Fabriquez des décorations de Noël avec des CD

Décorez votre maison avec ces décorations de Noël originales !

Fabriquez des décorations de Noël comme vous n'en avez jamais vu. Vous possédez sûrement de vieux CD rayés que vous n'utilisez plus. Faites-en bon usage et faites ressortir votre créativité ! Votre arbre de Noël sera unique et votre maison sera plus festive grâce à ces décorations colorées, brillantes et gaies.

Matériel nécessaire

MATÉRIEL

Super glue (ex. : Loctite colle Super Glue-3 liquide)
Boules de Noël en argent
Vieux CD
Rubans de Noël en tissu

OUTILS

Ciseaux

Taggué avec

Fabriquer des décorations de Noël Matériel

 

Rassembler le matériel

Pour fabriquer des décorations de Noël, vous aurez besoin du matériel suivant : de la super glue (ex. : Loctite colle Super Glue-3 liquide), des boules de Noël en argent, des rubans de Noël en tissu et des ciseaux.

Fabriquer des décorations de Noël étape 1

Etape 1

Casser les CD

En fabriquant vos propres décorations de Noël pour le sapin, vous allez apporter une touche bien plus chaleureuse à votre salon, idéale pour les réunions de famille. Pour décorer vos boules de Noël, commencez par casser vos vieux CD en petits morceaux de différentes tailles, ne dépassant pas 2 cm.

Fabriquer des décorations de Noël étape 2

Etape 2

Organiser les différentes pièces

Une fois que vous avez coupé les CD, organisez les différents morceaux par taille sur votre table de travail. Ainsi, vous aurez une meilleure idée du nombre de morceaux que vous possédez et vous pourrez utiliser ceux que vous préférez. Pour une décoration plus uniforme, il est préférable d'utiliser les plus petits morceaux, mais vous pouvez également opter pour les plus gros si vous avez, en votre possession, une grosse boule de Noël.

Fabriquer des décorations de Noël étape 3

Etape 3

Coller les pièces I

Une fois que vous avez choisi les morceaux que vous préférez, appliquez de petits points de super glue (ex. : Loctite colle Super Glue-3 liquide) sur l'avant d'un morceau. Ensuite, collez-le sur la boule de Noël. Appuyez sur l'ensemble de la zone de contact pendant 10 secondes. Voilà, le premier morceau est collé. Le résultat est éclatant et très sympa !

Fabriquer des décorations de Noël étape 4

Etape 4

Coller les pièces II

Répétez ce processus pour les morceaux de CD restants. Cette tâche peut sembler interminable, mais avec un peu de patience et d'application, vous en viendrez à bout ! Pour décorer l'intégralité du sapin de Noël, demandez à vos amis et à votre famille de vous venir en aide ! Lorsque vous êtes sur le point de fixer les derniers morceaux, vérifiez leur emplacement avant d'appliquer la colle pour vous assurer qu'ils sont de la bonne taille. Si ce n'est pas le cas, prenez d'autres morceaux sur votre table de travail.

Fabriquer des décorations de Noël étape 5

Etape 5

Ajouter un ruban en tissu

Une fois que vous disposerez de toutes vos boules de Noël fraîchement décorées, vous devrez les accrocher, n'est-ce pas ? Nous vous proposons d'ajouter, à cet effet, un ruban rouge en tissu autour de l'anneau. Pour ce faire, coupez une bande de tissu d'environ 15 cm de longueur. Passez-la à travers l'anneau de la boule de Noël et faites un nœud simple.

Fabriquer des décorations de Noël étape 6

Etape 6

Les accrocher

Félicitations, vous avez terminé de fabriquer votre décoration de Noël avec des morceaux de CDs. Désormais, il convient d'accrocher vos décorations de Noël sur votre sapin ou autour de la maison pour une décoration originale ! Savez-vous quelle autre décoration serait parfaite ? Une étoile décorative et lumineuse, parfaite pour la saison !

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Les plus vus