Fabriquer-un-cadre-de-miroir-kitsch

DIY : amusez-vous à décorer un miroir

Faites ressortir votre créativité

Un miroir bien placé peut agrandir une pièce et changer complètement son espace, mais un miroir personnalisé peut refléter un peu plus votre personnalité dans la décoration d'une pièce. Ce miroir DIY vous permet d'utiliser de nombreux accessoires pour apporter du style à vos pièces.  Il est temps de s'amuser et de faire ressortir l'artiste qui est en vous !

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

MATÉRIEL

Superglue (ex. : Loctite Super Glue Power Flex)
Miroir
Différents objets
Ruban de masquage
Peinture blanche en bombe

OUTILS

Papier journal

 

Fabriquer-un-cadre-de-miroir-kitsch-Matériels

 

Rassemblez le matériel

Pour décorer votre miroir en fabriquant un cadre kitsch, vous aurez besoin du matériel suivant : de la super glue (ex. : Loctite Super Glue Power Flex), un miroir, différents objets d'une largeur maximale de 5 cm, du ruban de masquage, de la peinture blanche en bombe et du papier journal.

Fabriquer-un-cadre-de-miroir-kitsch-etape-1

Etape 1

Protéger le miroir

Il est grand temps de décorer votre miroir ! Pour vous assurer de garder votre miroir propre lors de la peinture des différentes pièces, couvrez la surface avec du papier journal et du ruban de masquage. Laissez un espace de 5 cm pour pouvoir coller facilement les objets.

Fabriquer-un-cadre-de-miroir-kitsch-etape-3

Etape 2

Coller les objets I

Allez droit au but, car la décoration de votre miroir va vous demander du temps. Appliquez une petite quantité de super glue (ex. : Loctite Super Glue Power Flex) sur chaque objet.

Fabriquer-un-cadre-de-miroir-kitsch-Etape 3

Etape 3

Coller les objets II

La prochaine étape de ce DIY miroir consiste à coller les objets sur le miroir en appuyant pendant 10 secondes afin qu'ils couvrent entièrement l'espace que vous avez laissé. Essayez de mélanger plusieurs formats et tailles d’objets. Ainsi, vous obtiendrez un cadre plus diversifié et créatif.

Fabriquer-un-cadre-de-miroir-kitsch-etape-4

Etape 4

Peindre les pièces

Recouvrez votre table de travail avec du papier journal et placez le miroir dessus. Peignez l'ensemble avec de la peinture blanche en bombe, en prenant soin de secouer le récipient avant utilisation. Ne concentrez pas la peinture sur la même zone pendant une longue période, car cela peut créer de petites flaques. Il est préférable d'appliquer différentes couches. Faites un pause dans la décoration de votre miroir et laissez sécher pendant 24 heures.

Fabriquer-un-cadre-de-miroir-kitsch-etape-5

Etape 5

Supprimer la protection du miroir

Une fois que le support est complètement sec, il est temps de retirer la protection du miroir et de contempler le résultat final. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un cutter pour atteindre les zones en dessous des objets. Une fois le journal et le ruban de masquage retirés, vous pouvez enfin admirer votre miroir !

DIY-mirror-frame-in-a-kitsch-way-Step-final

Etape 6

Poser le miroir

Désormais, il ne vous reste plus qu'à choisir un endroit agréable dans votre maison pour admirer votre DIY miroir ! Qu’il soit dans la chambre ou le hall d’entrée, votre miroir éblouira la pièce ; n’hésitez pas à fabriquer et fixer un porte-manteau à côté pour vérifier votre look tous les matins !

Avez-vous trouvé cet article utile? lightbox

Projets associés

Les plus vus