Fabriquer une lanterne cosy

Fabriquer une lanterne cosy

S’amuser en bricolant, pour les tout-petits

Fabriquer des lanternes et apporter de la lumière dans les saisons où le soir tombe vite : en automne et en hiver, le bricolage est un passe-temps parfait pour les enfants. Avec nos instructions simples, nous vous aidons pour fabriquer de jolies lanternes.

Matériel nécessaire

Matériel

Colle de fixation (ex. Pattex Made at Home Universal)
Stylo blanc
Carton noir
Papier couleur transparent
Modèle

Outils

Cutter / aiguille
Ciseaux
Règle plate

matériel lanterne

Rassembler le matériel

Pour fabriquer la lanterne de votre choix,  vous avez besoin d’un carton noir, de colle de fixation (ex. Pattex Made at Home Universal) et de papier couleur, d’une règle plate, d’un stylo blanc pour tracer les repères, d’une paire de ciseaux, d’un cutter ou d’une aiguille et de notre modèle.

Transférer et découper le modèle

Etape 1

Transférer et découper le modèle

Pour commencer à fabriquer la lanterne de votre choix, imprimez le modèle. Tracez les côtés du pentagone sur le carton selon le modèle avec une règle et un stylo. Découpez la forme de base et laissez un bord à coller sur un côté. Découpez les surfaces de fond pour pouvoir les superposer après.

Tracer les motifs

Etape 2

Tracer les motifs

Tracez les motifs – selon votre imagination, ou d’après des modèles comme des moules pour biscuits de Noël par exemple.

Découper les motifs

Etape 3

Découper les motifs

Découpez les motifs avec une paire de ciseaux, un cutter (sur une surface résistante à la coupure) ou une aiguille (sur un feutre). Les enfants doivent utiliser des ciseaux arrondis.

Couvrir les fenêtres

Etape 4

Couvrir les fenêtres

Le papier transparent de couleur est légèrement plus grand que le sujet à coller. Poursuivez avec la colle Pritt autour du motif sur le carton. Puis placez le papier calque et appuyez.

Assembler la lanterne

Etape 5

Assembler la lanterne

Inclinez les bords tracés et pliez les surfaces de fond vers l’intérieur. Si la lanterne doit être fermée, collez les surfaces verticales et inférieures.

Fabriquer une lanterne cosy

etape 6

C'est prêt !

Vous avez terminé de fabriquer votre lanterne ! Maintenant, vous pouvez placer une bougie chauffe plat dans votre lanterne, mais assurez-vous que la lampe soit dans un récipient en verre et qu’il ait assez de distance entre les parois et la bougie. Vous voulez apporter plus de lumière dans l’obscurité ? Apprenez à fabriquer une lampe suspension bouteille très tendance et originale !

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Les plus vus