fil de couture

Outils

Ciseaux, stylo noir, aiguille, perceuse

Fabriquer une cigogne Matériel

Rassembler le matériel

Pour fabriquer une marionnette cigogne vous avez besoin d’une colle de fixation tout usage (ex. Pattex Made at Home Universal), 2 ballons, du papier solide (pour le bec), des bouts de papier (journal) de couleur, de la peinture blanche, une tige de bois, du fil à coudre, des ciseaux, une aiguille, un stylo noir et une perceuse

Fabriquer une cigogne étape 1

Etape 1

Gonfler les ballons et coller les bouts de papier

Pour commencer à fabriquer la marionnette, gonflez un ballon à environ la moitié et l’autre à environ un quart. Ce sera le corps et la tête de la cigogne. Enduisez les ballons de colle de fixation tout usage (ex. Pattex Made at Home Universal) et collez les bouts de papier ou de papier journal. Laisser sécher les deux ballons toute une nuit.

Fabriquer une cigogne étape 2

Etape 2

Peindre les ballons et les détacher des boules

Le lendemain, peignez les deux ballons en blanc. Quand la peinture a complètement séché, faites éclater les ballons à l’aide de l’aiguille et agrandissez le trou, puis extrayez les ballons des boules.

Fabriquer une cigogne étape 3

Etape 3

Fabriquer le bec et les pattes

Continuez le DIY décoration et fabriquez le bec : tout d’abord, tracez les guides sur le papier de couleur et découpez le long du bec. Puis pliez le papier découpé pour constituer le bec et collez-le sur la plus petite boule. Pour les pattes, il suffit de découper un cercle et de le diviser en deux moitiés.

Fabriquer une cigogne étape 4

Etape 4

Percer les trous

Avec une aiguille, percez des petits trous dans le carton de la tête et du corps de la cigogne : la tête de la cigogne doit avoir deux trous. Le corps doit avoir quatre trous, deux en haut et deux en bas. En outre, la tête et le tronc doivent avoir deux trous sur les côtés opposés.

Fabriquer une cigogne étape 5

Etape 5

Faites passer le fil à travers les trous

Faites passer le fil par les trous au-dessus de la tête et attachez-la à la baguette en bois. Répétez le tout avec un long fil sur le tronc. Puis, raccordez la tête et le corps avec un autre fil. Vous pouvez aussi attacher les pattes au fil qui pend des trous sur le tronc.

Fabriquer une cigogne étape 6

Etape 6

Peindre les yeux

Il ne reste plus qu’à peindre les ailes sur les deux côtés du tronc. Et n’oubliez pas de peindre aussi les yeux. Vous venez de fabriquer une jolie marionnette et la cigogne est prête à s’envoler. Amusez encore plus les enfants et apprenez leur à fabriquer une figurine tortue en papier mâché.

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

les plus vus