Fabriquer des boucles d’oreilles

Fabriquer des boucles d’oreilles

Un bijou fantaisie original

Tous les bijoux ne doivent pas forcément être en or ou en argent : les boucles d’oreilles faites maisons sont très jolies, pour les adultes et les enfants. Découvrez le bijoutier qui sommeille en vous et apprenez à fabriquer des boucles d'oreilles facilement.

Matériel nécessaire

Matériel

Colle de fixation tout usage (ex. Pattex Made at Home Universal)
Pistolet à colle à chaud (ex. Pattex Hot Pistol)
Papier couleur / coupures de magazine
Clips de boucles d’oreilles
1 allumette pour enrouler

Outils

Ciseaux

Fabriquer des boucles d’oreilles matériel

Rassembler le matériel

Pour fabriquer des boucles d’oreilles vous avez besoin d’une colle de fixation tout usage (ex. Pattex Made at Home Universal), d’un pistolet à colle à chaud (ex. Pattex Hot Pistol), de papier couleur / coupures de magazines, de clips à boucles d’oreilles, d’une allumette pour enrouler et d’une paire de ciseaux.

Fabriquer des boucles d’oreilles étape 1

Etape 1

Découper les triangles

Pour fabriquer vos boucles d'oreilles, commencez par découper des petits triangles de papier de votre choix. Plus les triangles de papier sont colorés, plus les boucles d’oreilles seront colorées également

Fabriquer des boucles d’oreilles étape 2

Etape 2

Enrouler sur une allumette

Enroulez les triangles de papier sur l’allumette. Commencez par le côté le plus large et enroulez la bande fermement autour du noyau en bois. Collez soigneusement le bout avec la colle de fixation tout usage (ex. Pattex Made at Home Universal) et appuyez fermement.

Fabriquer des boucles d’oreilles étape 3

Etape 3

Coller les rouleux de papier sur les clips

Enlevez l’allumette et collez les rouleaux de papier sur les clips à boucles d’oreilles. Utilisez une goutte de colle à chaud (ex. Pattex Hot Pistol). Assurez-vous que les rouleaux sont suspendus verticalement. Laissez sécher la colle et bvoilà, vous pouvez porter vos jolies boucles d’oreilles.

Fabriquer des boucles d’oreilles étape 4

Etape 4

C'est prêt !

Déjà terminé, vous savez maintenant fabriquer des boucles d'oreilles et vous pouvez en offrir à toutes vos amies. La mode est aux bijoux fantaisie fabriqués soi-même ! Maintenant, il manque seulement une place pour les ranger alors apprenez à fabriquer un porte bijoux maison !

Avez-vous trouvé cet article utile?

projets associés

les plus vus