fabriquer mangeoire oiseaux

Fabriquer une mangeoire pour oiseaux

Découvrez comment fabriquer une mangeoire pour oiseaux !

Ce n’est pas parce que vous venez de réparer votre clôture de jardin que vous ne voulez plus de petits visiteurs chez vous ! Pour inviter les oiseaux à venir déjeuner dans vos arbres, quoi de plus simple que de fabriquer une mangeoire pour oiseaux ? Vous pourrez la suspendre à une branche élevée et attendre de voir les oiseaux venir picorer chez vous !

 

Matériel nécessaire

MATÉRIEL :

Colle (ex: Pattex One For All Universal), Planche en bois de 3 cm d’épaisseur, Cordelette, Petit crochet.

OUTILS :

Scie, Pistolet à colle, Cône de perçage, Règle, Feuille de papier à poncer (grain 120), Crayon.


Taggué avec

fabriquer mangeoire oiseaux

Trouver le matériel

Pour fabriquer une mangeoire pour oiseaux, il vous faut une colle de fixation super puissante et résistante à l’eau (ex: Pattex One For All Universal), une planche en bois de 3 cm d’épaisseur, une scie, un pistolet à colle, un cône de perçage, une règle, une feuille de papier à poncer (grain 120), un crayon, une cordelette, un petit crochet.

fabriquer mangeoire oiseaux

Étape 1

Découper la planche en bois

À l’aide d’une scie, découpez dans la planche en bois un triangle équilatéral de 15 cm de côté et trois rectangles de 15 cm sur 3 cm. Ils formeront le sol, les deux murs et le toit de la petite maison. Poncez ensuite les surfaces sciées.

fabriquer mangeoire oiseaux

Etape 2

Percer les cuvettes

Sur la face d’un des rectangles qui servira de sol à la mangeoire, percez deux petites « cuvettes » en prenant soin de ne pas traverser le bois avec le cône de perçage. C’est là que vous pourrez déposer les graines pour les oiseaux.

fabriquer mangeoire oiseaux

Étape 3

Coller les éléments

Pour finaliser la fabrication de votre mangeoire pour oiseaux, assemblez solidement toutes les parties avec la colle de fixation super puissante (ex: Pattex One For all Universal). Accrochez enfin le petit crochet sur le haut de la mangeoire et glissez-y la cordelette. Après 24h de séchage, il ne reste plus qu’à la suspendre à votre arbre préféré !

Fabriquer une mangeoire pour oiseaux étape finale

Etape 4

C'est fini !

Félicitation ! Vous avez fabriquer une mangeoire pour oiseaux ! Après 24h de séchage, il ne reste plus qu’à suspendre votre mangeoire à votre arbre préféré ! Restez à l'extérieur et apprenez à fabriquer un jardin suspendu désormais !

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Tapisser une chambre d'enfant

Tapisser une chambre d'enfant

more

Poser du tissu mural

Poser du tissu mural

more

Décorer une boîte de rangement à l'aide de livres

Décorer une boîte de rangement à l'aide de livres

more

Les plus vus