Fabriquer des chaussons personnalisés

Fabriquer des chaussons personnalisés

Une création originale et qui tient chaud

Fabriquez vous-mêmes vos chaussons personnalisés, pour vous ou pour faire un cadeau original et unique. Nous vous montrons comment réaliser des pantoufles personnalisées avec des lettres et d’autres motifs en feutrine. Suivez les étapes, c'est très simple !

Matériel nécessaire

Matériel

Feutrine de différentes couleurs
Papier
Colle de fixation tout usage (ex. Pattex Multi)
Chaussons

Outil

Ciseaux
Stylo
Ciseaux à tissu ou couteau à tapis

taggué avec

Fabriquer des chaussons personnalisés

Rassembler le matériel

Pour fabriquer des chaussons personnalisés : vous avez besoin d’une colle de fixation tout usage (ex. Pattex Multi), de la feutrine de différentes couleurs, du papier, des chaussons, un stylo, une paire de ciseaux et un couteau à tapis ou des ciseaux à tissu. 

 

Fabriquer des chaussons personnalisés 1

Etape 1

Patron pour fabriquer les lettres

Pour commencer, dessinez la lettre que vous voulez poser sur vos chaussons personnalisés avec un stylo sur une feuille de papier. Ensuite, découper la lettre avec une paire de ciseaux pour fabriquer le patron. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi créer des dessins comme des étoiles, des fées, des animaux ou des personnages de dessins animés.

Fabriquer des chaussons personnalisés 2

Etape 2

Transposer les lettres sur la feutrine

Transposez les lettres de papier et les motifs sur la feutrine. Utilisez une couleur différente pour chaque lettre pour que les chaussons soient colorés. Découper les lettres de feutrine à l’aide d’un couteau à tapis ou d’une  paire de ciseaux à tissu solide.

Fabriquer des chaussons personnalisés 3

Etape 3

Coller les lettres

Pour vos pantoufles personnalisées, collez les lettres et les motifs avec de la colle de fixation tout usage (ex. Pattex Multi) sur les chaussons. Pour un plus bel effet, collez les lettres de couleurs différentes l’une sur l’autre. Cela donnera un joli contour.

Etape 4

Il ne reste plus qu'à enfiler les chaussons !

Vous avez maintenant de beaux chaussons personnalisés à offrir en cadeau ou pour vous. Vous pouvez également donner une touche personnelle à vos ballerines avec nos tuto pour des chaussures personnalisées.  

Avez-vous trouvé cet article utile? lightbox

Projets associés

Les plus vus