Fabriquer un avion en carton

Fabriquer un avion en carton

Un magnifique avion pour les pilotes de tout âge

Fabriquer un avion et s’envoler dans les airs : avec ces instructions, les enfants et les adultes deviennent les maîtres du ciel. Nous vous montrons comment fabriquer facilement un avion, avec des matériaux de tous les jours comme le carton. Une idée géniale pour occuper les enfants pendant les anniversaires ou pendant les vacances.

Matériel nécessaire

Matériel

Carton solide
Rouleau de cuisine vide
Carton d’oeufs
Papier blanc
Colle de fixation (ex. Pattex Made at Home Universal)
Modèle

Outil

Ciseaux
Cutter
Règle plate
Stylo-feutre noir

Fabriquer un avion en carton materiel

Rassembler le matériel

Pour fabriquer un avion en carton vous avez besoin d’une colle de fixation tout usage (ex. Pattex Made at Home Universal), de carton solide, d’un rouleau de cuisine vide, d’une boîte d’oeufs, de papier blanc, de ciseaux, d’un cutter, d’une règle plate, d’un stylo-feutre noir et de notre modèle.

Fabriquer un avion en carton étape 1

Etape 1

Transférer et découper le modèle

Afin de fabriquer votre avion en carton, transférez sur un carton solide les ailes et la queue de notre modèle. Ensuite, découpez soigneusement les éléments.

Fabriquer un avion en carton étape 2

Etape 2

Marque le rouleau de papier cuisine

Tracer sur le rouleau de papier de la cuisine le futur emplacement des ailes et de la queue : tracez une ligne de 6 cm avec la règle plate, des deux côtés, à environ 7 cm des bords du rouleau. Ensuite, tracez deux lignes de 4 cm à l’extrémité arrière du rouleau.

Fabriquer un avion en carton étape 3

etape 3

Fixer les ailes et la queue

Avec le cutter, percez des trous sur les marques pour les ailes et l’empennage que vous venez de dessiner. Ensuite, coupez avec les ciseaux le long de la ligne, puis collez le carton pour les ailes et l’empennage dans les fentes. Découpez une fente pour l’empennage vertical et insérez-le dans l’extrémité supérieure du rouleau de papier.

Fabriquer un avion en carton étape 4

etape 4

Fabriquer le nez de l'avion

Dans un carton à oeufs, découpez soigneusement une pointe, puis collez-la au rouleau avec la colle de fixation.

Fabriquer un avion en carton étape 5

etape 5

Peindre l'avion et fabriquer les hublots

Peignez l’avion à la gouache, dans la couleur de votre choix. Pendant que la peinture sèche, découpez 10 cercles de papier blanc puis placez 5 cercles des deux côtés de l’appareil quand la peinture a séché.

Fabriquer un avion en carton étape 6

Etape 6

L'avion est prêt au décollage !

Vous allez bientôt partir en voyage, mais votre valise n’est pas en état ? Apprenez à réparer une valise, avec YouJustDo c'est toujours plus facile !

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Les plus vus