DIY décoration araignée pour Halloween

DIY décoration araignée pour Halloween

Fabriquez votre propre araignée effrayante pour Halloween

Vous n’avez pas d’araignées effrayantes qui tissent leur toile entre les meubles pour Halloween ? Pas de problème ! Nous vous montrons comment fabriquer facilement des araignées et leurs toiles avec des pompons, de la peluche et de la laine. Un DIY halloween simple mais très efficace !

Matériel nécessaire

Matériel

Laine noire ou brune
Peluche de différentes couleurs
Yeux à coller
Carton de bricolage noir
Quatre piques à brochette de longueur égale
Fil blanc
Peinture aqueuse ou acrylique blance
Colle à chaud (ex. Pattex Hot Pistol)

Outils

Ciseaux, Compas

Rassembler le matériel


Pour fabriquer cette décoration d'halloween vous aurez besoin de laine noire ou brune, de peluche de différentes couleurs, d’yeux à coller, de carton noir, de quatre piques à brochette de longueur égale, de fil blanc, de peinture aqueuse ou acrylique blanche, de colle à chaud (ex. Pattex Hot Pistol), d’une paire de ciseaux et d’un compas.

Fabriquer le corps de l'araignée I

Etape 1

Fabriquer le corps de l'araignée I

Pour commencer le DIY d'Halloween, avec le compas, tracez un cercle sur le carton de bricolage, entre 3,5 et 5,5 cm de diamètre, selon la taille voulue pour l’araignée. Ensuite, tracez un petit cercle d’un diamètre de 1,5 à 3,5 cm à l’intérieure du grand cercle. Découpez les cercles pour obtenir un anneau en carton. Prenez cet anneau comme modèle et tracez un autre anneau sur le carton. Découpez cet anneau et placez-le sur l’autre anneau en carton.

Fabriquer le corps de l'araignée II

Etape 2

Fabriquer le corps de l'araignée II

Prenez la laine et enroulez-la autour des deux anneaux en carton. Important : mettez le fil de laine à travers l’anneau intérieur et tenez-le bien serré. Enroulez ensuite la laine depuis l’intérieur vers l’extérieur jusqu'à ce que l’épaisseur désirée soit atteinte, ou jusqu’à ce que le trou au milieu soit trop petit. Calez simplement l’extrémité libre entre les anneaux.
Coupez la laine sur le bord extérieur de l’anneau avec précaution jusqu'à ce vous puissiez de nouveau voir les anneaux en carton. Écartez légèrement les anneaux, pour pouvoir voir la laine au milieu de l’anneau. Ensuite, mettez placez un fil de laine au milieu, et fixez-le. Découpez soigneusement les anneaux en carton, pour les enlever. Vous pouvez découper les fils trop longs ou détachés.

Fixer les pattes de l'araignée

Etape 3

Fixer les pattes de l'araignée

Avant de continuer la création de votre décoration d'halloween, préchauffez le pistolet à colle (ex. Pattex Hot Pistol). Quand le pistolet à colle est suffisamment chaud, vous pouvez coller les yeux sur le corps de l’araignée. Autre solution : vous pouvez aussi découper des yeux de feutre rouge et les coller. Découpez la peluche pour les pattes en huit morceaux de même longueur et courbez-les pour qu’ils ressemblent à des pattes d’araignée. Ensuite, fixez les pattes avec de la colle chaude sur le corps de l’araignée.

Fabriquer la toile I

Etape 4

Fabriquer la toile I

Tout d’abord, peignez les quatre bâtons en blanc et laissez-les sécher complètement. Ensuite, formez une croix, et attachez-les avec le file de laine blanc au milieu. Attention ! Ne coupez pas le fil de laine blanche ! Pour une meilleure prise, vous pouvez fixer les nœuds avec de la colle chaude.

Fabriquer la toile II

Etape 5

Fabriquer la toile II

Prenez maintenant le fil de laine et placez-la dans le cercle de l’intérieur vers l’extérieur. Enfin, vous pouvez nouer l’extrémité du fil sur une tige ou la fixer avec de la colle chaude. Maintenant, il manque seulement l’araignée sur la toile. Enduisez l’araignée de colle chaude et placez-la sur la toile.

C'est prêt !

Etape 6

C'est prêt !

Avec ce DIY décoration, Halloween peut venir, vous êtes paré pour cet événement effrayant ! Vous voulez fabriquer d’autres décorations pour d'Halloween? Pourquoi ne pas fabriquer des lanternes en forme de citrouille pour l'occasion ?

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Les plus vus