fabriquer-chaussures-boutons

Fabriquer des chaussures à boutons

Fabriquer des chaussures à boutons originales hautes en couleur qui illumineront vos pas.

Réparez vos anciennes ballerines et redonnez-leur l'éclat du neuf ! Comment ? Très facilement - prenez une poignée de boutons de couleur et vos ballerines préférées et suivez ces étapes faciles. Avec un peu de patience et une bonne dose d'imagination, vous obtiendrez de fantastiques chaussures à boutons, véritablement uniques !

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

MATÉRIEL :

Colle forte (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex)

Ballerines en cuir

Boutons de différentes tailles et couleurs

OUTILS :

Chiffon

materiel-fabriquer-chaussures-boutons

Trouver le matériel

Pour fabriquer vos chaussures à boutons, vous aurez besoin de colle forte (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex), vos ballerines en cuir, des boutons de différentes tailles et couleurs (il ne peut s'agir de boutons en polyéthylène ou polypropylène) et d’un chiffon.

premiere-etape-fabriquer-chaussures-boutons

ETAPE 1

Nettoyer vos chaussures

Donnez une seconde vie à vos anciennes ballerines en les nettoyant minutieusement. Afin d'éliminer toute saleté ou poussière et d'assurer une bonne adhérence de la colle, nettoyez toute la surface de la chaussure à l’aide d’un chiffon humide.

deuxieme-etape-fabriquer-chaussures-boutons

ETAPE 2

Choisissez les boutons que vous voulez utiliser

Il s'agit de la partie la plus importante. Vous devez choisir les boutons qui rendront vos chaussures véritablement uniques ! Veillez à ce que l'arrière de chaque bouton soit totalement plat et dépourvu de crochet. Les boutons doivent être totalement plats afin d'offrir une bonne surface de contact pour la colle et ne peuvent être à base de polyéthylène ou de polypropylène. Laissez à présent libre cours à votre imagination ! Vous pouvez utiliser la même taille de boutons pour une finition uniforme ou combiner différentes tailles pour un résultat plus créatif. Vous pouvez également opter pour différentes nuances de la même couleur afin de créer un dégradé, ou combiner 2 ou 3 couleurs différentes. Créez le motif que vous voulez en combinant différentes couleurs et différentes tailles.

troisieme-etape-fabriquer-chaussures-boutons

ETAPE 3

Coller les boutons I

Appliquez une petite goutte de colle forte (ex. : Loctite Super Glue Power Flex) au dos d'un bouton et collez-le sur la chaussure, en appuyant pendant 10 secondes. La colle forte risque d'endommager le cuir. Veillez dès lors à la tester sur une zone peu visible de la chaussure avant de l'utiliser.

Create-original-button-shoes-Step-4

ETAPE 4

Coller les boutons II

Répétez l'opération avec les autres boutons jusqu'à couvrir la surface de la chaussure voulue. À mesure que vous collerez les boutons, le résultat final commencera à se dessiner, révélant une superbe composition de couleurs !

final-fabriquer-chaussures-boutons

Vraiment génial !

Profitez de vos nouvelles et uniques chaussures à boutons qui feront forte impression, c'est certain ! Et si la semelle se décolle, pas de panique, vous pourrez réparer vos chaussures grâce aux conseils de YouJustDo !

Savez-vous ce qui se marierait parfaitement avec vos chaussures ? Vos boucles d'oreilles cassées préférées - réparez-les en un clin d'œil !

Avez-vous trouvé cet article utile? lightbox

Projets associés

Faire des bijoux

Faire des bijoux

more

Fabriquer un porte serviettes à l'aide de pinces à linge

Fabriquer un porte-serviettes à l'aide de pinces à linge

more

Fabriquer un vase avec des pièces de monnaies

Fabriquer un vase en collant des pièces de monnaie sur une boîte de conserve

more

LES PLUS VUS