fabriquer mangeoire oiseaux

Fabriquer une mangeoire pour oiseaux

Découvrez comment fabriquer une mangeoire pour oiseaux !

Ce n’est pas parce que vous venez de réparer votre clôture de jardin que vous ne voulez plus de petits visiteurs chez vous ! Pour inviter les oiseaux à venir déjeuner dans vos arbres, quoi de plus simple que de fabriquer une mangeoire pour oiseaux ? Vous pourrez la suspendre à une branche élevée et attendre de voir les oiseaux venir picorer chez vous !

 

Matériel nécessaire

MATÉRIEL :

Colle (ex: Pattex One For All Universal), Planche en bois de 3 cm d’épaisseur, Cordelette, Petit crochet.

OUTILS :

Scie, Pistolet à colle, Cône de perçage, Règle, Feuille de papier à poncer (grain 120), Crayon.


Taggué avec

fabriquer mangeoire oiseaux

Trouver le matériel

Pour fabriquer une mangeoire pour oiseaux, il vous faut une colle de fixation super puissante et résistante à l’eau (ex: Pattex One For All Universal), une planche en bois de 3 cm d’épaisseur, une scie, un pistolet à colle, un cône de perçage, une règle, une feuille de papier à poncer (grain 120), un crayon, une cordelette, un petit crochet.

fabriquer mangeoire oiseaux

Étape 1

Découper la planche en bois

À l’aide d’une scie, découpez dans la planche en bois un triangle équilatéral de 15 cm de côté et trois rectangles de 15 cm sur 3 cm. Ils formeront le sol, les deux murs et le toit de la petite maison. Poncez ensuite les surfaces sciées.

fabriquer mangeoire oiseaux

Etape 2

Percer les cuvettes

Sur la face d’un des rectangles qui servira de sol à la mangeoire, percez deux petites « cuvettes » en prenant soin de ne pas traverser le bois avec le cône de perçage. C’est là que vous pourrez déposer les graines pour les oiseaux.

fabriquer mangeoire oiseaux

Étape 3

Coller les éléments

Pour finaliser la fabrication de votre mangeoire pour oiseaux, assemblez solidement toutes les parties avec la colle de fixation super puissante (ex: Pattex One For all Universal). Accrochez enfin le petit crochet sur le haut de la mangeoire et glissez-y la cordelette. Après 24h de séchage, il ne reste plus qu’à la suspendre à votre arbre préféré !

Fabriquer une mangeoire pour oiseaux étape finale

Etape 4

C'est fini !

Félicitation ! Vous avez fabriquer une mangeoire pour oiseaux ! Après 24h de séchage, il ne reste plus qu’à suspendre votre mangeoire à votre arbre préféré ! Restez à l'extérieur et apprenez à fabriquer un jardin suspendu désormais !

Avez-vous trouvé cet article utile? lightbox

Projets associés

Tapisser une chambre d'enfant

Tapisser une chambre d'enfant

more

Poser du tissu mural

Poser du tissu mural

more

Décorer une boîte de rangement à l'aide de livres

Décorer une boîte de rangement à l'aide de livres

more

Les plus vus