Fabriquer un carillon

Fabriquer un carillon d'extérieur

Écoutez le son du vent

Fabriquer un carillon d'extérieur est toujours une bonne idée, car c'est amusant, peu coûteux et cela permet d'ajouter une touche d'originalité à votre jardin. Les carillons sont disponibles en plusieurs tailles, vous pouvez donc en fabriquer à votre image. Cette idée de confection idéale pour les enfants vous permettra de personnaliser votre jardin, votre patio, votre balcon ou tout autre espace extérieur de votre maison !

Matériels nécessaires

MATÉRIEL

Super glue (ex. : Super Glue-3 PowerFlex de Loctite)
Ficelle
3 grelots
1 anneau en métal
Figurines décoratives en céramique

OUTILS

Ciseaux
Chiffon

 

matériel carillon d'extérieur

 

Rassembler le matériel

Pour fabriquer un carillon, vous aurez besoin du  matériel suivant : de la super glue (ex. : Loctite Super Glue-3 PowerFlex), une ficelle, 3 grelots, 1 anneau en métal, des figurines décoratives en céramique, des ciseaux et un chiffon.

fabriquer un carillon d'extérieur étape 1

Etape 1

Définir les éléments à suspendre

Avant de commencer à fabriquer votre carillon d'extérieur personnalisé, placez sur la table les petits objets en céramique, dans le bon ordre. Ensuite, créez différentes compositions avec les éléments jusqu’à obtenir celle désirée.

fabriquer un carillon d'extérieur étape 2

Etape 2

Placer les pièces sur une ficelle

Maintenant, regroupez les différentes compositions d’éléments en les plaçant sur une ficelle. Laissez toujours une grosse pièce à la fin de la ficelle, car il s’agit de l’emplacement où vous collez les grelots. Il faut vous assurer d’avoir une surface à coller suffisamment grande.

fabriquer un carillon d'extérieur étape 3

Etape 3

Nettoyer les pièces

Désormais, il est presque temps de coller les grelots à la fin de chaque composition à suspendre, afin que vous puissiez entendre le bruit du vent. Mais avant, vous devez nettoyer les dernières pièces et les grelots avec un chiffon humide, pour vous assurer de dépoussiérer la zone de contact.

Make-a-DIY-wind-chim-Step-4

Etape 4

Coller les grelots I

Une fois tous les objets enfilés sur une ficelle et les dernières pièces nettoyées, vous pouvez ajouter un grelot à la fin pour entendre le bruit du vent. Pour ce faire, appliquez un trait de super glue (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex) le long de la pièce.

fabriquer un carillon d'extérieur étape 5

Etape 5

Coller les grelots II

Après avoir appliqué de la colle sur la pièce en céramique, attachez le grelot et pressez les surfaces ensemble. Répétez ces deux étapes pour toutes les combinaisons sur ficelle que vous souhaitez créer. Entendez déjà le bruit du vent ?

Make-a-DIY-wind-chim-Step-6

Etape 6

Attacher les anneaux

Après avoir ajouté les grelots aux extrémités de chaque combinaison, vous devez simplement rassembler les ficelles pour obtenir un véritable carillon. Pour ce faire, vous devez attacher chaque groupe de ficelles à un anneau en métal. Vous pouvez opter pour un anneau en métal ou plusieurs, en fonction du nombre de ficelles que vous souhaitez avoir et de la place que vous avez pour suspendre le carillon d'extérieur.

fabriquer un carillon d'extérieur étape 7

Etape 7

Suspendez-le !

Vous avez maintenant terminé de fabriquer votre carillon d'extérieur. Vous avez hâte de l'entendre ? Accrochez-le à la fenêtre ou dans votre jardin et écoutez le son prodigieux qu’il produit ! Si vous le placez à côté d’une mangeoire pour oiseaux, vous pourrez apercevoir quelques volatiles venus pour écouter la mélodie.

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Les plus vus