Fabriquer une décoration murale en papier

Fabriquer une décoration murale en papier

Des images en trois dimensions

Le saviez-vous ? On peut aussi créer des images avec des bandes de papier. Nous vous montrons comment vous pouvez facilement concevoir une image tridimensionnelle de fleurs et de cœurs à l’aide de simples bandes de papier. Un DIY décoration murale en papier très créatif pour tous les artistes en herbe.

Matériel nécessaire

Matériel

Colle de fixation tout usage (ex. Pattex Made at Home Universal)
Papier couleur à cannelures 2 x 50 cm
Papier-affiche / toile

Outils

Ciseaux

Fabriquer une décoration murale en papier materiel

Rassembler le matériel

Pour fabriquer des décorations murales en papier vous avez besoin d’une colle de fixation (ex. Pattex Made at Home Universal), de bandes de papier de couleur (2,0 x 50 cm), d’un papier-affiche ou d’une toile et éventuellement une paire de ciseaux.

Papierstreifen auswaehlen

Etape 1

Sélectionner les bandes de papier

Pour débuter ce DIY décoration murale il faut découper le papier selon nos mesures, ou achetez des bandes de papier.

Fabriquer une décoration murale en papier étape 2

Etape 2

Formes en pétales de fleur

Commencez par les formes extérieures de la décoration murale en papier. Constituez les pétales et collez-les aux extrémités de l’intérieur. Pour les cercles avec lesquels les feuilles seront remplies, collez les côtés extérieurs et intérieurs des extrémités respectives.

Fabriquer une décoration murale en papier étape 3

Etape 3

Formes en coeur

Formez une moitié du coeur avec une bande de papier. Vous pouvez utiliser deux bandes de couleur différentes. Collez deux bandes aux intersections - du bas vers le haut et au milieu les deux arches du cœur.

Fabriquer une décoration murale en papier étape 4

Etape 4

Assembler et coller les formes

Trempez les bords des formes et collez-les soigneusement sur le carton ou la toile. Avant de placer les formes intérieures, attendez que la colle ait complètement séché. Collez les formes intérieures aux formes extérieures avec la colle de fixation (ex. Pattex Made at Home Universal).

Fabriquer une décoration murale en papier étape 5

Etape 5

C'est prêt !

Le DIY décoration murale est terminé, rien de plus simple ! Pour varier un peu votre décoration murale pourquoi ne pas opter pour le bois cette fois ? Testez nos DIY et donnez de la personnalité à votre intérieur !

Avez-vous trouvé cet article utile? lightbox

Projets associés

les plus vus