Comment fabriquer un jeu de société

Fabriquez votre propre jeu de société pour l'hiver

Rassemblez votre famille et amusez-vous tous ensemble autour d'un jeu de société !

Si vous en avez marre des jeux de société ennuyeux auxquels vous ne jouerez peut-être qu'une fois, vous pouvez relever vos manches et apprendre à en créer un. Fabriquez votre propre jeu de société de devinettes et personnalisez-le encore plus grâce aux portraits d'inconnus, des membres de votre famille ou de vos personnalités préférées. Vous n'avez pas fini de rire avec ce jeu !

Matériel nécessaire

MATÉRIEL

Super glue (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex)
2 panneaux contreplaqués
32 petites charnières
32 carrés en bois
2 barres en bois
3 x 20 portraits
Peinture à l'eau
Petit sac en coton

OUTILS

Cutter, règle en métal, tapis de découpe, papier journal, pinceau, bac à peinture

 

Taggué avec

Comment fabriquer un jeu de société Matériel

 

Rassembler le matériel

Pour apprendre à fabriquer un jeu de société, vous aurez besoin du matériel suivant : de la super glue (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex), 2 panneaux contreplaqués (5 mm d'épaisseur, 30 x 25 cm), 32 petites charnières (pas en laiton), 32 carrés en bois (5 x 3,5 cm), 2 barres en bois (6 x 6 mm), 3 séries de 20 photos de visages avec leur nom, de la peinture à l'eau, un petit sac en coton, un cutter, une règle en métal, un tapis de découpe, du papier journal, un pinceau et un bac à peinture.

 

fabriquer un jeu de société étape 1

Etape 1

Peindre les pièces en bois

Tout d'abord, vous devez vous assurer de personnaliser votre jeu de société ; peignez les pièces en bois de votre couleur préférée. Couvrez la table de travail avec du papier journal pour la protéger de la peinture. Ensuite, appliquez une fine couche de peinture sur une face des carrés en bois. Ne peignez pas l'autre face car les portraits seront collés dessus. Laissez sécher pendant 24 heures.

fabriquer un jeu de société étape 2

Etape 2

Coller les photos

Rassemblez maintenant vos photos : Avez-vous utilisé des visages familiers ? C'est encore plus amusant ! Séparez les photos en 3 groupes de 16, en vous assurant qu'il n'y a pas de doublons. Placez l'un des groupes à l'intérieur d'un sac en coton. Ensuite, collez chaque photo sur la face sans peinture des petits carrés en bois. Pour ce faire, appliquez un point de super glue (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex) sur chaque coin et un autre au centre de la pièce en bois.

fabriquer un jeu de société étape 3

Etape 3

Coller les charnières sur les pièces

Sur la partie centrale inférieure de chaque petit carré en bois, collez une partie de la charnière, en vous assurant qu'il s'agit du bon côté. Pour ce faire, appliquez un trait ou des points de super glue (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex) tout le long de la zone de contact et appuyez pendant 10 secondes. Répétez ce processus pour les autres pièces du jeu.

fabriquer un jeu de société étape 4

Etape 4

Coller les carrés en bois sur le plateau I

Avant de coller les pièces avec les photos sur le plateau, utilisez un crayon et une règle pour diviser ce dernier en 4 rangées de 4 pièces chacune. La première rangée sera vide.

fabriquer un jeu de société étape 5

etape 5

Coller les carrés en bois sur le plateau II

Une fois que vous savez clairement où coller vos pièces, appliquez un fin trait de super glue (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex) le long de la zone de contact et appuyez pendant 10 secondes sur le plateau de jeu. Répétez ce processus pour les autres pièces du jeu.

fabriquer un jeu de société étape 6

Etape 6

Couper la barre en bois

Sur la partie avant de chaque plateau de jeu, vous devrez placer deux pièces en bois qui maintiendront la photo que votre adversaire devra deviner au cours de la partie. Pour ce faire, saisissez le tapis de découpe et tracez 4 marques de 10 cm sur la barre en bois. En suivant ces marques, découpez soigneusement le bois à l'aide du cutter.

fabriquer un jeu de société étape 7

Etape 7

Coller le bois I

Tracez une marque au centre de la rangée que vous avez laissée vide. À l'aide de la super glue (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex), appliquez un fin trait de colle le long de la pièce en bois. Essayez de tracer un trait uniforme et continu pour assurer une adhérence optimale entre les deux parties.

fabriquer un jeu de société étape 8

Etape 8

Coller le bois II

Ensuite, placez la pièce à 1 cm en dessous de la ligne que vous avez tracée et appuyez-la sur le plateau de votre jeu de société pendant 10 secondes. Répétez ce processus avec l’autre pièce, mais cette fois, collez-la 1 cm au-dessus de la marque

fabriquer un jeu de société étape 9

Etape 9

Il est temps de jouer !

Maintenant que vous savez comment fabriquer un jeu de société, le moment est venu de vous amuser ! Si vous avez un doute concernant les règles, recherchez dans votre moteur de recherche « Jeu Qui est-ce ? » et vous trouverez toutes les informations sur le déroulement d'une partie. Invitez tous vos amis sur votre terrasse et démarrez une journée de divertissement sur votre table rénovée.

Avez-vous trouvé cet article utile? lightbox

Projets associés

Les plus vus